edit : je vais le regarder de travers mon mini ritter de Noël. Gentil le couteau, gentil...

tobob a écrit:C'est vrai que ça fait pas rêver le schlass qui s'ouvre dans la poche...
tobob a écrit:Quand tu essayes un costard en boutique, tu mets automatiquement le coutal dans la poche ?
Barjot !
Tigre Blanc a écrit:Itou que pwet...
stancaiman a écrit:Bélial a écrit:Tout dépend du clip et du couteau en fait...
Si le clip est trop visible, je n'en mets pas.
Si le couteau a tendance à avoir une lame qui peut s'ouvrir inopinément dans la poche : tip-down
Si on veut mettre une lanière au cul du couteau, tip-up.
Si on a un système wave d'Emerson, tip up
Si on veut ouvrir son couteau rapidement sans avoir à se fouler le poignet, tip down.
Si le couteau a un flipper qui dépasse pas mal du manche, tip-down pour éviter qu'il se prenne dans un pli de la poche et s'ouvre quand on le dégaine
bizarre ça me rappelle les choix de qq
tobob a écrit:Tu vas pas au ciné toi ? Ou t'es comme un …, soudé à l'ordi avec les gamins qui crie "papa on est en retard ! Oui, oui j'arrive..."
Zic a écrit:Bonjour,
La plupart des couteaux "modernes" ont des clips d'accroche au dos, et on parle souvent de Tip-Up et de Tip-Down. Pour rappel, un clip "Tip-Up" signifie que lorsqu'on clip le couteau, la lame, repliée, pointe vers le haut, et donc si le couteau est ouvert, elle pointe vers le bas. C'est la position qui me semble la plus logique (pensez à vos fixes, ils ont la pointe en bas quand ils sont... "ouverts"). Un clip "Tip-Down", la pointe du couteau pointe vers le bas lorsque celui-ci est fermé, et donc vers le haut lorsque celui-ci est ouvert (je trouve cela moins logique, mais bon, on ne porte pas notre fermant à clip ouvert en même temps...).
Tip-Up :
Tip-Down :
Auteur des photos : Guillaume (alias mercury, À couteaux tirés)
Bref, c'est un peu une question existentielle, mais quel type de clip préférez-vous ? Et pourquoi ?
* PS : Certains couteaux ont l'avantage de proposer des clips où l'on choisi la position souhaitée, Up ou Down... Mais bon, depuis le début je sais que je vous raconte des choses que vous savez déjà tous. Mais pour les petits nouveaux, c'est gratuit.
stancaiman a écrit:tobob a écrit:Tu vas pas au ciné toi ? Ou t'es comme un …, soudé à l'ordi avec les gamins qui crie "papa on est en retard ! Oui, oui j'arrive..."
reviendu, long mais bien
AL 1 a écrit:tobob a écrit:C'est vrai que ça fait pas rêver le schlass qui s'ouvre dans la poche...
surtout quand tu as ni papier,ni mouchoir et que tu es ne train d'essayer un costard pour aller à la noce !!!la vendeuse à faillit faire un malaise …..2 baffes ,et c'est reparti !!
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités