Merci pour vos retours
Tout d'abord, je tiens à dire que toute ressemblance avec un Espi serait purement fortuite
J'avoue m'être largement inspiré de ses guillochages, mais pour les formes de mes couteaux c'est suivant l'inspiration du moment ; après, bien évidemment on est tous plus ou moins influencés par les couteaux que l'on voit à droite et à gauche, donc bon... Au regard de la qualité et de la beauté de ses couteaux, c'est un grand compliment pour moi
En ce qui concerne les petits trous, comme je le mentionnais plus avant dans le thread, la brasure sur une telle épaisseur est assez difficile à réaliser pour un noob en la matière comme moi; il faut faire attention à bien décaper les surfaces, avoir une chauffe parfaite pour ne pas faire bouillir la brasure, et faire une prière pour qu'une fois meulée, la brasure ne présente pas de gros trous en plein milieu du motif
j'ai fait ça avec des baguettes de 2mm de diamètre, en remplissant bien la cavité, mais si je devais recommencer je placerais une petite pièce en laiton à l'intérieur de la cavité pour diminuer la quantité de matière à apporter
J'ai fait la brasure sur la plaquette alors qu'elle était plate, j'ai ensuite meulé au touret à meuler l'arrondi du manche, et retouché plusieurs fois la brasure pour combler les lacunes, enfin, polissage et microbillage
Au final le couteau est bien entendu trop pesant pour un port quotidien, mais c'est un peu l'effet voulu: un manche à toute épreuve, solide, rigide, et une variation de teinte inexistante entre manche et lame