aquinatis a écrit:Bof moi j'ai surtout l'impression que beaucoup rechignent à utiliser leurs couteaux parce qu'ils ont bien l'intention de les revendre
c'est ce que disait Leibniz un peu plus haut

aquinatis a écrit:Bof moi j'ai surtout l'impression que beaucoup rechignent à utiliser leurs couteaux parce qu'ils ont bien l'intention de les revendre
aquinatis a écrit:J'ai une tronçonneuse Dolmar: 850 euros et je ne l'ai pas mise en vitrine.
deovolens a écrit: l'utiliser c'est rendre hommage à leur créateur.
Der Alte a écrit:je n'ai pas honte de dire que j'ai des couteaux disséminés partout chez moi, de la vitrine du living, à notre chambre où pend mon épée..
et ceux-là, je ne les utilise guère (quoique!?)
Der Alte a écrit:j'ai répondu de 100 à 200 € pour un couteau "à utiliser"…
et ceux que j'utilise (parfois, je l'avoue...) sont dans cette fourchette-là!
dans la poche, ce que j'ai par contre en permanence et qui sert tout le temps, c'est un Pallares à "lame sans pointe"...et quand il sera bousillé, il sera remplacé par un autre Pallares, style Capucin.
j'ai un couteau constamment en poche, je me sentirais tout nu, sans.
mais je suis aussi atteint de "collectite aiguë" et je n'ai pas honte de dire que j'ai des couteaux disséminés partout chez moi, de la vitrine du living, à notre chambre où pend mon épée..
et ceux-là, je ne les utilise guère (quoique!?)
jusqu'à présent, je n'ai jamais mis 1000 € ou plus pour un couteau...question de moyen plus que de coup de coeur!
certains couteaux trouvés sur des marchés aux puces pour quelques € m'en ont bien donnés, eux...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité