Que ce soit la version Laurent Gaillard ou celle de Radounaud , je reste scotché devant ces réalisations , ça fait longtemps que je n'avais pas vu des couteaux qui me plaisent autant .
BRAVO!!!!!

Shengouille a écrit:Ouuuuuuuuuuuuu qu'il est beau celui-ci... ça donne des idées...
radounaud a écrit:Ma méthode pour rétablir un semblant de planéité: trouver un bout de métal de l'épaisseur exacte du talon de la lame, l'insérer à l'intérieur du manche et serrer dans un étau. En ce qui concerne l'épaisseur des plaquettes, je tape dans du + ou - 4mm et je le termine en ponçant. Il doit en rester dans les 3mm.
Crichon a écrit:
Tu retires la lame pour le redressage ? (vu le "vrillage" du mien j'ai peur qu'une fois redressé la lame vienne toucher un côté du manche)
radounaud a écrit:Pas possible. Il m'a quitté très vite.
Les plaquettes sont bien débordantes.
Crichon a écrit:radounaud a écrit:Pas possible. Il m'a quitté très vite.
Les plaquettes sont bien débordantes.
Vi, ben là il est sur "le bon coin"…
glouglou a écrit:Force m'est d'avouer que votre fréquentation m'a rendu fanatique du Douk.
J'en ai 3 (un normal un tiki lame noir et un petit el bakarra) et toujours au moins un dans la poche. J'en ai acheté 6 ce week end pour les faire graver et les offrir à mes amis.
je ne trouve que des qualités à ce petit couteau: il coupe trés bien s'affute à merveille , plat, léger , agréable dans la main,et d'un prix quasiment donné.
Bref j'adore.
Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités