sites de ventes .."recommandable"

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

sites de ventes .."recommandable"

Messagepar Magic » 07 Jan 2010 16:06

Bonjour à tous,
Depuis mon inscription ici je ne me suis acheté qu'un couteau …à la base je voulais m'en faire mon EDC mais finalement il est trop beau ( et pis c'est le premier..)je vais donc le laisser au chaud !!!
Donc maintenant je suis donc à la recherche d'un (ou deux...)petit indus. qui eux vont bien finir aux fonds de mes poches ou du sac à dos, de la boite à gants ...etc …
J'ai découvert quelques sites de ventes américains tels que http://www.knifeworks.com/ ou http://www.bladecrazy.com/
et avant de passer cde j'aimerais avoir quelques retours de votre part !!!
ou même si vous aviez d'autres sites plus intéressants ou plus fiable ...je suis également demandeur de ttes les infos possible ...dans le style est qu'il y a des taxes en + sur les prix affichés sur ces sites !! douanes ou autres ??
J'espère que le fait d'avoir mis ces deux sites sur un post n'enfrain pas une des règles du forum !!
Magic

Re: sites de ventes .."recommandable"

Messagepar Doud » 07 Jan 2010 16:08

et pourquoi pas un site français ?
pas de problème avec les douanes ou différents transporteurs, la possibilité d'avoir un contact direct avec le vendeur, et un SAV hautement simplifié …
Doud
Père Séverance

Messagepar Magic » 07 Jan 2010 16:14

eh bien j'ai en effet tout d'abord regardé dans les sites français mais le choix est moins grand et même en "promo" les prix sont nettement (trop) plus chers !!! non ??
Magic

Messagepar jlg » 07 Jan 2010 16:17

Utilisé plusieurs fois, même pour des couteaux "chers"
Aucun soucis
jlg

Messagepar oufti » 07 Jan 2010 16:28

Magic a écrit:eh bien j'ai en effet tout d'abord regardé dans les sites français mais le choix est moins grand et même en "promo" les prix sont nettement (trop) plus chers !!! non ??

Si tu comptes les frais de douanes et taxes diverses sur tes couteaux achetés aux US, non.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Magic » 07 Jan 2010 17:05

oufti a écrit:
Magic a écrit:eh bien j'ai en effet tout d'abord regardé dans les sites français mais le choix est moins grand et même en "promo" les prix sont nettement (trop) plus chers !!! non ??

Si tu comptes les frais de douanes et taxes diverses sur tes couteaux achetés aux US, non.

ben justement ...qu'elles sont'elles ttes ces taxes ...je me dis bien qu'il doit y avoir un truc mais quoi …??
Magic

Messagepar Magic » 07 Jan 2010 17:07

jlg a écrit:

Utilisé plusieurs fois, même pour des couteaux "chers"
Aucun soucis

ahh super ...et pour ce qui est des taxes ou des frais de port ??
Magic

Messagepar Doud » 07 Jan 2010 17:08

je viens de te répondre par MP :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar ilium » 07 Jan 2010 18:07

Magic a écrit:ben justement ...qu'elles sont'elles ttes ces taxes ...je me dis bien qu'il doit y avoir un truc mais quoi …??

Taxes de douanes et TVA. En gros, tu prends le prix US avec port changé en euros et tu multiplies par 1.3.
Ensuite, faut pas oublier que les revendeurs français ou européens sont aussi parfois obligés de travailler avec des distributeurs ou des grossistes et dans ce cas, l'addition peut être salée.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Tigre Blanc » 07 Jan 2010 19:34

ilium a écrit:
Magic a écrit:ben justement ...qu'elles sont'elles ttes ces taxes ...je me dis bien qu'il doit y avoir un truc mais quoi …??

Taxes de douanes et TVA. En gros, tu prends le prix US avec port changé en euros et tu multiplies par 1.3.
Ensuite, faut pas oublier que les revendeurs français ou européens sont aussi parfois obligés de travailler avec des distributeurs ou des grossistes et dans ce cas, l'addition peut être salée.

Parfois (très souvent quand on se familiarise avec le vendeur US )on peut avoir de la chance :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar patrice330 » 07 Jan 2010 19:47

En commandant aux US, il n'y a pas 36 solutions.

- Soit le vendeur déclare la "vrai valeur" des objets, et là, si la douane passe, c'est ouille-ouille-ouille.

- Soit le vendeur a une assurance "à part" et déclare 50$. Tu prends maxi par la douane dans les trente euros au total.

Dans la deuxième solution, il faut connaitre le vendeur, se" familiariser" avec lui, et avoir confiance. Si l'objet se perd, va t'il rembourser, réexpédier ?
8.5 doigts
patrice330

Messagepar ilium » 07 Jan 2010 19:48

J'ai déjà exprimé mon avis 100 fois ici mais je le redonne: j'apprécie qu'il reste quelques revendeurs ailleurs qu'à 8000 bornes de chez moi et avec lesquels je puisse échanger. Je ne dis pas que je ne suis jamais allé acheter outre Atlantique ni que je n'y retournerai jamais mais ce n'est pas pareil et à un moment quand on claque des centaines d'euros en ferraille, il me parait normal qu'on accepte de payer quelques dizaines d'euros de taxes au moins de temps en temps (chez le revendeur local, les douanes c'est une autre affaire), accessoirement en échange d'un service qui est souvent bien meilleur avec quelqu'un avec lequel on peut vraiment discuter. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Tigre Blanc » 07 Jan 2010 19:51

- Soit le vendeur a une assurance "à part" et déclare 50$. Tu prends maxi par la douane dans les trente euros au total.

même pas
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar stancaiman » 07 Jan 2010 21:55

horrible cet avatar
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Tigre Blanc » 07 Jan 2010 21:58

Tu préfères celui-ci ?

Image
Image
Tigre Blanc
Guy

Suivant

Retour vers Discussions générales