moi j'ai déjà expliqué.
j'apprécie bcp la démarche et l'entêtement à poursuivre dans cette voie pdt des années ne peut exister que par goût profond et réel de ta part pour ces choses. une vraie sincérité que je salue et apprécie.
après, l'image forumique du personnage que tu as donnée de ci de là m'a conduit à ne pas éprouver de sympathie particulière à ton endroit et sans doute, même si c'est con, pour ta production.
néanmoins je crois ne pas m'être laissé influencer en ce sens quand je trouve tes couteaux méga kitch, d'aspect fragile, factices d'aspect et calibré à outrance pour flatter l'enfant qui jouait aux indiens qui sommeille au fond de nous.
j'ai l'impression que le choix des matériaux est basé sur ça : le cliché, l'évocation, le pavlovien et je suis sûr qu'un vrai indien prendrait un manche en bois solide pour bosser et pas un tas de ratiches qui me donnent l'impression qu'elles vont se déchausser dans mes pognes.
et enfin je trouve que tout ça est too much (les turquoises, les dents, le dessin des lames, le laiton...) mais cheap, acier cheap, finitions brutes qui imposent moins de travail que ceux d'autres couteliers... et donc ça me paraît cher pour ce que c'est.
néanmoins, je ne viens pas ici pour pourrir plus ton travail et je suis sûr que ceux qui achètent ta production éprouvent un plaisir fort que peu d'autres sur le marché peuvent leur donner.
mais pour moi tu fais plus un travail d'artiste qu'un travail de coutelier.
et si j'étais riche j'offrirais facilement une de tes prod à un ado qui kiffe à mort l'histoire du western. pour accrocher au mur.
mais pas au même qui voudrait un truc pour le faire vraiment dans les bois ou les montagnes.
évidemment, j'ai sans doute tort et tout est basé sur un simple ressenti. mais comme l'expliquait al1, le ressenti c'est le plus important dès lors qu'on veut vendre sa prod.
voila. c'est pour expliquer. parce que tu l'as demandé. je suis persuadé que mes goûts sont contestables. mais un ressenti ne peux pas être contesté (c'est une des règles de base du show. un show raté c'est jamais le public qui n'a rien compris).
voila pourquoi tout le monde n'est pas fan. mais je te souhaite le plus grand-nombre de fans possible et de nourrir ta famille avec.
évidemment.