EMERSON

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

EMERSON

Messagepar 974-ACP » 19 Juin 2007 13:36

Bjr

Ne possédant pas de pièce de ce monsieur...je lorgne depuis longtemps sur le modèle suivant
http://www.coutellerie-tourangelle.com/ … ts_id=1028

Il s'agit du CQC8 lame noire avec serrations.… :D

Qu'en pensez vous?? d'une façon général, que vaut ce type de production, au US, les avis ne sont que bons depuis longtemps mais sont ils fondés ( effet de mode oblige...et marketing)

Je crois que vers 170 euros c'est jouable via le net...ça me parait sympa.

Merci aux possesseurs de cette marque ( si il y en a ..) de me faire un retour.. :wink:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar stancaiman » 19 Juin 2007 13:37

j'aime mieux sa production d'antan quand il faisait encore du custom :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar John Shannow » 19 Juin 2007 13:41

oui et puis j'aime pas le bonhomme!Il suffit d'aller voir ses prises de poistion sur son site... :shock: :?
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Moonlight » 19 Juin 2007 13:42

j'ai eu un mini commander une fois. Le wave est assez marrant, mais le frame restait collé au talon de la lame à chaque ouverture. Impossible de le refermer à moins de le démonter. Gênant d'avoir un pliant qui se transforme en fixe définitivement.
Sinon, lame en chisel gaucher C'est l'enfer pour des découpe précise ou simplement tailler un bout de bois en pointe . Emerson fait dans le couteau de combat pas dans l'utilitaire. C'est bien dommage...
Moonlight

Messagepar The Dwarf » 19 Juin 2007 14:46

Moonlight a écrit:.
Sinon, lame en chisel gaucher C'est l'enfer pour des découpe précise ou simplement tailler un bout de bois en pointe .

pourtant, c'est simple a utiliser un chisel gaucher...(et pis même moi qui utilise un shark a émouture chisel droitier, j'en fais ce que je veux, pourtant je dsuis gaucher :P :P )

on l'a ou on ne l'a pas 8) 8)

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
(sans rancune)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar tétocarré » 19 Juin 2007 15:42

cet emerson la c est du lourd, du couteau d homme quoi !
plutot destine a decouper le boeuf que le steak.
tétocarré

Messagepar Sebastien » 19 Juin 2007 19:33

[quote="Moonlight"]Sinon, lame en chisel gaucher C'est l'enfer pour des découpe précise ou simplement tailler un bout de bois en pointe . [quote]
+1

Pour en avoir eu quelques uns en main, je les trouve beaucoup trop axés couteaux tactiques pour être utilitaires. Tout dépend de tes besoins mais je pense qu'il est possible à ce prix de trouver des couteaux bien plus versatiles. A noter que les modèles que j'ai vu jouissaient de finitions assez aléatoires.[/code]
Sebastien

chisel

Messagepar jebstuart » 19 Juin 2007 19:40

Pour moi et ça n 'engage que moi.

Une lame chisel c 'est moche a Image
jebstuart
Seax intentions

Messagepar SNIPER 2805 » 19 Juin 2007 21:17

Salut à tous!!! :D
J'ai le Combat Bowie de chez Emerson, j'en suis super content. Je l'ai pris chez Knife Center
Le système wave demande un peu d'entrainement mais je m'y suis fait.
Sinon super léger pour le gabarit, très bonne prise en main, et un super tranchant. Après tout le monde n'aime pas les couteaux tactiques ,il en faut pour tout le monde!!!
SNIPER 2805

Messagepar pat2vlour » 19 Juin 2007 21:27

Personnellement les lock Emerson m'ont toujours fait peur, maintenant je n'ai jamais entendu de casse a ce niveau.
on peut chercher à comprendre un homme, on peut être compréhensif avec une femme
il manque un accessoire avec le sharpmaker: un petit sachet de poil pour bras gauche
pat2vlour

Messagepar Richard IV » 20 Juin 2007 00:08

Moi, je ne le trouve pas beau. Quelle idée, de choisir ce truc, alors qu'à la coutellerie Tourangelle, tu as LE TOURANGEAU!!!

8)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Chtit couteau » 20 Juin 2007 10:27

J'ai 2 couteau de chez lui qui ne m'ont jamais posé le moindre probème de fonctionnement ni de finition (sauf la peinture de la visserie, que j'ai fini par entièrement virer.)

Image

Image

La prise en main est excellente. La puissance de coupe est au rendez-vous même sur le mini.

Effectivement ces couteaux sont orientés militaires/forces de l'ordre. Normal vu le passé du fondateur et son activité actuelle auprès des forces armées. Quant à ses prises de position, que je ne valide pas sur tous les points, force est de constater que le Mr ne peut pas être orienté "gentil" vu sa cible de client. Il affiche clairement qu'il est pro américain. Ben oui, et ça marche. Y qu'à voir comment tourne sa boite. Il a compris le fonctionnement du roi $ :wink:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Richard IV » 20 Juin 2007 10:36

Soit je suis une bille (90%), soit il n'y a plus de Tourangeaux en vente sur le site de la "Coutellerie Tourangelle" (10%), mais je n'arrive plus à le trouver...

Pour le coté "tactikeul" des couteaux Emmerson... Ben oui... C'est un peu leur segment de marché. Ce qui est amusant, c'est de savoir que la plupart de ces bestioles ne seront utilisées que par des civils et n'éventreront jamais un "ennemi". Amusant et rassurant, d'une certaine façon :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar glouglou » 20 Juin 2007 10:37

J'ai eu des customs(CQC9, CQC8 et tiger claw) et en dehors des $ qu'ils m'ont fait gagner, je ne suis pas convaincu.
Ca coupe trés bien (mais jusque là je trouve ça normale pour un couteau!) les émoutures chisel sont superbes, mais les montages et finitons sont assez faibles. Par contre j'aime beaucoup ses fixes.

En ce qui conscerne les indus j'en ai 2 ou 3 et c'est pas trop mal, mais ça n'a rien de magique.
Dans cette game de tarif je lui préfererai toujours un Microtech Socom elite ou Amphibian.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar glouglou » 20 Juin 2007 10:39

Richard IV a écrit:Soit je suis une bille (90%), soit il n'y a plus de Tourangeaux en vente sur le site de la "Coutellerie Tourangelle" (10%), mais je n'arrive plus à le trouver...

Pour le coté "tactikeul" des couteaux Emmerson... Ben oui... C'est un peu leur segment de marché. Ce qui est amusant, c'est de savoir que la plupart de ces bestioles ne seront utilisées que par des civils et n'éventreront jamais un "ennemi". Amusant et rassurant, d'une certaine façon :)

Pas tout à fait d'accord.

EKI (Emerson knives Industrie) reste une des référense les plus employés chez les policiers US et les Militaires. Ses stages de formations auprés des forces de l'ordre et des SEALS y sont sans doute pour quelque chose. :wink:
glouglou
Aléseur de rondelles

Suivant

Retour vers Industriels