Sondage à destination de ceux qui ne postent (presque)jamais

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Je ne poste jamais car

je suis amputé des 10 doigts des mains
6
3%
Dieu existe, il est sur le forum, et je suis là pour écouter sa parole
25
14%
jeu sé pa ekrir
9
5%
il n'y a que la section ventes qui m'interesse
9
5%
je suis un voyeur...et j'aime ça, oh ouiiiiiiiiii
20
11%
j'ai essayé de participer , mais tout le monde s'en fout
29
16%
j'ai essayé de participer , mais je n'ai pas apprécié les réponses "humoristiques"..
34
19%
je suis un grand timide
34
19%
je veux juste de l'info, et mon avis ne regarde que moi
12
7%

Nombre total de votes : 178

Re: Sondage à destination de ceux qui ne postent (presque)jamais

Messagepar hal 2009 » 17 Jan 2010 22:43

tobob a écrit:Pas à toi que je parlais mais à Stan. pas besoin de m'inclure dans ta recherche de confrontation.

il ne cherche pas la confontration voyons, il en est à son 3eme message :wink:
hal 2009

Messagepar aquinatis » 17 Jan 2010 22:43

quel ramassis de conneries mr mixpixoto. Si même les occazes ici ne te plaisent pas, mais que fous tu ici? Il y a quantité infinie de messages, de tests et reviews concernant les indus, beaucoup ici n'ont pas un seul customs et ne se plaignent pas de ce snobisme que tu voudrais dénoncer. J'ai quelques customs, des indus: quand je cherche un indus, je tape son nom dans le champ de recherche et j'ai pas loin de 50 pages de réponses en général.
Ceci dit si tu ne lis pas le forum, normal que tu ne saches pas ce qu'on y poste.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar mixpixoto » 17 Jan 2010 22:47

tobob a écrit:Pas à toi que je parlais mais à Stan. pas besoin de m'inclure dans ta recherche de confrontation.

désolé(sincerement) :(
oufti a écrit:
mixpixoto a écrit:je ne passe pas mon temp libre a lire le forum,si tu me vois souvent connecté c'est que je le suis(connecté) mais connecté ne veut pas dire devant l'ecran et encore moins sur ce forum

Désolé je n'ai jamais compris les gens qui passent leur temps à aller voir qui est connecté, si tu es connecté et que tu ne poste pas je ne sais absolument pas que tu es là.

Non, je disais ça juste parce que tu semble avoir une bonne vue d'ensemble du forum et une opinion (bien négative) qui t'es propre, donc je répète ma question, si ce forum est si inintéressant que ça pourquoi le lis-tu ?

je le lis parce qu'il y a de bonnes infos,des revues sur les news des fabriquants,des avis(certains)sur differents modeles,marques,...le forum n'est pas ininteressant du tout je dit juste qu'avoir une réponse claire et précise sans niaiseries,moqueries,posts carrement a coté de la plaque,descente systématique de l'indus et autres "joyeusetées" la plupart du temp faut se lever tot
mixpixoto

Messagepar Forencom » 17 Jan 2010 22:55

mixpixoto a écrit:le forum n'est pas ininteressant du tout je dit juste qu'avoir une réponse claire et précise sans niaiseries,moqueries,posts carrement a coté de la plaque,descente systématique de l'indus et autres "joyeusetées" la plupart du temp faut se lever tot

Justement, c'est ça, NCZ! :spamafote:
Forencom
babaorom

Messagepar hal 2009 » 17 Jan 2010 22:58

il y a meme des artisans qui nous font plaisir en nous montrant leurs dérnières créations :wink:
hal 2009

Messagepar mixpixoto » 17 Jan 2010 23:03

Forencom a écrit:
mixpixoto a écrit:le forum n'est pas ininteressant du tout je dit juste qu'avoir une réponse claire et précise sans niaiseries,moqueries,posts carrement a coté de la plaque,descente systématique de l'indus et autres "joyeusetées" la plupart du temp faut se lever tot

Justement, c'est ça, NCZ! :spamafote:

Oui je sais, mais de toutes facons je ne suis pas le en croyant ou voulant changer les choses, on donne l'opportunité aux gens qui ne postent jamais ou presque de s'expliquer donc je le fait c'est tout, le forum restera comme il est et moi je continuerais de vous lire,connecté ou pas...on sais jamais je peut être banni ou ne plus me connecté juste pour ne pas être pris en grippe si un jour j'ai une question
mixpixoto

Messagepar oufti » 17 Jan 2010 23:07

Le forum c'est une grand bande de potes (et moins potes) liés par un intérêt commun (parfois une passion pour certains), ce n'est effectivement pas un service de renseignement payant avec obligation de résultat.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar aliaswonder » 17 Jan 2010 23:16

oufti a écrit:

Le forum c'est une grand bande de potes (et moins potes) liés par un intérêt commun (parfois une passion pour certains), ce n'est effectivement pas un service de renseignement payant avec obligation de résultat.

Une bande de "bobos snobinards et sectaires" a dit celui qui ne poste jamais sauf aujourd'hui :o
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar mixpixoto » 17 Jan 2010 23:23

aliaswonder a écrit:
oufti a écrit:

Une bande de "bobos snobinards et sectaires" a dit celui qui ne poste jamais sauf aujourd'hui :o

"Y'a un truc qui revient pas mal, genre je n'aime que les customs,que l'artisanal,l'indus c'est d'la merde,etc,etc...typique du bobo snobinard et sectaire"
C'est plutot ca que j'ai dit en fait :D
mixpixoto

Messagepar DJIN » 17 Jan 2010 23:27

aliaswonder a écrit:
oufti a écrit:

Il a raison. Moi je suis bobo, snobinard , sectaire, et je n'aime que les customs Image et en plus je floode :yet :yet
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar JM² » 17 Jan 2010 23:31

Moi je suis juste snobinard :snob:
JM²
Ma fiole

Messagepar aliaswonder » 17 Jan 2010 23:36

Moi aussi, les indus c'est pour les manants...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar têtocube » 17 Jan 2010 23:36

arthur a écrit:Il dit simplement que les indus pourraient bénéficier d'un peu plus de considération...
La plupart des gros collectionneurs ici d'ailleurs ne crache pas du tout sur l'indus et exprime un avis beaucoup plus nuancé que certains.
Je pense à této, Ninu stan dago et même Oufti ...et d'aucuns devraient s'inspirer de leur ouverture d'esprit.

Je sais , pour certain c'est trop en demander...

tu sais arthur, j ai, comme tout le monde je pense, des tas d indus dont je suis ravi, a commencer tout betement par des opinels (certes, des opinels customises par mes petites mimines delicates, mais des opinels quoi :snob: ).
mais bon, je suis comme beaucoup d autres, je prefere parler plus longuement de mes "customs", ou des couteaux d artisan en general, et ce sont ceux la que je prefere montrer.
(d ailleurs, je les utilise plus souvent en fait)
pourquoi ?
bonne question !
peut etre d abord parce que c est plus "valorisant" : tenez, je vous montre mon dernier parmentier, plazen, duffort, ciachera, dites moi qu il est beau, que j ai fait le bon choix, qu il vous plait autant qu a moi.……….tout ca quoi, ou dites moi qu il est moche, NAC, branlant, qu il coupe meme pas, que vous avez le meme mais que le votre est plein de defauts, enfin, ce genre de trucs !
ensuite parce que j ai l impression que les indus sont tous les memes (pour un modele donne bien sur) et que par consequent ce que j en dirais aura deja ete dit par un autre, en bien ou en mal d ailleurs !
ensuite encore parce que je prefere dire du bien d un couteau d artisan pour la bonne et simple raison que je pense que ca fera plaisir a l artisan qui l a fabrique. ce qui ne m empeche pas de dire tout le bien que je pense d un "sage" ou d un "gript" par exemple. mais, pour etre franc, je prefere "faire de la pub" a bruno, eric, richard etc qu a bench ou spyderco.
re-ensuite encore parce que, faut etre honnete, quand t as paye un couteau entre 200 et 400 euros, ben, en fait, t as naturellemnt tendance a lui trouver plus de qualite qu a un couteau que t as paye 50 euros. c est con, je sais, mais c est comme ca !

a mon avis, c est une grosse erreur de voir du snobisme la dedans.
au pire, il s agit d un snobisme assume et drole, rien de vraiment pedant au sens pejoratif.

enfin, a tous ceux qui ne postent pas parce que ceci ou cela, j ai envie de dire : sortez vous les doigts de la fente, bande de gonzesses (humour ! :D ) !
si vous voulez parler d indus, ou de n importe quoi d autre, faites le, et pis c est tout.
donnez votre avis, ouvrez votre grande gueule, faites le avec humour, gentillesse, mechancete, ironie, comme vous voulez, je m en fous, du moment que vous argumentez poliement, tout est possible et acceptable a mes yeux.

non mais, merde alors !
têtocube

Messagepar aquinatis » 17 Jan 2010 23:37

C'est marrant: je n'ai jamais vu ceci écrit nulle part dans ce forum. Regarde les collecs de midnight, ninurta, tigrou: plein d'indus. Le thread "nouveautés spyderco" sort toujours dans les 20 premières lignes depuis des mois etc etc.…
Bref tu dois te planter mon gars.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar arthur » 18 Jan 2010 09:17

Oui této, ton argumentation a du sens. Mais ne concerne pas tout le monde :wink: Il y a de la part de quelques uns une certaine posture qui peut être ressentie comme du snobisme. Il y a aussi une évolution naturelle dans les goûts, c'est ce qu'avait évoqué FT d'ailleurs sur un poste similaire qui fait que l'on se montre plus exigeant. Bref, oui faire 10 pages sur un Bench nous interesse moins que les faire sur un couteau d'artisan et c'est peut-être ça qui peut être ressenti comme du mépris, bien que cela n'en soit pas.
Là ou je te rejoints en totalité et je l'ai déjà dit : creez vos sujets et ceux qui veulent participer, participerons.

Bon, finalement, je dis la même chose que toi... :)
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales