les pierrafeu?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: les pierrafeu?

Messagepar freddy1 » 08 Mai 2009 21:30

stephaneM a écrit:==> et en garder à la maison avec les enfants quand je me rappelle des expériences de ma jeunesse, ça m'inquiète plus que des couteaux.

t'as bien raison, ils inventeront suffisement de conneries par eux meme, c'est pas la peine de leur fournir en plus du matos de compet ! :lol:
moi aussi j'en ai fait des conneries avec mon cousin quand j'avais 10-12 ans, les petards achetés aux 'tirettes' des fetes de village etaient une source inépuisable d'inspiration... :twisted:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Ghjallone » 08 Mai 2009 21:35

freddy1 a écrit:
stephaneM a écrit:==> et en garder à la maison avec les enfants quand je me rappelle des expériences de ma jeunesse, ça m'inquiète plus que des couteaux.

t'as bien raison, ils inventeront suffisement de conneries par eux meme, c'est pas la peine de leur fournir en plus du matos de compet ! :lol:
moi aussi j'en ai fait des conneries avec mon cousin quand j'avais 10-12 ans, les petards achetés aux 'tirettes' des fetes de village etaient une source inépuisable d'inspiration... :twisted:

c'est le sujet de déconne universel quand on est jeune... moi, je fourais les pétars dans des tubes en alu, ou en cuivre... coupés au bout, avec des billes d'airsoft...
j'ai réinventé le mortier a 10 ans :lol:
hein, quoi? si ca a pété? ouais, j'ai aussi crée involontairement des mines antipersonel.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Vulpes » 08 Mai 2009 21:42

JM² a écrit:
Vulpes a écrit:[…] J'utilise presque que des matériaux naturel trouver sur place au moment-même pour l'allumage, et je suis dans une région humide!
Autrement dit, le coton n'est qu'un accessoire confortable :)

Et il n'y a pas de bouleau dans ta région humide ?

Bah dans les forêts je croise souvent du bois d'arbre, quoique des fois c'est vrai qu'il en manque cruellement
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar Ghjallone » 08 Mai 2009 21:45

chez moi c'est plein de pins partout, et donc de bois gras...
la derniere fois que j'ai fait un feu sous la pluie, je me suis fait une allumette de 30cm de long et 3 cm de large en bois gras...
ben ca mache bien, ce genre d'allumettes. c'est la merde pour nettoyer le couteau dans l'eau froide, mais bon...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar freddy1 » 08 Mai 2009 21:48

Ghjallone a écrit:hein, quoi? si ca a pété? ouais, j'ai aussi crée involontairement des mines antipersonel.

nous, on faisait des p'tits pots en terre glaise...une fois sec, tu mets le petard dedans et tu bourres bien... pi t'as interet a t'eloigner si tu veux pas perdre un oeil.. :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Ghjallone » 08 Mai 2009 21:54

as ouais, pas con! j'ay ai jamais pensé, a ca...
j'avais construis un engin qui balancait n'importe quoi, aussi... avec des bouts de manche a balais, de manches de pioches, de vis, de clous, de fils de fer, et surtout, de chambre a air :lol:
avec une vraie détente! toute simple, un gros clou replié en Z, qu'il falait tournere pour faire partir le bouzin...
on s'en servait pour canarder cex d'en face, avec des pétards, des fumigens, des cailloux, de pommes de pinsverte...
ah, la belle époque!
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar lecameleon18 » 08 Mai 2009 21:55

Ghjallone a écrit:
freddy1 a écrit:

c'est le sujet de déconne universel quand on est jeune... moi, je fourais les pétars dans des tubes en alu, ou en cuivre... coupés au bout, avec des billes d'airsoft...
j'ai réinventé le mortier a 10 ans :lol:
hein, quoi? si ca a pété? ouais, j'ai aussi crée involontairement des mines antipersonel.

je faisais le meme a l'armee pendant mon service avec les thunder flash, on les grataient, hop dans un tube, et une canette de coca vide par dessus
ca faisait de belles rokettes pour pas cher rptd
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar stephaneM » 08 Mai 2009 22:01

