Réactions effrayées

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Messagepar Moonlight » 25 Juin 2007 13:46

Je suis totalement d'accord avec shade of darkness.
Tout dépend de l'âge.

Autre facteur aussi, notre sentiment de culpabilité et un brin de paranoia.
On sait tous que porter un couteau n'est pas très légal. Alors lorsqu'on a le courage de le sortir pour s'en servir, et que le témoin, pourtant intéressé et ravi que tu sois équipé, nous dit en plaisantant : "ouah t'es un killer toi !". Bah on le prend très mal. Alors que c'est très souvent une remarque gentillette.

La prochaine fois Yoddha, avant de couper l'emballage de ton sandwich, brandis ton canif à deux mains vers le ciel et psalmodiant à voix haut :
" Maître Lucifer, veuillez accepter cette offrande cellophanée... " tu peux broder le reste
Là je suis certain que les réactions autour de toi seront vraiment marrantes.
:lol:
Moonlight

Messagepar stancaiman » 25 Juin 2007 13:47

à la place de la vieille dame, j'aurai également eu un mouvement de recul : imaginez un type qui gesticule avec un instrument tranchant dans un véhicule qui se trimbale à 250 km/h :shock: :shock:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar jmdragon » 25 Juin 2007 14:00

ça fait 15 ans que je travaille la nuit et à Paris dans des bars et franchement j'ai vu un paquet de baston et c'est vrai qu'il y a un dieu pour les ivrognes car en rêgle générale, ça saigne mais ça ne va pas rarement plus loin qu'un léger mal de crâne et des points de suture. Ce qui m'inquiéte plus, c'est de voir que le parisien moyen s'équipe de plus en plus pour la survie urbaine. Là où il y a quelques années, on séparait les gens, ça vociférait mais ça finissait par se calmer, aujourd'hui l'agression devient un peu plus difficile à maitriser et je veille en permanence à surveiller les mains qui se glissent dans les poches. Peu de chances de voir sortir un Sebenza que je m'empresserais de confisquer, mais c'est plûtot petit cutter associé à une mini gazeuse, (j'en ai plein le tiroir du bar) et le pire est que cela vient souvent de gens particuliérement bien intégré dans la société, pas des survets/casket qui font tant fait trembler la France. Bon, ils ont trop bu et in vino veritas, mais quand même, il faut être un peu mal dans sa peau pour sortir boire une biére avec un tel équipement. Ca ne m'étonne pas que l'on soit les champions du monde des utilisateurs de tranquilisants. Alors de là à ce que je sorte une méchante lame sous prétexte que c'est une passion, non merci, je préfére rester discret et ne pas participer à la paranoïa collective. Maintenant, lorsque je suis à Belle-île, je me ballade avec mon Nimravus, mon sebenza et personne n'est choqué, je vais à la pêche :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar Moonlight » 25 Juin 2007 14:07

tout comme l'a dit Doud dans un autre post, ma passion est complètement égoiste. Donc j'ai tendance à me cacher pour me servir de mes EDC. Genre tourner le dos à d'éventuels témoins quand j'ouvre un paquet de bonbon en sortant du supermarché.
Moonlight

Messagepar The Dwarf » 25 Juin 2007 14:16

Moonlight a écrit:La prochaine fois Yoddha, avant de couper l'emballage de ton sandwich, brandis ton canif à deux mains vers le ciel et psalmodiant à voix haut :
" Maître Lucifer, veuillez accepter cette offrande cellophanée... " tu peux broder le reste
Là je suis certain que les réactions autour de toi seront vraiment marrantes.
:lol:

rptd rptd rptd

stancaiman a écrit:à la place de la vieille dame, j'aurai également eu un mouvement de recul : imaginez un type qui gesticule avec un instrument tranchant dans un véhicule qui se trimbale à 250 km/h

je me tenais, bien entendu.
mais je ne voyais pas vraiment d'autre moyen, parce que leur couteau en plastique, il ne coupait même pas.

En général j'évite de sortir un coutal quand je sais qu'il peut y avoir des réactions. soit je me cache, comme Moon, soit je m'arrange autrement.
il n'y a que quand je suis avec mes potes, ou dans ma famille, que cela ne me dérange pas. ceux là sont au courant, me connaissent...
dans le TGV, j'ai hésité a le sortir, mais je ne voyais pas d'autre moyen de couper la charcuterie.
j'aurais bien sorti une "tite lame mignone et ludique" mais j'en ai pas, et je vois pas vraiment quel couteau peut être appelé "mignon et ludique"
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar jmdragon » 25 Juin 2007 14:19

Yoddha a écrit:j'aurais bien sorti une "tite lame mignone et ludique" mais j'en ai pas, et je vois pas vraiment quel couteau peut être appelé "mignon et ludique"

Ton shark bien sùr rptd rptd
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
jmdragon

Messagepar Richard IV » 25 Juin 2007 14:21

Exactement. D'où l'anodin SAK ou Laguiole (de petite taille) qui passent très bien dans un contexte alimentaire (mais pas trop dans le bus :) ).

Ce qui ne nous empèche pas, malades que nous sommes, de porter plus discrètement et pour ne le sortir qu'en cas d'invasion de zombies cannibales ou quand on est seul pour ouvrir son courrier, un beau Large Sebenza ou un Spyderco Persian 80mm :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar G-dagger » 25 Juin 2007 14:23

Moonlight a écrit:je ne compte pourtant pas les décès occasionnés par un simple coup de boule au visage (fracture multiple du visage avec arête osseuse entrant dans le cerveau), simple choc au niveau de la tempe causant une hémorragie cérébrale ou explosion testiculaire suite à une coup de pied.
Après c'est sûr que personne n'est Bruce Willis dans "le dernier samaritain" en pouvant tuer un homme d'un seul coup à moins de vraiment exceller dans les arts martiaux et surtout de le vouloir ("touche moi encore, j'te tue"). Tyson prétendait dans ses interviews viser la pointe du nez de ses adversaires pour les tuer sur le coup, mais il n'y est jamais arrivé. :roll:
La plupart des homicides dans les bagarres sont involontaires, voire des accidents (le mec qui s'écroule KO la tête la première sur le bitume et qui se brise la nuque). Mais ce n'est pas rare.

ça sent la culture cinématographique!!
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar jmdragon » 25 Juin 2007 14:29

Richard IV a écrit:Exactement. D'où l'anodin SAK ou Laguiole (de petite taille) qui passent très bien dans un contexte alimentaire (mais pas trop dans le bus :) ).

Ce qui ne nous empèche pas, malades que nous sommes, de porter plus discrètement et pour ne le sortir qu'en cas d'invasion de zombies cannibales ou quand on est seul pour ouvrir son courrier, un beau Large Sebenza ou un Spyderco Persian 80mm :D

Oui mais nous c'est pas pareil, nous sommes des professionnels et de type d'outils fait partie de notre kit minimum de survie... Nous avons l'expérience, nous savons que ce sont des outils qui peuvent effrayer, nous on ne risque pas de se planter un Bali dans les pieds, on ne rase pas les avant bras pour vérifier le tranchant de nos lames, on ne transporte pas plus de 2 couteaux sur soi, on ne va pas au boulot avec un Bowie, non, non, nous on est professionnels et raisonnables rptd rptd rptd
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
jmdragon

Messagepar Richard IV » 25 Juin 2007 14:32

Euh... JM, faut rayer les mentions inutiles, dans ta liste, là? Parce qu'il reste rien, une fois que je l'ai fait :)
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Moonlight » 25 Juin 2007 14:35

G-dagger a écrit:ça sent la culture cinématographique!!

non, c'est tout ce qu'il y a de plus vrai et c'était dans ma ville d'enfance... là où je bosse à présent.
Le peu de morts par homicide qu'il y a eu, ce fut pratiquement qu'au cours de bagarre
Il y a quelques années, un gars dans un bar a été mêlé dans une bagarre. Il a donné un coup de genou dans les parties d'un autre. Le mec s'est écroulé et s'est jamais réveillé.
Plus tard, autre bagarre à la sortie d'une discothèque, le mec s'est écroulé la tête la première, mort sur le coup. Discothèque fermée par la suite.
Moonlight

Messagepar ragnulf » 25 Juin 2007 15:53

J'avoue ne jamais avoir eu a faire face à ce style de réaction. Peut être est ce du au fait que j'habite une petite ville, peut être est ce du à ma façon de faire je ne saurais pas le dire.
Il est certain que je ne vais pas sortir mon couteau au milieu de la rue pour m'amuser avec, lorsque je vais au restaurant je demande généralement à la personne qui prend ma commande si je peux me servir de mon couteau, si la réponse est oui tout va bien , si la réponse est non (et c'est très rare hormis certains restos selects) et bien je n'en fais pas un drame.
Tout celà pour dire que ce n'est pas le couteau qui choque les gens mais plutôt la façon dont nous leur "imposons" notre passion.
Enfin lorsque nous portons ou utilisons des couteaux dits "raisonnables", je ne parle pas non plus des couteaux fixes ou couteaux tactiques.
ragnulf

Messagepar Richard IV » 25 Juin 2007 15:58

Même chez Troigros, c'est autorisé, d'utiliser son couteau (à condition que ce soit un "artisanal" fabriqué par PATT ;) )

Pour les chutes mortelles après tabassages, oui, bien sûr, ça existe. Mais ça reste rare. Mais on ne peut pas continuer d'en discuter comme ça sans s'appuyer sur des chiffres. Avec tous les docteurs qui traînent sur ce forum, ça devrait être facile à trouver :)
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar glouglou » 25 Juin 2007 17:13

Richard IV a écrit:Même chez Troigros, c'est autorisé, d'utiliser son couteau (à condition que ce soit un "artisanal" fabriqué par PATT ;) )

Pour les chutes mortelles après tabassages, oui, bien sûr, ça existe. Mais ça reste rare. Mais on ne peut pas continuer d'en discuter comme ça sans s'appuyer sur des chiffres. Avec tous les docteurs qui traînent sur ce forum, ça devrait être facile à trouver :)

Ben ça m'est arrivé dernièrement.

Aprés m'être fait severement bastonné par quelques bouteilles de whyski je suis tombé mort saoul sur mon canapé.
Ca compte? :roll:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Luc » 25 Juin 2007 17:19

ragnulf a écrit:J'avoue ne jamais avoir eu a faire face à ce style de réaction. Peut être est ce du au fait que j'habite une petite ville, peut être est ce du à ma façon de faire je ne saurais pas le dire.
Il est certain que je ne vais pas sortir mon couteau au milieu de la rue pour m'amuser avec, lorsque je vais au restaurant je demande généralement à la personne qui prend ma commande si je peux me servir de mon couteau, si la réponse est oui tout va bien , si la réponse est non (et c'est très rare hormis certains restos selects) et bien je n'en fais pas un drame.
Tout celà pour dire que ce n'est pas le couteau qui choque les gens mais plutôt la façon dont nous leur "imposons" notre passion.
Enfin lorsque nous portons ou utilisons des couteaux dits "raisonnables", je ne parle pas non plus des couteaux fixes ou couteaux tactiques.

Bien là je me sens gêné; je nai jamais pensé à demander l'autorisation de me servir de mon couteau.… non par impolitesse, mais par manque d intelligence de la chose, cétait tellement naturel pour moi!. Maintenant je pense que je demanderai.…
Même chez les frères Pourcel (je n'y suis allé qu'une fois), j'avais mon 960 red...
Luc

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes