Sebbie ...edition limitée Ouftisienne..

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebbie ...edition limitée Ouftisienne..

Messagepar IcarusII » 22 Déc 2009 14:38

Sebastien a écrit:Une question en passant...
Est-ce que quelqu'un sur ce forum est vraiment assez idiot (ou naïf) pour penser que Chris Reeve qui est dans ce business depuis les années 80, dont le design original du Sebenza date de 1990, n'ait jamais pensé un jour mettre un profil Wharncliffe (ou tanto, ou sheepfoot ou recurve) sur un couteau qui va fêter ses 20 ans ?

Il y a peut-être pensé mais apparemment il ne devait pas savoir comment faire puisqu'il a eu besoin de Connelley pour dessiner la lame... :ange:
:lol:

Puis les collaborations sont monnaie courantes, même les grands Spyderco et Benchmade pour ne citer qu'eux s'appuient sur des "extérieurs" pour créer ou adapter certains modèles...
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar ZippoPotamme » 22 Déc 2009 14:55

Au moins leur envoyer un mail et leur poser la question de savoir si ils ne sont pas génés.
ZippoPotamme
Greenwich Meridian Time

Messagepar tobob » 22 Déc 2009 14:57

Juste leurs dire que tu es content de voir qu'ils ont utilisé ton projet malgré les réticences de l'époque et que tu serais très heureux de pouvoir voir leurs travail de plus près...
Si tu leurs demande s'ils ne sont pas gênés, ils vont te dire "non" et pis c'est tout...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar oufti » 22 Déc 2009 14:59

Ca ne sert à rien de me parler, j'ai dis que je ne lisais plus ce thread, alors y écrire pas question.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 22 Déc 2009 15:01

:mouarf:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tobob » 22 Déc 2009 15:02

oufti a écrit:Ca ne sert à rien de me parler, j'ai dis que je ne lisais plus ce thread, alors y écrire pas question.

:pasgrave:
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ZippoPotamme » 22 Déc 2009 15:10

:D
ZippoPotamme
Greenwich Meridian Time

Messagepar TORNACUM » 22 Déc 2009 17:39

oufti a écrit:Ca ne sert à rien de me parler, j'ai dis que je ne lisais plus ce thread, alors y écrire pas question.

minteux et en plus tu fais pas ce que tu dis …. rptd :czn: :|
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Berno » 22 Déc 2009 17:46

TORNACUM a écrit:
Berno a écrit:
TORNACUM a écrit:Toi

il en manque un... rptd

il s'est dénoncé lui-même page 6 , tu lis pas tout , toi !!

Ha oui un modo en plus, la honte... rptd
Berno
Gluon

Messagepar Amour » 22 Déc 2009 19:09

Moi je vais écrire à Chris Reeve tiens....en tant que client... Je voudrais leur point de vue... même si comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment eu pompage éhonté…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 22 Déc 2009 19:14

je pense que si on demandait tous des explications ils auraient envie au moins d'avancer qq arguments...
Même si au final, comme c'est évoqué par certains sur BF par exemple. Chez CRK ils recoivent des dizaines de designs et commandes spéciales par an...

La différence, c'est que CRK avaient dit il y a 3 ans que cela ne les intéressait pas et qu'il l'ont fait quand même.…. Le truc du dessin de Lucas, c'est que c'était très pro et réalisé avec détail et cotes... donc, si pompage il y a eu lieu ça aurait été facile.… cependant ce n'est pas tout à fait le même design....l'émouture est différente (bien plus pourrie d'ailleurs) et le contre tranchant aussi.… après un Wharncliff c'est un wharncliff
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar oufti » 22 Déc 2009 19:17

Ninurta a écrit:cependant ce n'est pas tout à fait le même design....l'émouture est différente (bien plus pourrie d'ailleurs) et le contre tranchant aussi.… après un Wharncliff c'est un wharncliff

Mon design de l'époque était conçu de telle sorte qu'ils puissent réutiliser un maximum le matériel existant, la forme de la lame est identique à la lame du régular, je l'avais juste inversée, j'aurais pu faire mieux ou autre chose à la demande, mais dans ce cas je voulais leur prouver qu'avec un investissement minimum (et original) ils pouvaient faire un nouveau modèle.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar tobob » 22 Déc 2009 19:18

N'empêche qu'il va réussir à me faire aimer le seb celui là, je trouvais la lame vraiment trop agressive. Là….
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Amour » 22 Déc 2009 19:19

oufti a écrit:
Ninurta a écrit:cependant ce n'est pas tout à fait le même design....l'émouture est différente (bien plus pourrie d'ailleurs) et le contre tranchant aussi.… après un Wharncliff c'est un wharncliff

Mon design de l'époque était conçu de telle sorte qu'ils puissent réutiliser un maximum le matériel existant, la forme de la lame est identique à la lame du régular, je l'avais juste inversée, j'aurais pu faire mieux ou autre chose à la demande, mais dans ce cas je voulais leur prouver qu'avec un investissement minimum (et original) ils pouvaient faire un nouveau modèle.

je sais bien
Image
Amour

Messagepar IcarusII » 22 Déc 2009 22:08

Réponse de Chris Reeve himself http://www.bladeforums.com/forums/showt … 832&page=7
je sais pas si tout le monde y a accès mais je ne veux pas coller son explication ici sans autorisation... :)
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels