voila mon cran forcé terminé !!!
tanntannn !!!

lame en XC75 avec trempe sélective au mastic réfractaire et huile
platines en titane
plaquette en loupe d'amboine avec aubier
ressort en XC75 (chute de découpe)
ce lui là a été coton au niveau des ajustages pour avoir un bon poncetage et un contact satisfaisant talon lame ressort en position ouverte.
la lames a été recommencé 3 fois : une fois première émouture en acier sandwich bonpertuis et j ai merdé après la trempe au niveau de l émouture, bref une belle asymétrie donc on recommence.
la deuxième lame en acier xc75 trempe sélective a l eau et jolie tapure apres le 2eme revenu donc casse de la lame (ça m apprendra a bien poncer le fil de la lame pour enlever les défauts tiens !!)
la 3ème fut la bonne tant au niveau trempe (j ai été plus sage : huile) que ajustage avec le ressort et symétrie correcte de l'émouture
le ressort est fixé sur 3 point avec les platines et les platines et axes sont vissés (M2 et M3 pour le pivot)
voilà le ressort claque bien, ça fait plaisir je pense que je vais recommencer 2010 avec le même système en l'améliorant encore plus !!!
un ptit bricolage qui sent bon le temps jadis ou on ouvrait son couteau a 2 maisn pour partager et profiter d'un bon repas.
je pense qu'il va faire sensation sur la table de Noël celui la ….