Les pétards à mèches dans les poires de ma grand mère, pour jouer aux grenades, avec les cousins, un de mes meilleurs souvenirs :bouhouhou:

quand Mamie a vu ses poires on n'a pas pu s'assoir de suite :sifflote:

un peu plus tard on fabriquait la poudre nous même avec du désherbant, du charbon de bois et du sucre, dans des tubes de cuivres bouchés (replié aux extrémités) au on a levé des mètres cubes de terre avec ça, jusqu'à ce qu'on retrouve un des tubes enfoncé de 15 cm dans un arbres (c'était pas du bois tendre)…
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar JM² » 08 Mai 2009 22:05

lecameleon18 a écrit:je faisais le meme a l'armee pendant mon service avec les thunder flash, on les grataient, hop dans un tube, et une canette de coca vide par dessus
ca faisait de belles rokettes pour pas cher rptd

Les thunder flash, on en garnissaient le carton avec la confiture des rations, c'était beaucoup plus réaliste comme effet sur "l'ennemi" durant les exercices.

Puis c'était très apprécié par "l'ennemi" aussi :D
JM²
Ma fiole

Messagepar gustuvi » 08 Mai 2009 22:09

un petit rappel !

1 le matos: un silex, du coton carbonisé (vieux jean , ou tee shirt), et mon stiker qui fera office de briquet (oui il est prévu pour je suis pas neu-neu non plus)
Image

2 les méthodes :
a) la première consiste a tenir le coton sous le silex et vous frappez le silex avec le briquet les étincelles allume le coton c'est tout bete mais faillait y penser !
Image

b) la seconde consiste tout bêtement a poser le charbon de coton dans le futur foyer et de faire tomber les étincelles dessus !
Image

ET ÇÀ MARCHE !!!

Image

Allez un méthode différente vous voulez ???

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

merci alors voila

1- le matos : une pyro barre (ou fire steel), de l'amadou (champignon de souche en fait ) et un taberneck (pas obligatoire mais super pratique )
Image

2- la méthode : faire des petits copeaux d'amadou voire de la sciure , gratter la pyro avec le dos du couteaux et produire des étincelles en direction de l'amadou
Image
Image

ET ÇÀ MARCHE AUSSI !

Quoi ? encore UNE ? oki

bon c'est la même que la seconde seulement j'ai remplacé l'amadou par du bois gras(gorgé de résine ), après le reste de la méthode est le même

Image
Image
Image
(Vous remarquez que le bois gras s'enflamme alors que l'amadou se consume)

Voila merci de votre attention !
gustuvi

Messagepar Ghjallone » 08 Mai 2009 22:31

stephaneM a écrit:Les pétards à mèches dans les poires de ma grand mère, pour jouer aux grenades, avec les cousins, un de mes meilleurs souvenirs :bouhouhou:

quand Mamie a vu ses poires on n'a pas pu s'assoir de suite :sifflote:

un peu plus tard on fabriquait la poudre nous même avec du désherbant, du charbon de bois et du sucre, dans des tubes de cuivres bouchés (replié aux extrémités) au on a levé des mètres cubes de terre avec ça, jusqu'à ce qu'on retrouve un des tubes enfoncé de 15 cm dans un arbres (c'était pas du bois tendre)…

ca aussi je l'ai fait...
avec des kakis biens murs! una grand plaqueminier au milieux du jardin, et personne n'aimait ca...
et les pipe bombs, c'est plus récent... avec des détonnateurs a ampoules, pire que la roulette russe! :lol:
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar MMB » 08 Mai 2009 23:27

T'es pas corse pour rien !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Ghjallone » 08 Mai 2009 23:33

mwais...
enfin, je suis pas sur que le fait que j'aime les gros pétards aie un grand rapport avec mon origine...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar The Dwarf » 09 Mai 2009 19:04

Moi à 7 ans, dans un tube fermé à un bout fixé par de très puissants élastiques sur un morceau de bois en forme de crosse de pistolet, je mettais, très vite, un pétard allumé et du gravier... j'ai encore le tube qui traine dans ma chambre :D
Sinon, je suis un inconditionnel du désherbant+sucre+farine comme fumigène.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar tobob » 23 Déc 2009 13:15

Image

Petite question concernant le firesteel, est ce que c'est suffisant pour embraser le gaz d'un morceau de carbure (utilisé en spéléo) ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales