olivier a écrit:superbe ton almar

erispoe c'est quel modèle

Merci! hé ben en fait je ne connais pas le modèle, ni meme quel est l'acier de la lame.
Ce couteau à une histoire, en fait j'en ai acheté un il y a peut-etre 14 ou 15 ans dans une coutellerie à Vannes (il y en avait deux identiques). Je l'ai gardé longtemps, et il y a cinq ans je me le suis fait voler (j'ai cuisiné avec dans une cuisine collective, je l'ai laissé quelques minutes.… bye bye

).
Par curiosité, je suis repassé dans la meme coutellerie, près de dix ans après avoir acheté le premier et le deuxième était toujours la

du coup, je l'ai racheté de suite, et c'est le modèle que vous avez devant vous. C'est un excellent couteau, par contre la lame est très fine, on le devine à l'émouture. Le batonning, on oublie
j'ai toujours cherché quel modèle c'était, quel acier etc... s'il certains ont des infos, je suis preneur

à priori c'est un modèle qui a dans les 15 ans? donc ca doit etre un acier de l'époque (peut-etre les débuts du 440?).
En tous cas il me sert beaucoup pour la cuisine, d'ailleurs le rouge du logo a disparu à force de tomates et de sifflard

.
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges