Besoin de vos lumiéres :)

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Besoin de vos lumiéres :)

Messagepar Fouin'toc » 27 Déc 2009 15:51

Pas besoin d'aiguiser, l'adamantium ne se désaffûte jamais :o
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Déc 2009 15:54

et à part ça, juste pour savoir...
une griffe accrochée sous les vêtements autours du cou, en situation de stress et de danger, ça se sort et s'enfile dans les doigts en combien de temps ?…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Amour » 27 Déc 2009 15:55

Si ça s'trouve tu te fais une laparotomie gratos.… c'est dangereux ces merdes de griffes
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Déc 2009 15:57

c'est clair !
ça sert surtout à mettre hors de lui le mec qui hésitait à te mettre un coup de pied dans la gueule !…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar P-H » 27 Déc 2009 16:06

c'est clair que les 2 "griffes "du debut de thread, a part a (se) faire mal, c'est pas très polyvalent … :non:
Par contre, la griffe standard de Perrin est un super petit utilitaire. :wink:
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar Méléagant » 27 Déc 2009 16:48

Moi je dirais, la griffe Taberneck version 2 de PH, :wink:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar pwet » 27 Déc 2009 16:57

ploumploum-tralala a écrit:et à part ça, juste pour savoir...
une griffe accrochée sous les vêtements autours du cou, en situation de stress et de danger, ça se sort et s'enfile dans les doigts en combien de temps ?…

excellente question a mon avis c'est tres lent.

je m'en suis rendu compte avec mon shark, faut deja un certain temps pour le retrouver sous une veste a boutoniere, alors sous celles qui s'enfillent comme un polo, c'est pas la peine, un jours y'a meme un carton de figatellu que je prevoyait d'assassiner qui a reussi a se barrer …. :non: :non: :non:

depuis il est sur les clefs du scoot sans le tour de cou. comme ca si je me fait scoot jacker apres m'etre mangé un coup de barre dans la nuque je peut partir en courant, rattraper le scoot, prendre le shark sur les clefs et etriper sauvagemment le mec.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Philox » 27 Déc 2009 17:00

Oui c'est vrai que c'est pas top polyvalent :?
Et j'admets également que certaines personnes de ce fofo on raison en disant que pour le SD ça sert un peu a rien et tout . Je suis ok , mais c'est pas la peine de s'emballer les autres... :twisted: enfin bref
Pour ce qui est celle de Perrin , ba j'aime pas trop le design même si c'est très proche ce celle qu'il a faite pour Emerson .
Philox

Messagepar stephaneM » 27 Déc 2009 20:04

Je n'ai pas eut l'occasion de toucher aux 2 modèles demandés.

Mais je viens juste de recevoir le MA-2 design Adams Miltner, la version pas cher de Boker Plus (China).
(le monsieur aux gros biceps et varices qui se fait masser par sa blonde avec de l'huile vous vous souvenez ?)

Image

C'est un poil trop petit pour mes doigts, mais globalement la prise en main est bien sympa, même en n'y rentrant que l'index :lol:
Bon il coupe mais pas de manière extraordinaire, comme il ne bougera pas trop de mon bureau ca restera suffisant... (c'est un Chisel à droite, pas trop compliquer à aiguiser au besoin)

C'est à mon avis un bon concept, pour qui a besoin d'un tel couteau.
Ce qui est aussi très bien sur ce modèle c'est l'étui, moi qui suit fâché avec le kydex, là j'aime, on a vraiment un étui utilitaire simple et maniable, à priori fiable.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar Philox » 27 Déc 2009 21:37

Oui ce model est sympa . Je l'ai vu chez mon armurier , j'ai pas eu le temps de lui demander de toucher l'objet , mais il est vraiment bien niveau visuel.
Au niveau du prix , tu l'a payé combien ?
Chez Boker , il y a aussi les models Jim Wagner qui sont pas mal , mais le garde lame et bof :s
Philox

Messagepar 974-ACP » 27 Déc 2009 21:37

encore un sujet a la con... :D doit y a voir un quota ces temps ci...

un neck quel qu il soit de tt façon, c est la merde, si pris a parti ça bouge et impossible a chopper...face a l assiette par contre la pizza n a aucune chance..
ça reste de beaux objets, sympa a porter, mais bon, le reste est dans l'imaginaire...

apres le debat self defense , ben chacun a sa vison des choses...courir oui..quand on peut hein..
si c est le trip de certains, why not, le fait d y penser ne blesse personne...de tt façon le jour ou y t arrive une merde, comme t'es pas conditionné, tu l'oublie ton truc...

maintenant avoir un "outil" un peu polyvalent dans la bagnole, ben c'est pas con...apres une griffe, pas forcement...
moi j ai tjs une tronçonneuse sous le siege...En général ça calme.… 8)

J ai aussi croisé qq créoles a la reunion qui sortait le sabre pour couper la canne , complétement bourré, parce que tu l'avais doublé...et la crois moi la griffe ne serta pas a grand chose... :yet
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Philox » 27 Déc 2009 21:41

C'est pas faut :) mais bon je vais pas souvent a la Réunion .
Mais sincèrement , j'ai dis un objet de SD mais bon , c'est quand même plus pour l'esthétique de l'objet qu'autre chose.
Je venais ici , juste pour voir si quelqu'un avait eu la chance de tester les deux , et si oui qu'il donne son avis .
Je viens pas ici demander une arme pour me battre , au pire je me commande un Tazer et puis voila !
Je veux juste vos avis c'est tout
Philox

Messagepar 974-ACP » 27 Déc 2009 21:47

alors le mien, la griffe of course... :D

j ai eu le spot et ma foi, le lancéolé ( ça se dit ça...) de la lame ben bifbof...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Philox » 27 Déc 2009 21:58

Ok merci 974-ACP :p

Et niveau coupe , tu pense que les deux se valent ?
Philox

Messagepar têtocube » 27 Déc 2009 22:35

ploumploum-tralala a écrit:et à part ça, juste pour savoir...

voila, c est un peu ca !
doucement jeune aggresseur.….je souleve delicatement mon pull, je deboutonne ma chemise, je sors ma griffe de son etui kydex (en tirant un bon coup) et ………...yes, you know what ? i'm ready to fight, come on !
putain quelle rigolade.
deja que t es meme pas foutu de proteger ta "griffe de la mort" des attentions indelicates de la marechaussee qui te la fauche (oui, on dit fauche dans ce cas).

tu veux un truc genre "arme" pour te defendre ?
ben, installe une pelle sur le siege passager (avec la ceinture bien sur) : c est legal une pelle, et un bon coup de pelle dans la tronche, ca calme.
têtocube

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales