test project

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: test project

Messagepar Fouin'toc » 02 Fév 2010 01:31

OK, au temps pour moi ;)
Bigsam a écrit:Les vielles discussions de comptoir, j'te jure !!! :roll: rptd

En revanche là je ne comprends pas...
Image
???
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar oufti » 02 Fév 2010 01:31

Est-ce que le nombres de tués reprend les morts "non sur le coup", c'est à dire ceux qui meurent plus tard, à l'hôpital, quand on arrête de s'acharner ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Lolo94 » 02 Fév 2010 02:04

Ceinture de sécurité, appuie-tête, structures déformables, air bag, ABS, limitations de vitesse, de l'alcoolémie... Chacune de ces mesures a subi les quolibets et la contestation en son temps. Je pense qu'a chaque fois il a fallu recourir à des tests pour montrer la différence et faire changer les mentalités.

oufti a écrit:Est-ce que le nombres de tués reprend les morts "non sur le coup", c'est à dire ceux qui meurent plus tard, à l'hôpital, quand on arrête de s'acharner ?

Pour son tableau je sais pas, mais le nombre de blessés diminue aussi et c'est dans l'un ou dans l'autre. Le truc qui ennuie c'est que le nombre d'accidents graves ne diminue pas autant que le reste. Ca stagne. C'est sûrement là que le facteur humain intervient. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar kurios » 02 Fév 2010 09:06

Lolo94 a écrit:… C'est sûrement là que le facteur humain intervient. ;)

Je le savais, c'est la faute de ces feignants de la poste! :ange:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar deovolens » 02 Fév 2010 09:41

Les tests du gros Noss sont aussi significants que celui-ci: Tiguan neuve (bon crashestest) Vs Léopard II
http://www.youtube.com/watch?v=TbZnxGLtMJE
deovolens
XX Hell

Messagepar pz1965 » 02 Fév 2010 10:24

Ben vous vous êtes bien énervé là-dessus!
Un outil, une fonction et des utilisations d'urgence!
pz1965

Messagepar Lolo94 » 02 Fév 2010 12:38

deovolens a écrit:Les tests du gros Noss sont aussi significants que celui-ci: Tiguan neuve (bon crashestest) Vs Léopard II
http://www.youtube.com/watch?v=TbZnxGLtMJE

On voit du sens ou on veut, et où on peut, chacun selon ses dispositions intellectuelles.
Une pomme peut être une bête pomme pour le marchand de compote, et une merveille de la nature pour le sage. Le légende dit que c'est le crash-test d'une pomme qui donna a Newton la révélation d'une loi physique universelle.
:czn:

;)
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar Phare Aeon » 02 Fév 2010 12:55

C'est une légende.
Enfin Leibniz disait qu'en réalité (Lettres à Huygens et numéro 12 du Journal des savants de Paris) c'était le résultat de la mixtion d'une mouette mélanocéphale (Larus melanocephalus) qui a tendu malicieusement son cloaque en direction de la tête de Newton en pleine sieste post-digestive sur un quai de la Tamise.
Il est vrai que c'est moins glorieux et que le coup de la pomme est plus rapide à expliquer à des mioches de sixième, qui seraient passablement excités par la description de l'incident réel.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Doud » 02 Fév 2010 13:01

excités ?
tu soupçonnes donc des tendances scato-zoo-gérontophiles chez des gosses de sixième ?
faut consulter, mon vieux ….
Doud
Père Séverance

Messagepar Lolo94 » 02 Fév 2010 13:32

Leibnitz était jaloux. ;)
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar Bigsam » 02 Fév 2010 14:24

DagueHaubert a écrit:C'est une légende.
Enfin Leibniz disait qu'en réalité (Lettres à Huygens et numéro 12 du Journal des savants de Paris) c'était le résultat de la mixtion d'une mouette mélanocéphale (Larus melanocephalus) qui a tendu malicieusement son cloaque en direction de la tête de Newton en pleine sieste post-digestive sur un quai de la Tamise.
Il est vrai que c'est moins glorieux et que le coup de la pomme est plus rapide à expliquer à des mioches de sixième, qui seraient passablement excités par la description de l'incident réel.

Je crains qu'il n'y ait malheureusement quelques imprécisions dans ces publications de Leibniz, relevés par Schröninger dans "Leibniz, critique de la raison déraisonnable, 1913, Presses de la Cité, 412p broché".

D'une part, une sieste post-digestive n'a aucun intérêt. Schröninger cite ainsi les travaux de Laplace selon lesquels : "Chez certains sujets, la période postprandiale se caractérise par une hypotension artérielle correspondant à une pression artérielle systolique inférieure à 90 mmHg. Cette hypotension peut se révéler par une fatigue, des vertiges en position debout, un voile noir. Nous recommandons donc après le souper ou tout autre libation un décubitus avec les membres inférieurs en position surélevée". Il croise également ces informations avec l'éloge à la sieste de Paul Lafargue ("O paresse, mère des arts et des nobles vertus, sois le baume des angoisses humaines !") pour tirer la conclusion, osée s'il en est, que la sieste de Newton eut été une simple sieste digestive, et non post-digestive comme l'assure Leibnitz.

D'autre part, Aristote cité par Theophraste dans Les signes du Temps déclare "Maintenant le soleil, se déplaçant comme il le fait, met en branle un processus de changement, de devenir et de déclin qui par son action élève la plus fine et douce eau chaque jour, la dissout en vapeur et la transporte vers les hauteurs où elle se condense à nouveau par le froid et retourne ensuite à la terre."
Sa conclusion, confirmée par les travaux de Toricelli en 1644 est sans appel : Il est scientifiquement impossible de faire une sieste sur les bords de la Tamise, ainsi qu'en quelque espace dégagé du territoire du Royaume-Uni, à l'exception notable des iles anglo-normandes dans la période spécifique comprise entre le 12 et le 17 Aout.

Pour le reste Leibnitz a évidemment raison :o
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar tobob » 02 Fév 2010 14:31

Ou les effets hallucinogène de la pollution Parisienne.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar kurios » 02 Fév 2010 14:35

A mon humble avis y'a pas que la pollution...
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Phare Aeon » 02 Fév 2010 14:48

l'incident est néanmoins relaté dans l'illustre
HISTOIRE NATURELLE, GÉNÉRALE ET PARTICULIÈRE,AVEC LA DESCRIPTION DU CABINET DU ROI. Tome Vingt-troisième. du Compte de Buffon :snob:
(Page 431)
Buffon a écrit:La petite Mouette cendrée.
Quatrième espèce

La différente couleur de ses pieds, et une plus petite
taille, distinguent cette mouette de la précédente, à laquelle du reste elle ressemble parfaitement par les
couleurs ; on voit le même cendré-clair et bleuâtre sur le manteau, les mêmes échancrures noires tachetées de blanc aux
grandes pennes de l’aile, et enfin le même blanc de neige sur tout le reste du plumage, à l’exception d’une
mouche noire que porte constamment cette petite mouette aux côtés du cou derrière l’œil ; les plus jeunes ont,
comme pour livrée, des taches brunes sur les couvertures de l’aile ; dans les plus vieilles les plumes du
ventre ont une légère teinte de couleur de rose, et ce n’est qu’à la seconde ou troisième année que les pieds
et le bec deviennent d’un beau rouge, auparavant ils sont livides.
la mouette mélanocéphale et la mouette rieuse, sont les
deux plus petites de toute la famille ; elles ne sont que de la grandeur d’un gros pigeon avec beaucoup moins
d’épaisseur de corps ; ces mouettes cendrées n’ont que treize à quatorze pouces de longueur, elles sont
très-jolies, très-propres et fort remuantes ; moins méchantes que les grandes, et sont cependant plus vives ;
elles mangent beaucoup d’insectes ; on les voit, durant l’été, faire mille évolutions dans l’air après les
scarabées et les mouches ; elles en prennent une telle quantité, que souvent leur œsophage en est rempli
jusqu’au bec ; elles suivent sur les rivières la marée montante, et se répandent à quelques lieues
dans les terres, prenant dans les marais les vermisseaux et les sangsues, et le soir elles retournent à la
mer. M. Baillon qui a fait ces observations,
ajoute qu’elles s’habituent aisément dans les jardins et y vivent d’insectes, de petits lézards et d’autres
reptiles. Néanmoins on peut les nourrir de pain trempé, mais il faut toujours leur donner beaucoup d’eau,
parce qu’elles se lavent à chaque instant le bec et les pieds ; elles sont fort criardes, sur-tout les jeunes
; et sur la côte de Picardie on les appelle petites miaulles.
M. Baillon précise qu'à l'occasion de leurs passages au-dessus du promeneur ou du pêcheur assoupi il leur
arrive de lâcher adroitement le contenu de leur poche stomacale, lequel contenu s'échoue avec une satisfaction
généralement non partagée sur le premier obstacle humain venu, à savoir un crâne. C'est ainsi que notre confrère
et néanmoins alchimiste M. Newton en a fait l'historique expérience qui lui a valu l'illumination relative à la Loi de la
Gravité.

Buffon n'était pas un bouffon :snob:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar SOD » 02 Fév 2010 15:17

rptd rptd DH tu veux pas donner des cours des fois?

Je sens qu'à l'ecole cela ferait un malheur! rptd
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes