Wabigon a écrit:jlg a écrit:Wabigon a écrit:Moi je les achète dans une ferme à 2 km, sans pesticide, c'est aussi très connu.…..dans le village
Choisir entre quelques micro gouttes de pesticides lavées par la pluie et des asticots dans le fruit, mon choix est vite fait
Quand le travaillais encore une collègue me donnait toujours des pommes "non traitées" elles allaient immédiatement à la poubelle avec les asticots qu'elles contenaient en grand nombre
Depuis 3 ans,… jamais vu le moindre asticot, et les micro-gouttes de pesticides lavées par la pluie, j'y crois pas trop. J'ai vu une émission ou la pomme est vaporisée depuis qu'elles est bourgeon, il y en a autant dedans que dehors.
De plus, un agriculteur d'un village voisin (nous sommes une région fruitière) a dû arrêter son exploitation parce qu'il avait les poumons et la peau rongée par les vapeurs d'insecticides, de fongicides et autres saloperies, et de plus il était protégé avec une combinaison totale et un masque pendant les épandages sur +/-10 ans.
oufti a écrit:Moi j'ai lu que quand on tombait dans une cuve de produits toxique on avait des super pouvoirs.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : rosalux et 15 invités