Tom Mayo

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Geronimo » 27 Nov 2006 09:47

Moonlight a écrit:Wildsteer donne deux de ses couteaux à celui qui arrive à en casser un seul. Rick Hinderer propose le changement de la lame à ses frais si on parvient à en casser une, et ce peu importe ce qu'on fait avec. J'ai des dizaines d'exemples du genre.

Bah çà au moins, c'est drole :lol:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar T-Wan » 03 Déc 2006 04:47

Marco a écrit:Quand à la santé de Mayo, sorry, idem, que quelqu'un lance un post nous informant de l'évolution de sa santé serait sympa pour lui et ceux qui le connaissent.

Sans vouloir lancer un fil entier sur le sujet, j'ai reçu ce matin un mail de Tom me disant qu'il doit avoir une nouvelle consultation avec son chirurgien avant que celui-ci ne lui dise quand sera programmée son opération (ablation de la vésicule biliaire), mais il dit qu'il se sent beaucoup mieux que le mois dernier.

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Luc » 03 Déc 2006 10:07

Geronimo a écrit:
Moonlight a écrit:Wildsteer donne deux de ses couteaux à celui qui arrive à en casser un seul. Rick Hinderer propose le changement de la lame à ses frais si on parvient à en casser une, et ce peu importe ce qu'on fait avec. J'ai des dizaines d'exemples du genre.

Bah çà au moins, c'est drole :lol:

a la première lecture, j'avais lu "wildsteer donne un de ses couteaux à celui qui arrive à en caser un" :shock:

d'acccord, d'accord,

Image

en plus j'aime bien ces couteaux
Luc

Messagepar arthur » 03 Déc 2006 11:35

oui, moi aussi ! :lol:
arthur

Messagepar T-Wan » 03 Déc 2006 16:23

Tout à fait bien vu pour le Wildsteer. Les potes - tireurs à l'arc - qui en ont eu entre les mains ou pire qui en ont acheté ont bien vite déchanté… :lol:

Et puis on ne peut pas comparer tout et n'importe quoi. Hinderer fait justement de la solidité à toute épreuve un argument de vente de ses couteaux, il roule même dessus en 4x4 pour en faire la démonstration. Qu'on demande à Reverdy d'offrir la même garantie, on verra bien ce qu'il répond... :roll:
Ce n'est pas parce que certains font des couteaux à soulever les parpaings que tout le monde devrait avoir obligation de proposer - à seul fin d'argument publicitaire - un remplacement en cas de casse ou autres abus de mall ninjas.

gm67
T-Wan

Messagepar freddy1 » 03 Déc 2006 17:14

Bin clairement, les « pieds de biche », çà a pas été inventé pour les chiens..
Un couteau doit etre garanti pour une utilisation normale, ensuite, libre a chacun de faire des conneries avec les siens, mais faut pas pleurer ensuite…
J’me disais justement çà dernièrement, quand j’ouvrais des noix avec un p’tit couteau rouge…
Moi, je considère que çà reste dans le domaine de l’utilisation normale d’un couteau…est-ce que le constructeur serait du même avis ?
Et vous, vous en pensez quoi ?
Insérer la lame dans la noix, et forcer ensuite pour que les deux cerneaux se séparent…
çà doit etre l'utilisation la plus violente que je fasse d'un couteau, à la reflexion...
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oufti » 03 Déc 2006 17:22

freddy1 a écrit:Et vous, vous en pensez quoi ?
Insérer la lame dans la noix, et forcer ensuite pour que les deux cerneaux se séparent…

Bah c'est pas bien méchant, hein.

Sinon, les cerneaux c'est ce qu'on mange, pas la coquille :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Geronimo » 03 Déc 2006 17:22

On est vraiment en plein dans le marketing foireux ! Il n'y a rien d'impressionnant à voir un couteau sortir indemne après qu'un 4*4 lui ait roulé dessus (sur le manche...) ! Vraiment rien...

A la limite, si la garantie porte sur le lancer, c'est déjà plus fun.
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar T-Wan » 03 Déc 2006 17:38

freddy1 a écrit:Insérer la lame dans la noix, et forcer ensuite pour que les deux cerneaux se séparent…
çà doit etre l'utilisation la plus violente que je fasse d'un couteau, à la reflexion...

Ben dans le même registre [gourmand] j'ai été confronté à une utilisation un peu plus 'violente' cet été en Bretagne où au bord de la mer on est tombé sur un filon d'huitres accrochées aux rochers. Là tu ne te poses pas trop de questions, sur sors ton coutal, tu désincrustes, tu ouvres et tu dégustes !… :D

Pour info le coutal c'était un Spyderco - le Dragonfly. Image

gm67
T-Wan

Messagepar Moonlight » 13 Déc 2006 01:11

Petit mail de Tom à l'instant :
Il vient de commencer mon couteau et me prévient dès qu'il est fini et prêt à être expédié :D

Enfin une bonne nouvelle !!! :D

ça sera mon chant du cygne au niveau couteau.
Moonlight

Messagepar John Shannow » 13 Déc 2006 09:56

le renaissance de Moon! :wink:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar IcarusII » 13 Déc 2006 10:57

Moonlight a écrit:
ça sera mon chant du cygne au niveau couteau.

étrangle moi cette bête bestiole qui essaye toujours de mordre quelqu'un et reviens parmi nous avec plein de jolies choses.………………….mais avec modération et sagesse :czn:
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Moonlight » 27 Déc 2006 23:35

Mail de tom aujourd'hui :

Sorry I am being so slow, but I have not forgotten you, your knife is about half made, got bogged down at Christmas time and didn’t get anything done for a couple of weeks, tom
Moonlight

Messagepar IcarusII » 27 Déc 2006 23:40

In French,

T'inquiêtes mon gars je pense à toi, j'ai à moitié fini le boulot mais j'ai pas que çà à foutre non plus, faut que je digére ma dinde de noël et je me prend deux semaines derrière pour surfer...

PS : Ne tirez pas, c'est pour rire...
PS 2 : il me semble que Tom mentionnait sur son site qu'il ne prennait plus de commande et là je vois plus, j'ai rêvais ?
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Moonlight » 27 Déc 2006 23:49

IcarusII a écrit:In French,

T'inquiêtes mon gars je pense à toi, j'ai à moitié fini le boulot mais j'ai pas que çà à foutre non plus, faut que je digére ma dinde de noël et je me prend deux semaines derrière pour surfer...

PS : Ne tirez pas, c'est pour rire...
PS 2 : il me semble que Tom mentionnait sur son site qu'il ne prennait plus de commande et là je vois plus, j'ai rêvais ?

il le mentionne dans la partie technique
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans