Sacha Thiel

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar mako » 22 Juin 2007 17:39

Je viens de tomber sur ce reportage (trés bon d'ailleurs), sur l'atelier de Sacha. Et la, oh surprise, le petit dernier en photo (plaquettes carbone), il est au fond de ma poche :lol:
Et oui, il a fini dans le Sud. 8)
Que dire sur ce couteau : Que j'ai pris une claque dans la gueule en le récupérant, idem la fois ou j'ai reçu un piemontais PHM. En plus, Sacha l'a livré avec une petite sacoche au top.
Je pense que les photos parlent toutes seules. Deux points qu'on a du mal à ressentir en photos : le bruit à l'ouverture et fermeture, genre mat, et le coupant.
Ouverture et fermeture une main nickel. C'est mon premier avec un spyderhole, et c'est vraiment parfait en manip.
La qualité de fabrication et de montage sont superbes. Vraiment une trés belle piéce. Bravo encore pour la réalisation. Je ne regrette vraiment pas de faire bosser des couteliers franco-belges king
Allez, un petit regret : il n'y a pas le poincon...
Bon, allez, je retourne jouer avec !!!! Aloha.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar IcarusII » 22 Juin 2007 17:47

et psst psst t'en vas pas !!! t'aurais pas une ou deux photos de plus (genre comparatives) et les dimensions s'te plait... :D

En tout cas bravo pour cette acquisition. C'était ton cahier des charges, une impro de Sacha ou un peu des deux ?
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar mako » 22 Juin 2007 18:44

Longueur fermée : 100 mm
Lame de 75 mm de longueur utile, RWL 34
Plaquettes carbone, plaques titane anodisées bleu à l'interieur (alors ca, je ne sais pas comment il a fait :shock: ), tout comme l'entretoise en titane anodisé bleu. Le tout pour une épaisseur de 11 mm et un poids de 93 grs. Vis Thorx, inserts téflon sur l'axe de lame.
Au départ, j'ai donné une idée des cotes souhaitées, que je voulais des plaquettes carbone, une photo du style envisagé, et aprés, comme à chaque, je dis : "fais toi plaisir, j'ai confiance" et ca semble marcher !!! Je pense que quand tu choisis un artisan, tu as eu un déclic pour sa production, donc aprés, ca doit coller avec ton attente, avec un minimum de cahier des charges. J'ai fais ca avec PHM, et le résultat était aussi au top.
Bon, allez, je me déracine.
Lao-Tseu

mako
Lame nidae

Messagepar galene » 22 Juin 2007 20:10

bon ok JP je te donne une petite info...
si tu regardes à l'interieur du coté coté platine liner tu verra un petit S un peu structuré avec des petits points autour. C'est ma signature.
Sinon - sais pas si tu parlais de moi en particulier - mais je suis pas belge ! :lol:
galene

Messagepar mako » 22 Juin 2007 20:23

Ca fait plaisir de te lire... T'as vu mon mail direct de la réception???
OK pour ta marque, j'ai vu :shock:
Quel plaisir ton couteau !!!! Je reviens vers toi par mail pour un Bali automnal :lol:
Pour le coté belge, je parle de franco (genre Sachah, PHM )…. blege (genre EP,Remy B... il est belge lui ????). De toute maniére, c'est l'Europe.… de la coutellerie. :P
Lao-Tseu

mako
Lame nidae

Messagepar IcarusII » 22 Juin 2007 20:33

galene a écrit:bon ok JP je te donne une petite info...

j'ai cru que c'était pour moi avant de comprendre que tu t'adressais à Mako, que de JP sur ce forum... :lol:

Et sinon sur mon Bali y a aussi un poinçon caché ?
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar galene » 22 Juin 2007 20:42

sauf vilain oubli....OUI!
branche inferieur, platine en contact avec la paume de ta main droite.
il faut regarder a l'interieur.!
galene

Messagepar galene » 22 Juin 2007 20:45

mako a écrit:Ca fait plaisir de te lire... T'as vu mon mail direct de la réception???
l'Europe.… de la coutellerie. :P

oui j'ai vu ton mail. thup
a bientot !

c'est vrai qu'il y a beacoup de JP sur ce forum
galene

Messagepar mako » 22 Juin 2007 21:20

L'avantage du poinçon Sacha, c'est que ca occupe les foules !!!! Pour le voir, c'est coton :| à moins que cela soit un prétexte pour les personnes pour jouer avec !!!! bon allez, j'y retourne, il y a du saucisson à flinguer au fond des plages thup
Lao-Tseu

mako
Lame nidae

Messagepar IcarusII » 22 Juin 2007 22:24

galene a écrit:sauf vilain oubli....OUI!
branche inferieur, platine en contact avec la paume de ta main droite.
il faut regarder a l'interieur.!

çà y est, trouvé !!! :D

je l'ai dit et je le redit mais j'adore mon BB, puissant, sobre, élégant, génial en main, avec une finition superbe. Détail ultime qui fait que je l'ai très très souvent en poche, c'est le clip "low profile". Non seulement il est design mais en plus c'est la seule partie du couteau qui dépasse de la poche. Pour le citadin que je suis, quand arrivent les beaux jours c'est top.

Encore une fois, bravo et merci thup
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Jay-ko » 23 Juin 2007 08:27

Existe-t-il une gallerie des réalisations du Sieur Sacha Thiel Quelque part sur la toile?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar IcarusII » 23 Juin 2007 09:05

tu trouveras quelques réalisations ici http://www.espace-martial.com/album/cat … df8ee067fb

mais Arzh n'ayant pas 12 mains et que çà à faire il a pris un léger retard... :D
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar galene » 23 Juin 2007 10:58

Merci à tous pour vos commentaires. :oops:

petites infos sur les dimensions.
le damas : longueur 19.5cm. damas fabriqué chez C Avakian, plaquettes en fourche de bouleau stabilisé.
le framelock tout titane fait 19 cm. c'est un gaucher. Je suis en train d'en réaliser un sur la même base mais avec une finition différente (photo a venir).
le grand Bali jaune et bleu fait 22 cm (d'apres mes plans autocad) lame en RWL34 3mm. platine titane 3mm egalement.
Je vais tendre vers des couteaux de taille plus réduites comme le liner de mako car je pense que ça convient mieux à un usage quotidien et urbain.
un projet de mini frame est en cours (Tuan a evidement reservé le proto) Je pense également présenter quelques squelettes droits (+ étui kydex) pour le Sicac.
galene

Messagepar Janus » 23 Juin 2007 12:24

Premier week-end de permission,

je me connecte
et je tombe sur ce superbe reportage...

Vous pouviez pas me faire un plus beau cadeaux les gars!!!
La vache c'est fou ce que ca me manque de vous lire... :cry:

Sacha, je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de repeter tout le bien que je pense de ton travail d'une part, et de toi d'autre part... je me suis deja longuement etendu sur le sujet :lol: les autres vont finir par me traiter de gateux! :roll:
Simplement, met moi de coté un peu d'acier, j'aurai une commande à te passer livrable mi-mars 2008 :czn: pour mon diplôme et ma prestation de serment! :czn: (ca va être looooooong d'attendre ! :shock: )
allez @+, faut que je file trouver de quoi soigner ma tendinite au genou...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar The Dwarf » 23 Juin 2007 12:27

Janus a écrit: faut que je file trouver de quoi soigner ma tendinite au genou...

Oulà!!
une tendinite, fais gaffe! quand t'en as une, t'en as rapidement plusieurs autres qui s'installent!

(PS: si le mèdecin te propose une infiltration, il faut que tu sache de suite que ça fait TRES mal pour un résultat discutable)
The Dwarf
Oedipe Purple

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans