ma question est donc quel diamètre de roue faut il pour une émouture creuse ? comment choisit on son diamètres ? 200, 250, 300 ?
merki !
oufti a écrit:C'est marrant... j'ai quand même un tout petit peu l'impression de parler dans le vide...
il y DEUX paramètres dont il faut tenir compte, vous oubliez l'épaisseur de la lame.
oufti a écrit:C'est marrant... j'ai quand même un tout petit peu l'impression de parler dans le vide...
ptit Fred a écrit:Reprenez moi si je me trompe, mais il me semble que plus la roue à un grand diamètre, moins on est limité sur la largeur des lames que l'on veut réaliser.
Même si le creux sera moins marqué avec une grande roue pour une petite émouture.
Avec cette même roue nous pourrons faire des émoutures plus haute.
Alors que si l'on utilise une petite roue pour une grande émouture on va finir par obtenir une cuvette.
enfin moi j'dis ça, mais en faite, je n'ai pas encore fait d'émouture creuse.
Fred.
il y DEUX paramètres dont il faut tenir compte, vous oubliez l'épaisseur de la lame.
saiguerac a écrit:et 200 mm c'est bien ou pas ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités