aliaswonder a écrit:…
Je dis pas que l'un est mieux que l'autre. Perso j'aime pas trop utiliser des outils informatiques pour concevoir un couteau parce que je trouve que ça induit souvent une sorte de "signature" dans la construction, qu'on retrouve dans le résultat final. Pour simplifier, à force d'utiliser des courbes vectorielles, au final ça ressemble à des courbes vectorielles...
On a finalement une vision assez proche. Cette phrase me semble illustrer ce que je pense: l'outil forme l'esprit.
Gudulle: pour éviter la "perfection": le crayon.

aliaswonder a écrit: Un dessin restera toujours 2D quoiqu'il en soit, puisqu'il il est réalisé sur une surface plate, papier ou autre. Il ne fait que donner une illusion des volumes alors qu'en 3D on travaille vraiment avec des volumes.
Là j'adhère pas trop. En 3D tu travailles avec des volumes
virtuels, pas réels. Tu peux faire un truc joli, mais qui marche pas en vrai... OU un truc pas joli... En dessin, ben c'est pareil!

Sauf que ça se passe plus dans ta tête que sur l'écran.
De toutes façons, a un moment il faut franchir le pas du réel avec un proto.
tobob a écrit:Faut savoir que l'ingénieur est l'un des plus grand utilisateur de ces logiciels et pensent maintenant en 3D. Les planches à dessin ont disparues des BE et maintenant c'est souvent via fichiers 3D qu'ils discutent avec fournisseurs et autres.
Je suis content de savoir que les ingénieurs pensent en 3D. Vu qu'on a tous deux yeux pour voir en relief, ce serait dommage.
Par contre, je te rejoins sans sarcasme sur l'adaptation de l'outil a sa finalité industrielle. Pour un artisan ou un amateur, moins.