Résultat des petits essais que j’ai fait pour les gravures. A chaque fois j’ai appliqué le produit puis poncer la surface pour faire ressortir la gravure. Et je ne l’ais fait qu’une fois.
Pour moi le grand vainqueur, c’est le Permanganate de Potassium, le Danish oil donne une texture trait agréable au bois, et dégage aussi une odeur très agréable, merci encore a Mountaine man pour le produit et sons accueil, des plus chaleureux, se fut pour moi un vrai plaisir de faire sa connaissance, ‘’je rêve maintenant de ses arc en bois’’

.
Pour l’huile de lin, ce fut, 50% huile lin cuit (mais froid) 50% essence de térébenthine. Résultat 0. Mais j’ai quand même envie de tester le poseuses complet sur un manche, à suivre.
Permanganate de potassium, avec le bois tremper dans le mélange une 10 de minute, bien.
Mais j’ai deux interrogations, j’ai fait le mélange au pif, alors que sur wikipédia, il dise un sachet de 0.50g pour 5 litre ? Et quel temps ont peut laissais tremper ?

Je pense donc appliquer ce traitement sur mon manche, en asseye de ne pas le faire tremper complètement pour ne pas avoir à tout reponcer.
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…