couteau de manga

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar glouglou » 21 Juin 2007 16:28

Doud a écrit:
cardoso5fr a écrit:Petit joueur, si tu t'arretes à une première coupure, comment veux tu arriver à faire un aerial en buvant une biere de l'autre main voyons :)?

pour ratrapper le côté petit joueur, la prochaine fois qu'on se croise, on se boit une mousse, tu tentes un aerial, et je bois ma mousse plus la tienne pendant que tu flippes :P

Méffi. Cardo est capable de flipper 4 balis pendant qu'il boit une bière et drague la serveuse.… 8)
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar cardoso5fr » 21 Juin 2007 16:45

L'aerial en buvant une mousse cela doit être dans mes cordes. Faut que je regarde si matno l'a pas déjà fait dans une de ses videos d'ailleurs :)
Mais 4 balis j'ai jamais tenté. Choubby et Matno eux par contre ont passé quelques flips avec deux balis dans la même main. (deux spyderfly pour choubby et deux bm pour matno :)) et il y a eut lors du sicac 2006 une démonstration de balis à "6 bras" version shiva et une chaine humaine de flip :)
Dernière édition par cardoso5fr le 21 Juin 2007 16:48, édité 1 fois au total.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Doud » 21 Juin 2007 16:46

poseur, va !
:P :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar cardoso5fr » 21 Juin 2007 16:49

stancaiman a écrit:on ne peut pas considérer que le Bali fonctionne uniquement par gravité : il faut tout de même récupérer la seconde partie du manche en donnant un peu d'élan :roll:

C'est pour ça que je pense qu'on peut dire les deux mon capitaine. Inertie et gravité.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar stancaiman » 21 Juin 2007 16:50

cardoso5fr a écrit:
stancaiman a écrit:on ne peut pas considérer que le Bali fonctionne uniquement par gravité : il faut tout de même récupérer la seconde partie du manche en donnant un peu d'élan :roll:

C'est pour ça que je pense qu'on peut dire les deux mon capitaine. Inertie et gravité.

et bien si tu compte juste sur l'inertie, il va falloir supprimer les frottements pour que ça remonte aussi haut (je me demande s'il ne faudrait pas ajouter couché F) :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar The Dwarf » 21 Juin 2007 17:21

couteau balistique? quelqu'un peut mettre une photo? 8)
sinon, merci pour vos réponses. je pensais bien plus compliqué mais en fait non.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Moonlight » 21 Juin 2007 17:37

Yoddha a écrit:couteau balistique? quelqu'un peut mettre une photo? 8)
sinon, merci pour vos réponses. je pensais bien plus compliqué mais en fait non.

je crois pas qu'il existe de photo de couteau balistique. c'est une arme interdite un peu partout dans le monde je crois.
on en voit dans un Rambo (2 ou 3 je sais plus) et dans le film Punisher.
C'est ni plus ni moins qu'un automatique OTF mais dont la lame est éjectée.
Enfin arrêtez moi si je me trompe...
Moonlight

Messagepar glouglou » 21 Juin 2007 17:58

Ben...je t'arrète. :wink:

C'était une spécialité Russe remise au gout du jour par une société de Floride qui à plié depuis.

Ce que j'en sais c'est que c'est le plus court chemein entre ta main et les urgences.
Dur à manier, aussi précis qu'un tromblon (et pas les filles Emerson!),et à peut^prés aussi filliable qu'un Glouglou qui promets de mettres ses couteaux en ligne... C'est vous dire. :roll:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar The Batman » 21 Juin 2007 18:35

Aaah, maintenant, je vois ce que c'est (oué, j'ai capté avec l'exemple du Punisher) mais c'est même plus des couteaux, ces machins-là, c'est des armes de jets :lol:

Enfin, si on prend un "bête" automatique et qu'on le bricole un peu (y doit bien y avoir une vis à enlever pour que la lame parte, nan ?) ?!
The Batman

Messagepar cardoso5fr » 21 Juin 2007 18:43

Il y a une photo dans le bouquin de gerard lecoeur sur le lancer de couteau.
Sinon si on considére que l'ouverture d'un spyderco par un coup de poignet en fait un couteau à inertie, un balisong d'un seul coup de poignet peut s'ouvrir en une ouverture simple. Et normalement le frottement n'est pas trés important dans un Bali (ou alors c'est grave). Il y a ami canadien sur france balisong qui a fait une étude de la physique du Bali :) j'ai même pas eut le courage de lire :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar glouglou » 21 Juin 2007 19:34

cardoso5fr a écrit:Il y a une photo dans le bouquin de gerard lecoeur sur le lancer de couteau.
Sinon si on considére que l'ouverture d'un spyderco par un coup de poignet en fait un couteau à inertie, un balisong d'un seul coup de poignet peut s'ouvrir en une ouverture simple. Et normalement le frottement n'est pas trés important dans un Bali (ou alors c'est grave). Il y a ami canadien sur france balisong qui a fait une étude de la physique du Bali :) j'ai même pas eut le courage de lire :).

Tu laches jamais l'affaire! :shock: :lol:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar cardoso5fr » 21 Juin 2007 23:47

Non :)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Précédent

Retour vers Discussions générales