Nin, bien résumé !
Mais ne tapez pas dans les arbres vivants..
Ninurta a écrit:Vigo
ploumploum-tralala a écrit:les arbres morts, il suffit de casser les branches, il n'y a pas besoin de bâtonner.
michelS a écrit:Nin, bien résumé !
Mais ne tapez pas dans les arbres vivants..
Ninurta a écrit:Pour venir à la rescousse du jeune Vulpes, bien que je pense qu'il n'en ait point besoin, je dirais que je trouve ça plutôt sain et bien, qu'un de ses loisirs soit d'aller dans les bois faire du batonnage et se tailler des cuillers, quand d'autres jouent à la Wii toute la journée. Voilà
Je continue à croire que la hachette c'est mieux, mais pour jouer ou s'il faut voyager léger pourquoi pas le batonnage.…
Vulpy, continue d'aller dans les bois!!!
olmo a écrit:Lolo94 a écrit::olmo a écrit:trouvez-moi un seul couteau à moins de 100€ qui remplace ce kit![]()
Celui que j'ai dans ma poche...
...c'est à dire à cet instant un Douk...
Parce que tu prends le problème à l'envers: Il n'est pas question qu'un couteau puisse remplacer ce kit, mais est-ce que tu as tout ça dans ta poche a chaque fois que tu sors chercher le pain? Même pour une journée de ballade en forêt...
c'est clair![]()
non je veux dire que ce type kit plus deux scies à élaguer et une échelle en alu, m'est bien plus utile pour élaguer les plus de 300 arbres de mes vergers, le meilleur des couteau de bâttonnage ne fera jamais le travail d'une bonne scie avec la fatigue en moins.
je tiens à préciser que je n'ai rien contre les opérations survie, j'arrive à intégrer l'idée qu'on puisse se divertir à couper son bois tailler sa cuillère, mais laissez à chacun ses choix
passer une semaine en forêt sans changer de slip et de chaussettes très peu pour moi
fragaria vesca a écrit:Perso, ça fais trente ans que je bosse en forêt et des feux, j'en ai allumés quelques-uns et ben j'avoue qu'à ma grande honte, j'ignorais, avant d'avoir été traîner sur plusieurs forums, ce qu'était le batônnage.
La plupart du temps, il y a assez de bois mort aux alentours pour faire un petit feu pour midi sans avoir besoin d'un outil et si besoin, j'ai toujours ma vieille hachette "Peugeot frères" (35cm et 810grammes, je l'ai pesé pour voir) dans le sac à dos.
Mais il ne me serait jamais venu à l'idée d'utiliser un couteau pour ça.
michelS a écrit:Tu es plein de certitudes, c'est bien !
J'ai plus cotoyé d'amérindiens que toi aussi je pense , j'ai passé il y a 18 ans 5 semaines avec eux en forêt pour y faire un reportage de piégeage, de chasse, de fabrication de canots et j'en passe..![]()
Je sais aussi comment on déforme la réalité pour la télé, c'est mon métier depuis 30 ans maintenant..
Et ce qu'ils employaient pour leurs travaux, c'était des couteaux croches, pas des bowies.
Et des haches.
Voilà pour mon expérience vécue...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités