Lolo94 a écrit:Et deux bonnes raisons de se marrer pour michelS.
T'inquiète, il n'est pas tout seul sur les gradins

Lolo94 a écrit:Et deux bonnes raisons de se marrer pour michelS.
michelS a écrit:Vulpes a écrit:Aliaswonder: j'ai vu plusieurs reportages et documents ou l'on voit des amérindiens par exemple utilises leurs couteaux pour batonner, et avec un marteau..
De plus, on fend beaucoup plus précisément avec un couteau qu'avec une hache
Ah, il faut donc un marteau...ça se précise...
Lolo94 a écrit:Je suppose ; c'est sûrement ce qu'on peut imaginer de plus dommageable comme usage. Si on fait ça maladroitement, avec un couteau inadapté, et par grand froid en plus, ça fait déjà trois bonnes raisons de casser. Et deux bonnes raisons de se marrer pour michelS.Ghjallone a écrit:L'idée de ce fil c'était plutôt d'avoir une approche "factuelle" des accidents, pas une guerre de religion..
il faut quand meme reconnaitre que le batonnage est une des grandes causes de ca![]()
Je crois pas... quoique?…. non, apparemment personne ici n'a jamais vraiment cassé de couteau.ilium a écrit:Si je vous suis, vous avez cassé un couteau en faisant des petites haches avec des grosses cuillères?
Lolo94 a écrit:Je crois pas... quoique?…. non, apparemment personne ici n'a jamais vraiment cassé de couteau.ilium a écrit:Si je vous suis, vous avez cassé un couteau en faisant des petites haches avec des grosses cuillères?![]()
Sauf Vulpes qui a pété un Opinel, mais je sais pas si ça compte? Qu'il en soit remercié quand-même!
Ghjallone a écrit:Lolo94 a écrit:La question c'est de savoir ce que tu emportes avec toi, en fonction de ce que tu as prévu de faire, et comment il se comportera face à ce que tu n'as pas prévu de faire. Enfin, "la question", c'est une question, mais pas celle de ce fil, pas plus que la légitimité du bâtonnage, faudrait arrêter de faire une fixation dessus les gars, et aussi de se foutre de la gueule de ceux qui participent en faisant comme si ça vous était jamais arrivé de merder
tu nous donnes une bonne définition d'un couteau de survie, la
L'idée de ce fil c'était plutôt d'avoir une approche "factuelle" des accidents, pas une guerre de religion..
il faut quand meme reconnaitre que le batonnage est une des grandes causes de ca
aliaswonder a écrit:Et l'herminette dans tout ça ? C'est complètement has been depuis le néolithique ?
tu fends des buches a l'herminette toi?
Ghjallone a écrit:ben, Christobal a fait des couverts avec un Busse, alors j'imagine qu'une pirogue ne lui poserait pas de problemes...
seulement encore une fois, il faut savoir utiliser ses outils
oufti a écrit:Ghjallone a écrit:ben, Christobal a fait des couverts avec un Busse, alors j'imagine qu'une pirogue ne lui poserait pas de problemes...
Je suis certain de pouvoir faire des couverts avec mes ongles, même une pirogue si tu m'en donne le temps, il faut savoir utiliser les outils à ce pour quoi ils sont destinés.
C'est pas toi celui qui coupe des boulons avant de péter les lames volontairement, comme celui que tu as montré? Quel est le but de la manoeuvre?oufti a écrit:Ghjallone a écrit:ben, Christobal a fait des couverts avec un Busse, alors j'imagine qu'une pirogue ne lui poserait pas de problemes...
Je suis certain de pouvoir faire des couverts avec mes ongles, même une pirogue si tu m'en donne le temps, il faut savoir utiliser les outils à ce pour quoi ils sont destinés.
Joli.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités