aquinatis a écrit:AL1: je te conseille un temple bouddhiste des hauts plateaux tibétains pour les dix prochaines années.
aquinatis a écrit:Bon l'Amlock vedette de la video qui fait fureur sur youtube est arrivé: pas eu le temps de faire des photos hélas mais je vais faire ça ce soir, à côté d'un ou deux couteaux.
Bon ben justement de tous les pliants que j'ai eu, très peu soutiennent la comparaison avec celui-ci:
- finitions parfaites, mieux que tout ce que j'ai eu jusqu'alors (dans le lot: un Mayo TMX, un Terzuola ATCF, des SEB, et... d'autres!)
- fluidité exemplaire, en partie grâce à l'IKBS, mais à mon avis même sans les billes le truc doit flipper tranquille. Il suffit d'exercer la poussée suffisante pour désengager la bille et hop la lame file au bout quelle que soit la position (lame en haut ou en bas). Par comparaison mon XM18 faisait tracteur tchèque en regard de celui-ci.
- Emouture creuse de toute beauté, là encore largement au niveau des Mayo que j'ai eus en mains: on ne voit presque pas le fil... du zero grind donc! Résultat: ça coupe... fort! Enfin un couteau qui assume le côté tactique avec une vraie lame faite pour couper.
- l'esthétique, vous avez pu vous faire votre idée; le flipper est super bien intégré dans la ligne; vu le plaisir et la facilité, il serait dommage de s'en priver. en revanche le gars Blem est trop modeste: son logo est quasi planqué en position ouverte, idem en position fermée; il faudrait peut-être le poser à la même place que le logo IKBS, sur l'autre face simplement. En plus il me plaît ce logo.
Je me suis bien amusé avec, j'ai bossé deux heures à nettoyer un vieux meuble que je refait, en grattant partout avec le couteau, j'ai fait des tartines, coupé plein de trucs qui se mangent, mangé avec (Oufti sera content, pas loin si je me souviens bien du fil idéal qu'il recommande pour l'assiette; pas droit, mais presque). C'est léger en poche, plus qu'un seb pour une taille quasi identique et un peu plus de longueur de fil (pourtant de ce côté le SEB est dur à battre), mais cela reste de visu plus impressionnant que le SEB.
Une merveille. J'avoue que je ne pige pas pourquoi si peu d'Amlock circulent sur le forum (Mako et?) mais peut-être n'est ce que le début de la prod. Je ne vois pas comment au tarif affiché ce truc là ne ferait pas un malheur. Ceux qui craquent pour des Mayo, des Anso, des Thiel, se doivent de craquer là-dessus.
Perfect. Chapeau Thierry.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : baalot, el-Lapsa et 7 invités