oufti a écrit:lecameleon18 a écrit:ZOrg a écrit:si vous disposez d'une perceus à colone ET que la taille d'entretoise est suffisante, il m'est arrivé de réduire des hauteur d'entretoise avec une méthode apparement bourrine, mais qui permet une bonne finition.
si la taille le permet, fixer l'entretoise dans le mandrin de la perceuse à colone, poser une plaque munie d'un papier abrasif sur la base de la perceuse. puis perceuse en marche descendre au contact et dnas le même temps faire glisser l'abrasif pour ne pas travailler toujours au même endroit.
et comment tu regle pour avoir toujour la meme epaisseur ??
Tu n'as pas de butée réglable sur ta perceuse à colonne ?
oufti a écrit:Bah, le "au pif" ça marche très bien aussi, râper un coup, essayer, un autre coup ré-essayer, ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit à la bonne longueur.
oufti a écrit:lecameleon18 a écrit:et comment tu regle pour avoir toujour la meme epaisseur ??
Tu n'as pas de butée réglable sur ta perceuse à colonne ?
GC a écrit:tu fais la somme des epaiseurs que tu as à serrer puis tu te trouve une plaque de cette epaisseur.
tu fais un trou du dia de axe dedans, tu fixe cette plaque sur une autre plaque pour pas que l'axe se tire et qui ne depasse que d'un coté.
ensuite tu lime l'autre cote jusqu'a que l'axe ne depasse plus de ta plaque logement
j'espere etre clair
cassca a écrit:faire qq chose de plan avec cette méthode , sur u ne pièce de 4mm de dia... bon courage , par contre la technique a oufti , je vote pour !
GC a écrit:tu fais la somme des epaiseurs que tu as à serrer puis tu te trouve une plaque de cette epaisseur.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités