A.G. Russell™ Acies Titanium Frame Lock

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: A.G. Russell™ Acies Titanium Frame Lock

Messagepar oufti » 17 Jan 2010 21:35

Avec mon premier leek affuté à un angle de 90° auquel j'ai essayé de refaire un angle au sharpmaker, à force de pousser toutes les arrêtes des barres sont en escalier.
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Re: A.G. Russell™ Acies Titanium Frame Lock

Messagepar pwet » 18 Jan 2010 01:35

ben en meme temps je doute que le sharpmaker ait été concu pour refaire la geometrie d'un tranchant.

ca me rappelle une phrase de toi tiens … un truc du genre il y a un outil pour chaque tache, un couteau sert a couper … ben un sharpmaker sert a entretenir, pas a refaire un tranchant. apres tu me diras j'ai jamais essayé de refaire un tranchant mais vu le systeme s'il y a pas mal de matiere a enlever ca doit etre ultra lent meme avec les barres diamant.

pourquoi t'as pas fait ca au back ?
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
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Re: A.G. Russell™ Acies Titanium Frame Lock

Messagepar oufti » 18 Jan 2010 01:56

Parce que je n'avais pas de back à l'époque.
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Re: A.G. Russell™ Acies Titanium Frame Lock

Messagepar pwet » 18 Jan 2010 02:26

forcement …

tout ca pour dire qu'avec un entretien regulier le zdp est un acier tres facile a entretenir. a mon sens plus facile qu'un autre vu qu'apres un peu de travail quelques passes sur la ceramique d'une DC3/4 suffisent alors que d'autres auraient besoin de la face diamant, donc de sortir un morfil, l'enlever etc. par contre si on en arrive la … c'est vrai que ca devient coton.
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Re: A.G. Russell™ Acies Titanium Frame Lock

Messagepar Blue Dog » 18 Jan 2010 19:41

ilium a écrit:
Blue Dog a écrit:Il est assez sympa ce machin :D !

mais le clip n'est pas réversible, dommage.…(surtout pour ce prix!)


Bin si, il est réversible.


Me suis mal exprimé; il est réversible "tip-up / tip-down" mais il n'est pas réversible pour permettre un port à gauche.
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