A la recherche du Troodon

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

A la recherche du Troodon

Messagepar Romanino » 28 Juin 2007 21:01

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je vous soumet mon GROS problème actuel.
Voilà, je craque littéralement sur le Microtech Troodon mais c'est le prix en France qui me freine alors qu'au US, on peut le trouver pour 200€.

DOnc voici ma question: Est-ce qu'il y aurait un heureux possesseur par ici prêt à se séparer de son bijou?
Si non, connaissez vous un site qui me permettrait de le commander pour pas cher?

Merci pour vos réponses et à plus tard.

++
Romanino

Messagepar coutofana » 28 Juin 2007 21:24

Bienvenue sur ce beau forum Romanino et pour ton Troodon commence déjà par chercher sur Google dont voici la page:

http://www.google.be/search?hl=fr&q=cou … ogle&meta=
coutofana

Messagepar Romanino » 28 Juin 2007 21:26

Merci mais en fait, je le cherche à bas prix et j'ai des pb avec les sites US pour l'export.
Une idée, à part les boutiques françaises?

Sinon, je suis preneur d'une occasion.

++
Romanino

Messagepar coutofana » 28 Juin 2007 21:32

mettre une annonce dans Excalibur, la revue des couteaux et regarder un peu le site ebay à la section 'couteaux de poche'
Pense à ce couteau tout le temps et fais confiance au 'hasard' qui te conduira vers lui inévitablement! c'est comme ça que je fais tjrs moi :D
coutofana

Messagepar Moonlight » 29 Juin 2007 10:01

Je pense qu'il est pratiquement impossible de l'avoir au prix US en europe.
Donc soit tu prends le risque de l'importer en France soit une boutique en ligne ou par un particulier qui en vends un d'occaz aux USA sur bladeforums, soit tu prends ton mal en patience.
Eventuellement contacte Glouglou qui en a peut-être un, mais c'est pas dit que tu auras une photo :D
Moonlight

Messagepar Romanino » 29 Juin 2007 10:20

Salut, merci pour les réponses.

Bon ben je l'ai commandé sur Arizonacustomknives.
Selon vous, il y des risques? Quels sont ils?

Merci

++
Romanino

Messagepar Phare Aeon » 29 Juin 2007 10:21

à quoi sert de demander conseil quand l'action est déjà faite ? à dormir sur ses deux oreilles ?

dans ce cas, rassure-toi, c'est impossible :D.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Moonlight » 29 Juin 2007 10:25

Romanino a écrit:Salut, merci pour les réponses.

Bon ben je l'ai commandé sur Arizonacustomknives.
Selon vous, il y des risques? Quels sont ils?

Merci

++

Juste des frais de douane (ArizonacustomKnives expédie en UPS).
sinon aucun risque de saisie je pense
Moonlight

Messagepar erispoe » 29 Juin 2007 10:32

Le probleme de l'acheter en direct c'est les droits de douane (qui peuvent faire augmenter le prix dans une bonne proportion, et réduire l'avantage de l'acheter en ligne) et la garantie. En effet, je crois que renvoyer son microtech à la maison mère en cas de pépin pose probleme si on n'est pas un militaire américain ou un professionnel (d'ou la bonne idée d'acheter en coutellerie). En gros ils ne le renvoient pas car la legislation est très stricte à ce sujet.

C'est un peu tard vu que tu l'as acheté, mais certaines coutelleries françaises permettent d'en acheter, à des prix certes plus élevé qu'en ligne mais dans une mesure raisonable (frais d'import, et marge normale du coutelier).

D'autres coutelleries proposent des prix nettement moins raisonables. Le tout est de se renseigner. les prix vu pour le troodon en boutique en france varient du simple au double (pour des modèles identiques).
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Messagepar Romanino » 29 Juin 2007 10:34

Ok je comprends. Les frais de douanes sont obligatoires ou bien il est possible de passer au travers?

Merci

++
Romanino

Messagepar Richard IV » 29 Juin 2007 10:42

Avec un peu de chance, tu passes au travers. Je n'ai jamais eu de frais de douanes sur un couteau commandé aux USA (acheté sur Ebay, plus précisément, pas vraiment par des commerçants ayant pignon sur rue). Par contre, sur une commande de livres en Angleterre, bingo, j'ai été appelé une fois aux douanes et j'ai payé une taxe conséquente.

Croise les doigts :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar erispoe » 29 Juin 2007 10:43

Ca dépend si tu as de la chance, si la boutique indique un prix moins élevé sur le bon de commande, du transporteur : si c'est envoyé par USPS ca va, si c'est UPS ca ne passe pas (daprès ce que j'ai lu).

Ton colis peut etre dédouané sans frais, ou bien etre taxé, de toutes façons maintenant que c'est fait tu verras bien ;) tiens nous au courant et poste des photos quand tu as reçu la bète!!

quel modèle?
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Messagepar Doud » 29 Juin 2007 10:43

Richard IV a écrit: Par contre, sur une commande de livres en Angleterre

sterling?

ok, je sors …
Doud
Père Séverance

Messagepar Romanino » 29 Juin 2007 10:46

Eh ben c'est du rapide chez vous, en tous cas merci les gars pour vos précisions. Pour le modèle, c'est celui - ci:

http://www.arizonacustomknives.com/products/?id=3950

Voilà, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

++
Romanino

miséricorde

Messagepar Phare Aeon » 29 Juin 2007 10:47

accessoirement, tant de questions posées sans cesse et sans relâche trouvent tant de réponses ici, lien que l'on trouve dans les Articles, y'a juste à cliquer dans le menu de CZen …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Suivant

Retour vers Industriels