par ilium » 09 Jan 2010 11:03
lobo_47 a écrit:si je peux me permettre c est une erreur il faut acheter direct au usa être livre par UPS et tu n'as pas de taxe ni tva a payer, les forumeurs sont sympa enfin si si !!un ou deux mais hors de prix !!!!
Et le mec qui se fera taxé te remerciera.

Excuse moi mais c'est faux ce que tu écris là (indépendamment du lapsus sur le transporteur): les taxes et TVA sont dues pour un produit venant des USA vers l'Europe même si dans certains cas et avec certains transporteurs, le risque de se faire taxer est faible (et donc, à moins d'aller te dénoncer, c'est tout bénéf pour toi). Mais c'est loin d'être une garantie. Et le dollar faible incite les douanes à plus de contrôle. Enfin, ça oblige le vendeur à faire une fausse déclaration: en effet, si la valeur indiquée est de plusieurs centaines de dollars, le risque de taxation augmente.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...