EMERSON

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Richard IV » 20 Juin 2007 10:53

Possible. Mais entre l'argument publicitaire et la réalité, y'a parfois une marge (voir la polémique récente à propos de je ne sais plus quel coutelier ancien para/SEAL/Beret-vert/légionnaire/marine/commando :) )

M'en veut pas, mais chaque fois que je lis ce genre de choses dans une pub, j'ai l'image de ce stage de Ninjas-Texans auquel certains voulaient m'inscrire :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Moonlight » 20 Juin 2007 11:04

Niark niak niark :twisted:
Moonlight

Messagepar stancaiman » 20 Juin 2007 11:08

Richard IV a écrit:Possible. Mais entre l'argument publicitaire et la réalité, y'a parfois une marge (voir la polémique récente à propos de je ne sais plus quel coutelier ancien para/SEAL/Beret-vert/légionnaire/marine/commando :) )

M'en veut pas, mais chaque fois que je lis ce genre de choses dans une pub, j'ai l'image de ce stage de Ninjas-Texans auquel certains voulaient m'inscrire :)

quoi, tu n'as pas reçu la convocation ?
bon, faut bien voir que quasiment 90% de la prod américaine actuelle est basée sur le concept très vaseux de couteau taches-tiques : ils sont bien obligé de faire de la pub dans ce sens en se trouvant des rapprochements avec les unités "d'élites" auxquelles il fait bon avoir participé.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 20 Juin 2007 11:12

ya aussi un tondu qui s'est fait filmé dans une navette de la NASA avec son Emerson : couteau officiel de la NASA depuis, en cas d'attaque d'Aliens
Image
Moonlight

Messagepar Richard IV » 20 Juin 2007 11:33

stancaiman a écrit:quoi, tu n'as pas reçu la convocation ?

Euh... Pas encore... Mais j'ai commencé la préparation: Bière, hamburgers à gogo et arrêt total du sport :)

A part ça, ce ne sont pas les couteaux "tactiques" que je n'aime pas (la preuve, j'en ai un certain nombre que je trouve bien jolis), mais toute la "com" nauséeuse qui s'y attache.

Si je ne devais choisir qu'un Emmerson, sans hésitation, ce serait leur version de la Griffe. La plupart des autres, je les trouve un peu "lourds" et "Klingonesques".
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

chisel 2

Messagepar jebstuart » 20 Juin 2007 11:41

Attention les copains je ne critique pas les couteaux de chez EMERSON j 'en ai pas ( trop cher pour moi) je dis seulement que je n 'aime pas les lames chisel d 'ou quelle viennes .

Jeb qui aime les Bowie Image
jebstuart
Seax intentions

Messagepar glouglou » 20 Juin 2007 15:29

Dans le millieu tactico/mediatico Emerson est un des rares à faire du bon boulot,simple et honnete.

In ne faut pas perdre de vu que c'est de sa marque qu'est né cette tendance(Strider le reconnait bien volontier), et si il a su l'expoiter tout en continuant à produire des lames de qualité je pense qu'il a raison...
Aprés tout si on aime pas ,le mieux n'est il pas de s'abstenir?

Sa ligne Emerson ARDWEAR est bon marché , et d'excelente qualité.
Ces couteaux n'ont rien à envier au Spyderco entré de gamme pour un tarif équivalent voir inférieur.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar stancaiman » 22 Juin 2007 19:00

un custom (ils étaient mieux sans le système alc d'ouverture rapide de la lame)
edit : CQC6 wave

Image
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar glouglou » 22 Juin 2007 19:03

stancaiman a écrit:un custom (ils étaient mieux sans le système alc d'ouverture rapide de la lame)

Image

Le CQC6 et le CQC5 sont mes deux Emerson préférés avec le trés rare rhino et le tout premier commander qu'il avait fait pour les SEAL.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar stancaiman » 22 Juin 2007 19:08

finalement, tu n'as pas de si mauvais gout que ça 8)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar flexo » 22 Juin 2007 20:03

bin moi je trouve ça d'un moche! prétentieux et kéké :? :P
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar glouglou » 22 Juin 2007 20:27

stancaiman a écrit:finalement, tu n'as pas de si mauvais gout que ça 8)

C'est parce que tu ne sais pas ce qu'est un Rhino et que tu n'as pas vu les premiers Comandeurs qui sont plus gros que le cul de Maité. :wink:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Moonlight » 22 Juin 2007 21:04

Il parait que le tranchant zéro bevel des emerson est aussi redoutable que les Hartsfield
Moonlight

Messagepar Amour » 25 Juin 2007 19:48

glouglou a écrit:
stancaiman a écrit:un custom (ils étaient mieux sans le système alc d'ouverture rapide de la lame)

Image

Le CQC6 et le CQC5 sont mes deux Emerson préférés avec le trés rare rhino et le tout premier commander qu'il avait fait pour les SEAL.

C'est un couteau pour les amateurs de bière bouteille.…?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar glouglou » 26 Juin 2007 09:07

Moonlight a écrit:Il parait que le tranchant zéro bevel des emerson est aussi redoutable que les Hartsfield

C'est vrai que ça coupe excessivement bien.
glouglou
Aléseur de rondelles

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels