qu'il faudrait écrire : "êtes-vous Benchmade ou Spyderco ?"
et ma réponse est : j'en aime qq'uns dans les deux marques. mais je ne les kiffe pas plus que ça pour autant ! je crois même que spyderco me semble la marque qui fait les plus moches... mais paradoxalement il y en a qq'uns (dragonfly, tenacious...) qui me plaisent plus chez spyder que chez l'autre !…
y'a aussi les nuances : "plutôt Benchmade mais je ne crache pas sur un spydie à l'occase" et "plutôt Spydie mais un bon Benchmade de temps en temps ça fait du bien par où ça passe"
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
J'aime les deux, mais je préfère Benchmade. Je trouve les Benchmade plus joli en général, et pour la variété du choix de matières, de dessin, de systèmes. Ce qui ne les empêche pas de faire de la merde, genre Skirmoche (spéciale dédicace à Dwarfie), mais le choix est plus éclectique. Les Spyderco se ressemble tous un peu trop, identité visuel trop marqué, t'en vois un, tu les as tous vu.
Je vote Spyderco. J'était pas fan des designs au debut, j'ai choppé le virus avec un Delica en EDC. Un spydie a une identité tu le reconnais de suite, les Bench c'est plus flou.… J'aime bien leur VG10 comme acier pour leurs models de base. Et j'ai jamais eu de soucis avec, contrairement à Benchmade deja 2 retours SAV