Sebbie ...edition limitée Ouftisienne..

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebbie ...edition limitée Ouftisienne..

Messagepar ilium » 23 Déc 2009 01:18

En tout cas, une réaction aussi rapide montre qu'il n'est pas franchement à l'aise (pas pour le nouveau couteau et le "vol supposé" mais pour les critiques que ça provoque). Les réactions de vieux briscards de Blade forum font plaisir à lire.
A défaut d'en tirer le moindre kopek Lucas, tu as la reconnaissance de quelques aficionados. Bon, ça sert pas à grand chose la gloire mais c'est mieux que rien. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tobob » 23 Déc 2009 01:24

Et plus de crédibilité à leurs yeux à l'avenir.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Berno » 23 Déc 2009 09:30

ilium a écrit:En tout cas, une réaction aussi rapide montre qu'il n'est pas franchement à l'aise (pas pour le nouveau couteau et le "vol supposé" mais pour les critiques que ça provoque). Les réactions de vieux briscards de Blade forum font plaisir à lire.
A défaut d'en tirer le moindre kopek Lucas, tu as la reconnaissance de quelques aficionados. Bon, ça sert pas à grand chose la gloire mais c'est mieux que rien. ;)

On peut les avoir ici la traduction des dites réactions ??
Berno
Gluon

Messagepar stancaiman » 23 Déc 2009 10:03

pi quoi encore un café et des croissants ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar norface » 23 Déc 2009 10:06

sans sucre pour moi le café ……..
dieu vous aime.….offre soumise a conditions !!!!!!
norface

Messagepar SOD » 23 Déc 2009 10:06

Croissants :bouhouhou:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ilium » 23 Déc 2009 10:08

Il y a un peu de tout mais il y a pas mal de gens (dont un certain nombre de czeniens) qui trouvent le geste inélégant et estiment qu'il y a de très fortes similitudes entre le design et l'Insigno sans forcément dire qu'il y a eu vol de design.

Chris Reeve se défend, assez maladroitement d'ailleurs, d'avoir fait une copie et qui plus est, il est inutilement agressif contre les gens qui pensent qu'il a pu s'en inspirer. Une réponse pas franchement à la hauteur et je trouve qu'elle lui fait plus de tort qu'autre chose.

Il y en a aussi une série qui se propose de faire une levée de fond pour en offrir un à Lucas... qui a refusé.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 23 Déc 2009 10:08

shade of darkness a écrit:Croissants :bouhouhou:

Fini ton Doonut, toi.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Berno » 23 Déc 2009 10:16

Le café c'est fait, celui qui sent la châtaigne ou le marron faut voir.…… :sifflote:
Berno
Gluon

Messagepar ilium » 23 Déc 2009 10:20

S'il sent le marron, c'est que le bourre-pif n'est pas loin. :o
ilium
Maud Passeur

Messagepar Berno » 23 Déc 2009 10:28

rptd rptd rptd
Berno
Gluon

Messagepar carlton » 23 Déc 2009 11:32

ilium a écrit: Chris Reeve se défend, assez maladroitement d'ailleurs, d'avoir fait une copie et qui plus est, il est inutilement agressif contre les gens qui pensent qu'il a pu s'en inspirer. Une réponse pas franchement à la hauteur et je trouve qu'elle lui fait plus de tort qu'autre chose.

Tout à fait d'accord avec ça... je trouve ça assez naze de répondre à ceux qui ont fait preuve d'un tout petit peu d'esprit critique en s'interrogeant sur les similitudes de design qu'ils n'ont certainement pas réfléchi avant de poster leurs commentaires, et je trouve tout aussi naze de poser en exemple la bande de courtisans/lèche-c.. qui ont, eux, répondu en chiens de Pavlov sans faire preuve du moindre doute sur le fait que CRK soit peuplé de blanches colombes...

Que chez CRK ils fassent ce qu'ils veulent, Ok ;
Qu'ils parviennent à faire d'excellents couteaux depuis des années (et des beaucoup moins sympas aussi, ça arrive à tout le monde...), ok aussi ;
Mais que cela les mette au dessus de tous soupçons lorsque le doute légitime s'installe dans la plupart des esprits et que quelques explications semblent s'imposer en conséquence, pas ok... du tout...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar ZeKing » 23 Déc 2009 13:21

En tout cas moi perso … je trouve que le modele wharncliff avec le manche Regular de Oufti est carement/nettement plus beau qu'avec le manche Classic que viennent de sortir CRK … je trouve aussi que même la lame est mieux dessinée par Oufti !!!
Honnêtement j'avais grave flashé sur le modele qu'avait dessiné Oufti … je serais même pret a mettre cher pour avoir ce modele avec un manche Regular !!! … le modele proposé par CRK ne me plait pas du tout … pkoi ? tout simplement parce j'ai celui de Oufti en tête !!! … je ne l'acheterai pas … par solidarité a Oufti d'une part et d'autre part comme je le dis precedement je prefere celui d' :o:
ZeKing
burne out

Messagepar tobob » 23 Déc 2009 13:27

Je comprends vos réactions, et le fait que CR réagisse comme ça sur BF montre clairement qu'il se sent merdeux, ou alors qu'il ne se prend vraiment pas pour une merde, style Picasso qui faisait des croutes pour faire du fric ou Starck qui bâclait des trucs pour les mêmes raisons, genre je change un peu le truc et il y aura bien une palanqué de gogos qui vont lâcher le fric.

Mais bon, bien que moi aussi je préfère la proposition d'Oufti, la chair est faible, et un seb Wharncliff small left (à 100€ max)…………

edit : petite question Oufti, le 3D tu l'as fait avec quoi comme logiciel ? CAO type Catia/Solidworks/Pro-E ou autre chose ?
Dernière édition par tobob le 23 Déc 2009 13:29, édité 1 fois au total.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Crocuta » 23 Déc 2009 13:27

Je trouve que la lame d'oufti est mieux, mais je préfère le manche Classic, c'est pourquoi une collaboration reste nécessaire :o
Crocuta
Hyène Bien Fou

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels