Je viens donc d'apprendre sur un autre forum que Luc a cessé son activité.
Ben ça me fout un peu beaucoup le blues.
Du temps où il avait son magasin en ville, nous étions quelques uns à aller le voir pour manipuler ses couteaux, certes ; en acheter aussi qqs uns ; mais surtout pour le plaisir d'être en compagnie d'un mec d'une politesse exquise, droit, disponible, passionné.
Je me souviens de la fois où il était venu à moto, au job, après le départ de mon équipe, pour que je choisisse entre plusieurs coutals qu'il avait dans ses sacoches. Euh.. c'était un 31 décembre vers les 19 h !!..car il me fallait absolument reveillonner sous la tente, dans les monts de St Guilhem, avec mon nouveau FB04.
Une fois j'avais même eu l'insigne honneur de pouvoir aller récuperer un Bench chez lui, dans sa belle maisonnette des environs de Montpellier. Moments délicieux dans son jardin, en compagnie de ses enfants.
Luc se cassait vraiment le cul pour ses clients. Il avait cette obsession de les satisfaire, et ne forçait jamais la vente. Une fois il m'a quasiment refusé de me vendre un fixe sur lequel j'avais flashé, au motif que la prise en mains n'était pas OK opur mes patasses ; et il avait raison.
Bref, Luc, merci pour tes conseils, pour ton professionnalisme, pour ton infini respect de l'autre.
Je ne veux pas savoir pourquoi tu as arrêté la coutellerie ; mais sache que ça en fait vraiment chier plus d'un.
Bon vent, Luc

Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint.. (Robert MALLET)