Je trouve aussi ce fil un peu étrange à mettre le travail de quelqu'un en question sur la place publique. Je comprendrai mieux cela si cela venait de quelqu'un qui a acheté un couteau défectueux. Ce qui n'est pas le cas.
Perso mon ressenti je le garde pour moi puisque ce n'est que du ressenti et si je l'exprime je n'y attache pas trop d'importance. Mon "ressenti" sur cette histoire est que c'est surtout une question d'ego qui a besoin de s'affirmer en voulant à tout prix partager avec tous le forum un ressenti dont on se contrefiche poliment.
Personnellement il y a des choses qui m'irritent dans le travail de FT mais c'est plus des choses culturelles qu'autre choses (entendez influences américaines, je suis un peu fâché avec ce pays après l'avoir longtemps aimé) et ça n'empêche pas que je respecte son travail, que je trouve que certains de ses couteaux ont beaucoup de gueule et que je trouve aussi sa passion attachante. Je note aussi que ceux qui ont des couteaux de lui sont en général satisfaits pour ne pas dire enthousiastes.
Et puis je suis solidaire avec ceux qui font, les créateurs, qui n'ont pas peur de jeter leurs créations dans l'arène
J'aime bien la prose de Ploum mais je préfère quand il la réserve à ses couteaux de M... plutôt qu'à des artisans