EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar bulbo » 29 Jan 2010 15:43

Oui et ? J'le trouve un peu sensible parfois ce garçon vu ce qu'il demande aux autres d'encaisser tous les jours, manquerait plus qu'il se mette à souhaiter des anniversaires et faudrait lui coller un rang de lopette :)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar tobob » 29 Jan 2010 15:44

Tiens msieur evercut est là. Des réponses à nos questions ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar evercut » 29 Jan 2010 15:46

tobob a écrit:Vous allez le présenter sur des salons ou autre ?

Boujour,

ce couteau vient d'être présenté au salon Maison & Objet cette semaine avec un succès très important. Nous le présentons à Messe Francfort (le plus grand salon mondial des arts de la table) à partir du 14/02 … j'espère avec le même retour positif.
Evercut … infiniment tranchant
evercut

Messagepar oufti » 29 Jan 2010 16:37

Le 10 Avril 2010 il y a les JIC à la mutualité, vous y serez ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Doud » 29 Jan 2010 16:38

là on pourra faire le comparo avec Hanada :fou: !!
Doud
Père Séverance

Messagepar arthur » 29 Jan 2010 19:27

En tout cas je suis de l'avis d'efix, bien sympa qu'une boite Française investisse un créneaux un peu déserté avec des produits interessants et techniquement évolués.

Esthétiquement , je le trouve bien jouli...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar evercut » 29 Jan 2010 22:51

freddy1 a écrit:
JM² a écrit:Ce serait sympa de nous fournir l'un ou l'autre couteau pour une série de tests :D

Je ne dit pas ça pour avoir un couteau à l'oeil, mais l'une ou l'autre lame qui tourneraient entre membres pour une série de tests que nous définirions : coupe, affutage, utilisations diverses …

… en voilà une idée …

tient oui, çà serait pas béte.. :idea:
Vous, çà vous fait du buzz dans le petit monde fermé des dingos prêts a dépenser beaucoup pour un couteau (on doit etre le plus gros forum coutelier francophone) et nous, çà fera frétiller nos papilles de steel-geek :lol:
çà serait un "pass-around" style bladeforum :D

L'idée d'un test par des initiés est intéressante. On en reparle lors de la sortie le 30 avril.
evercut

Messagepar evercut » 29 Jan 2010 22:59

tobob a écrit:C'est affuté comment d'ailleurs msieur evercut ?

Il est, selon moi, impossible d'obtenir de bons résultats à la main. En même temps, je n'ai pas essayé. J'ai le sentiment que ce serait plutôt dommageable pour le fil. Pour obtenir un fil de qualité aussi importante, nous utilisons du matériel de pointe. Pour ce qui est des composants constitutifs des outils … secret de fabrication et deux ans d'essais.
evercut

Messagepar evercut » 29 Jan 2010 23:08

freddy1 a écrit:
evercut a écrit:Il ne vous est pas possible de raffûter cette lame du fait de la dureté extrême de son tranchant.

houla, je crois que vous réalisez pas que vous avez affaire a de sacrés tarés sur ce forum, qui ont tous plusieurs barres diamantés à la maison, qui discutent pendant des heures sur les différences de structure entre du ZDP189 et du niolox, qui gueulent parce qu'ils peuvent pas affuter des couteaux en céramique... mais si vous leur dites "laissez tomber, vous y arriverez pas.…" et bien ils vont passer des heures à essayer de prouver le contraire, allant même jusqu'a faire une ballade chez un pro pour voir si des fois, avec un backstand … :lol:

Ce forum est un vrai bonheur ! A la lecture des différents posts je me rends compte que si j'avais pas un métier, je me joindrais volontiers à vous pour de nombreux défis !
Le niolux … je l'ai testé. A coté c'est du beurre ! Des bandes céramique montées sur un backstand, j'en ai fumées des caisses pour faire la finition prêt du tranchant. Mais je reste prudent … pas de triomphalisme de ma part. Bon, en même temps, il faut bien penser que nous souhaitons en fabriquer quelques quantités. Donc notre équipement est en conséquence.
evercut

Messagepar tobob » 29 Jan 2010 23:10

Bon, reste plus qu'a tester pour dissiper le flou. D'ailleurs je dit ça comme ça, mais pourquoi ne pas en envoyer un à Efix pour qu'il puisse tester ou faire tester et en parler dans LPDC. Je dit ça comme ça, je ne sais pas si ça peut intéresser Efix.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar oufti » 29 Jan 2010 23:11

evercut a écrit:Pour ce qui est des composants constitutifs des outils … secret de fabrication et deux ans d'essais.

Si il y a un brevet c'est protégé, si c'est pour éviter la copie les gens qui sont capables de le faire sauront de toute façon très vite comment vous faite, ils achètent un couteau le filent à un laboratoire d'analyse métallurgiques qui va passer le tout au spectromètre, morceau par morceau et ils sauront tout très vite par reverse engineering.
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 29 Jan 2010 23:11

evercut a écrit:Le niolux … je l'ai testé.

Ah, c'est un nouvel acier ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar evercut » 29 Jan 2010 23:12

tobob a écrit:
freddy1 a écrit:
evercut a écrit:Il ne vous est pas possible de raffûter cette lame du fait de la dureté extrême de son tranchant.

houla, je crois que vous réalisez pas que vous avez affaire a de sacrés tarés sur ce forum, qui ont tous plusieurs barres diamantés à la maison, qui discutent pendant des heures sur les différences de structure entre du ZDP189 et du niolox, qui gueulent parce qu'ils peuvent pas affuter des couteaux en céramique... mais si vous leur dites "laissez tomber, vous y arriverez pas.…" et bien ils vont passer des heures à essayer de prouver le contraire, allant même jusqu'a faire une ballade chez un pro pour voir si des fois, avec un backstand … :lol:

Et ils l'achèterons même pas parce qu'il perdent le coté le plus rigolo.…

Ben justement … si on essaye pas … c'est pas drôle !
Il reste quand même le plaisir d'utiliser un couteau avec un tranchant d'une agressivité rare.
evercut

Messagepar tobob » 29 Jan 2010 23:15

Ouaip mais bon, on perd le coté sensuel du geste...

D'un autre coté on n'est qu'une petite minorité de relous laam colique, donc la majorité plébiscitera normalement.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar evercut » 29 Jan 2010 23:17

ilium a écrit:
tobob a écrit:Et ils l'achèterons même pas parce qu'il perdent le coté le plus rigolo.…

En même temps, je me gourre peut être mais je ne crois pas que quoi que soit résiste au diamant. :spamafote:

Vous avez surement raison, mais je n'ai pas essayé un affûtage à la main car ce n'était pas au centre de nos préoccupations de développement. J'ai juste peur que le manque de vitesse soit un handicap. A confirmer donc.
evercut

PrécédentSuivant

Retour vers A table...