Philox a écrit:C'est clair ! Là c'est beaucoup plus problématique . Mais en fait , ce que je recherche c'est une arme de défense , et pas d'attaque comme certain pourrai le croire .
Si je devais me défendre, je serais plutôt partisan du poing américain … mais je n'ai pas à me défendre. Et il semble que je sois bien le seul à exprimer un certain goût pour cet objet.
Une lame...ça fait des dégâts profonds mais pas vraiment embêtants sur l'instant.
Si tu veux un exemple:
Fin juin, je me suis une jolie entaille à la cuisse. S'il l'avait fallu, ça ne m'aurait pas empêché de courir.
Par contre, tu te fais un gros bleu (bon, ok, maousse le bleu) au même endroit: tu boîtes pendant au moins quelques minutes.
Mais un bleu se résorbe vite. Alors que j'ai encore la cicatrice de ma coupure.
Poses-toi la question: as-tu vraiment besoin de te défendre?
Si la réponse est oui, ne cherche pas la solution dans une lame. Un paquet de gens te le diront: dans ce cas mieux vaut prendre des cours de self-defense, ça te sera bien plus utile.
Je sais, ça fait ch*er à entendre. On aimerait bien pouvoir se dire qu'il suffit d'avoir la bonne arme dans la poche pour être hors d'atteinte. Je te parle en connaissance de cause, j'ai été à ta place, sur ce même forum où nous sommes.
Et finalement, je n'ai pris aucun cours de SD. Mais je ne porte plus mes lames dans l'optique de me défendre. Ce serait d'ailleurs quasi-impossible car le seul pliant à blocage que je porte est généralement fixé par une chaîne à ma ceinture. Mais j'ai juste pris conscience que le milieu urbain français, hors certains lieux vraiment spéciaux, n'est pas si dangereux que l'on doive l'affronter armes à la main.