CRKT

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar tétocarré » 18 Juin 2007 15:48

Crazy Fox a écrit:Je ne vois pas de qui vous parlez... 8)

@ Doud : Le naturisme est autorisé dans les Cours françaises ?
Curieux ça :shock:

rptd rptd rptd

depuis peu ils peuvent venir dans la tenue qu ils veulent !
faut pas etre arme c est tout.
et puis tout le monde sait bien que les magistrats, c est comme les infirmieres, toujours a poil sous leur robe :)
tétocarré

Messagepar Amour » 18 Juin 2007 16:36

Jamais eu en main... en tout cas l'est joli!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Chtit couteau » 18 Juin 2007 16:45

Oui, et visiblement il n'est pas encore arrivé en France... on a toujours un métro de retard ! :cry:
Chtit couteau
David a mis l'thon

M-4 CRKT

Messagepar French Bear » 19 Juin 2007 11:26

Salut,

Je viens de recevoir le mien. En principe il devrait déjà être dispo en France mais bon... no comment

Ce M4 est une nouvelle collaboration industrielle entre Kit Carson et CRKT.
pour tout dire c'est la version indus d'un des modèle les plus côtés de Carson.
Il y a quelques années j'ai acquis une version custom de ce couteau avec un différence majeure concernant la forme de lame. Elle est Bowie clip point sur le custom et non Drop point comme sur le M4.
Mais Carson fabriquait les 2 formes de lames en question.
Les mitres sont en titane ainsi que le liner lock. les plaquettes en micarta.

Le CRKT est vraiment TOP. Il a récupéré tous les éléments techniques de la marque au plan améliorations : ouverture assisté, sécurité AutoLAWKS, clip amovible.
Sur le plan produit, ce sont des matériaux standards : acier AUS-8 pour la lame, manche à deux platines en acier inox avec mitres en acier et plaquettes en Zytel noir poli.

Vraiment une belle réalisation :D . Côté dimensions, le M4 fait un EDC très correct pas trop lourd malgré sa construction et offrant une lame de bonne taille.

J'espère que le prix public français sera correct.
:wink:

A plus,

Bob
French Bear

Messagepar Chtit couteau » 20 Juin 2007 11:37

Merci pour ces infos.

J'ai commandé le mien via une coutellerie alsacienne que je connais bien. Comme je ne suis pas pressé elle le rajoute à sa prochaine commande. Je devrais l'avoir d'ici 1 mois au tarif de 96 €. C'est le prix moyen des dernier CRKT il me semble.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Précédent

Retour vers Industriels