Sicaire a écrit:CRK sait encore faire, j'ai l'impression... Bon, OK, sans le dos de scie!
oui mais eux ca ne compte pas: leurs couteaux sont bons

et il y en a un qui a la scie sur le dos, mais c'est une scie a tole.
freddy1 a écrit:bon, moi j'avoue avoir cassé ma machette thai, la seule fois oû j'ai voulu batonner...
c'etait des rondins de chene bien sec, et bien c'est resistant quand y'a un noeud...![]()
une partie des vibrations part dans le manche...
resultat, le manche en fibre de bambou, il a pas aimé, il s'est fendu...
Bon, d'un autre cotés, je faisais çà dans le jardin, a deux metres de ma cheminée, donc j'ai reussi a survivre quand même...![]()
Mais c'est grace à des reflexes surhumains acquis par mon expérience du baroud...
tiens j'ai pensé a toi hier...
ma gran-tante voulait préparer le feu pour Noel... elle allume le feu 2 fois par an, elle ne peut plus porter les buches...
et comme elle a réussi a se faire offrir deux énormes buches (nataloni, les buches qu'on entame a Noel, et qu'on laisse de coté jusqu'au nouvel an... 40 cm de diametre, du chene vert bien sec...)mais pas de petit bois, j'ai du aller en acheter.
ils vendent du bois en sachet, maintenant... mais pas de choix de calibre, 15 cm ou rien! petit bois, que chi...
j'avais le Busse a coté, je m'en suis donné a coeur joie

par contre c'est rien qu'une bande de sagouins, ces types... leur bois est plein de sable, mais ca se voit pas! j'avais le fil tout rayé sur 10 cm... mais ca n'a pas touché le tranchant, ca rasait toujours impec

des fois c'est bien, les fils épais.