Bravo "La danse des lames"

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Bravo "La danse des lames"

Messagepar AL 1 » 19 Fév 2010 09:59

doit on parler aussi ,un peu, d'hypocrisie ?

je ne connais pas la ou les raisons qui ont fait que Luc cesse son activité,mais je pense que celle -ci etait devenue au fil des jours de moins en moins rentable,
alors dans les gens qui vont le regretter,combien passaient commande sur les sites étranger,en bénéficiant d'un cours de l'euro favorable,d'espèrer passer à travers les frais de douanes,et autres taxes,auquels lui ne pouvait éviter ?

peut etre sommes nous un peu responsables de cette fin d'activité .
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar jlg » 19 Fév 2010 10:03

+1
jlg

Messagepar pydd » 19 Fév 2010 10:55

Je suis entièrement d'accord avec toutes les éloges concernant Luc Sevilla et la Danse des lames.
J'ai appris que Luc Sevilla arrêtait et je cherchais à voir son post mais je n'y arrive pas. J'ai le message : vous n'êtes pas autorisé à consulter ce forum.
C'est le premier post de ma vie et j'avoue mon incompétence.
Comment faire pour lire ce post ?
C'est vraiment dommage, triste qu''un coutellier aussi compétent et soucieux de ses clients arrête.
Espérons qu'il change d'avis.
pydd
Carpe Diem : que c'est difficile à faire. Nous avons besoin d'usines pas de musée
pydd

Messagepar tobob » 19 Fév 2010 11:10

Le post de Luc est dans une section réservée aux membres plus anciens, c'est pour ça que tu n'y as pas accès.
Son post a d'ailleurs été verrouillé par sa demande dès son apparition, je pense qu'il a choisi d'arrêter pour des raisons qui lui sont propre et qu'il n'a pas forcément envie d'en débattre en place publique.
Il voulait faire passer l'info à ses clients, pas plus.
Je pense aussi qu'il vaudrait mieux respecter sa décision et la façon dont il l'a annoncée.
Enfin ce n'est que mon avis.
Dernière édition par tobob le 19 Fév 2010 11:13, édité 1 fois au total.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar hal 2009 » 19 Fév 2010 11:13

case présentation pydd
hal 2009

Messagepar aliaswonder » 19 Fév 2010 11:19

AL 1 a écrit:doit on parler aussi ,un peu, d'hypocrisie ?

je ne connais pas la ou les raisons qui ont fait que Luc cesse son activité,mais je pense que celle -ci etait devenue au fil des jours de moins en moins rentable,
alors dans les gens qui vont le regretter,combien passaient commande sur les sites étranger,en bénéficiant d'un cours de l'euro favorable,d'espèrer passer à travers les frais de douanes,et autres taxes,auquels lui ne pouvait éviter ?

peut etre sommes nous un peu responsables de cette fin d'activité .

N'importe quoi :fou: Si tu ne connais pas les raisons de sa fermeture pas la peine d'extrapoler sur "l'hypocrisie" supposé de tes camarades de forum.
Et comment ils font les autres sites qui arrivent à rester rentables ?
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Ghjallone » 19 Fév 2010 11:22

c'est vrai qu'entre les prix et la qualité du service, il y a peu de chances que son affaire ne soit plus rentable...
de plus il évoquait des raisons personelles.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar pwet » 19 Fév 2010 11:46

je ne sait pas si c'est un probleme d'activité mais en tout cas je ne peut que deplorer sa cessation d'activité… j'etais passé a coté de son annonce aussi. chui triste snif.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Forencom » 19 Fév 2010 13:22

J'avais hésité à poster un thread pour remercier Luc.
Mais il n'a pas voulu que l'on discute de la fermeture de La danse des lames sur le forum, je pense que l'on doit respecter ça.
Forencom
babaorom

Messagepar r22244 » 19 Fév 2010 15:06

effectivement
donc merci Luc de nous avoir fait rever, et good luck
r22244

Messagepar .LuD. » 19 Fév 2010 15:58

Et m.…, moi qui voulait y commander encore quelques "babioles" ! :bouhouhou:. Merci Luc, et à bientôt dans d'autres aventures.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar pydd » 19 Fév 2010 21:39

Merci Tobob,
ta réponse est claire. Je suivrais ton avis et respecterais la décision de Luc Sévilla.
Carpe Diem : que c'est difficile à faire. Nous avons besoin d'usines pas de musée
pydd

Messagepar arthur » 19 Fév 2010 22:23

tobob a écrit:Le post de Luc est dans une section réservée aux membres plus anciens, c'est pour ça que tu n'y as pas accès.
Son post a d'ailleurs été verrouillé par sa demande dès son apparition, je pense qu'il a choisi d'arrêter pour des raisons qui lui sont propre et qu'il n'a pas forcément envie d'en débattre en place publique.
Il voulait faire passer l'info à ses clients, pas plus.
Je pense aussi qu'il vaudrait mieux respecter sa décision et la façon dont il l'a annoncée.
Enfin ce n'est que mon avis.

Effectivement, le post de Luc était assez clair (mais pour ça faut lire un chouia entre les lignes)
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Anzioluz » 20 Fév 2010 13:50

Je viens donc d'apprendre sur un autre forum que Luc a cessé son activité.

Ben ça me fout un peu beaucoup le blues.

Du temps où il avait son magasin en ville, nous étions quelques uns à aller le voir pour manipuler ses couteaux, certes ; en acheter aussi qqs uns ; mais surtout pour le plaisir d'être en compagnie d'un mec d'une politesse exquise, droit, disponible, passionné.

Je me souviens de la fois où il était venu à moto, au job, après le départ de mon équipe, pour que je choisisse entre plusieurs coutals qu'il avait dans ses sacoches. Euh.. c'était un 31 décembre vers les 19 h !!..car il me fallait absolument reveillonner sous la tente, dans les monts de St Guilhem, avec mon nouveau FB04.

Une fois j'avais même eu l'insigne honneur de pouvoir aller récuperer un Bench chez lui, dans sa belle maisonnette des environs de Montpellier. Moments délicieux dans son jardin, en compagnie de ses enfants.

Luc se cassait vraiment le cul pour ses clients. Il avait cette obsession de les satisfaire, et ne forçait jamais la vente. Une fois il m'a quasiment refusé de me vendre un fixe sur lequel j'avais flashé, au motif que la prise en mains n'était pas OK opur mes patasses ; et il avait raison.

Bref, Luc, merci pour tes conseils, pour ton professionnalisme, pour ton infini respect de l'autre.

Je ne veux pas savoir pourquoi tu as arrêté la coutellerie ; mais sache que ça en fait vraiment chier plus d'un.

Bon vent, Luc :chin: :chin: :chin:
Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint.. (Robert MALLET)
Anzioluz

Messagepar Ninjardin » 20 Fév 2010 20:39

J'suis un peu vert. En parcourant le forum, je me suis rendu compte qu'il était juste dans le même coin que moi. J'ai découvert assez tard son site...

Ca m'aurait fait plaisir d'aller me faire un p'tit cadeau chez lui, son site était bien fourni en plus :(
Image
Ninjardin

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales