Perceval a écrit:C'est là qu'on voit que vous n'êtes pas l'un et l'autre à même distance de la table.
Ma cuisine est à ma taille, plans de travail à 1m10

Perceval a écrit:C'est là qu'on voit que vous n'êtes pas l'un et l'autre à même distance de la table.
Lolo94 a écrit:Quelle est la taille des carbures de titane dans la matrice d'acier une fois le tranchant fini? S'agit-il d'un alliage au sens moléculaire avec des carbures de titane microscopiques, ou bien de gros grains de carbure de titane pris dans un alliage d'acier?
L'alliage de surface par laser consiste à modifier la composition chimique de la surface d'un matériau par une refusion simultanée avec un élément d'addition. […] La refusion par laser consiste en la génération d'un bain liquide à la surface d'un matériau sous l'action du faisceau laser. Après le passage à l'état liquide de la surface, le matériau se refroidit énergiquement par conduction. Ce traitement entraîne un affinement structural de la matière conférant de meilleures caractéristiques de dureté, de résistance à l'usure ou à la corrosion.
Avantages:
- Vitesse de refroidissement élevée, générant des microstructures très fines et éventuellement la création de nouvelles phases.
- liaison métallurgique parfaite entre la couche superficielle et le substrat, excluent les risques de délamination.
- traitements localisés à haute énergie, n'induisant que de faibles déformations.
- possibilité de réaliser des traitements à la pression atmosphérique.
- Gestion du procédé aisée et grande flexibilité de mouvement permettant une bonne automatisation.
- Excellente qualité de traitement nécessitant peu ou pas de reprise d'usinage.
Inconvénients:- Sur le plan économique, coûts d'investissement et d'exploitation importants.
- Sur le plan métallurgique, nombreuses inconnues rattachées aux cinétiques de refroidissement rapide.
French Kiss a écrit:En tout cas c'est vraiment chouette que mister evercut prenne part a cette discussion
papymikado a écrit: ce nouveau couteau pourrait être le bienvenu dans ma galaxie coutellière et satisfaire ma tribu qui contrairement à moi a dépassé l'âge de la pierre et en ignore même jusqu'à l'existence!!
stancaiman a écrit:ça marche aussi avec le laser (la crème brulée)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité