max38 a écrit:J'le trouve impressionnant.
C'est vrai que coincé dans ma bagnole après un accident, voir arriver un pompier avec un couteau pareil, je vais me poser des questions... Jusqu'à qu'il l'utilise pour me sortir de là.
A part ça, c'est un couteau (fixe, faut pas l'oublier, c'est un choix qui ne permet pas d'avoir une lame pour le coupe ceinture, une lame pour...) conçu pour un pompier par un pompier pour les interventions qu'il a l'habitude de faire et pour les faciliter.
En soi, je vois pas ce qu'il y a à critiquer si on est pas du métier (et encore...).
On retrouve le même type de type de fixe avec le coupe ceinture derrière la lame sur de nombreux autres "recue tools"
ok, ok, y a rien a critiquer si on n est pas du metier.………….

ben, tu vois, moi, j'me fabrique moi-meme mes bistouris avec des vieux bouts de xc75 qui trainent, mes aiguilles a suture en decoupant des vieilles boites de conserves et mon fil a suturer dans de la cordelette de recup, mais bon, comme t es pas du metier, t as pas a critiquer.………
la critique, c est mal, c est caca, c est pas bien, surtout quand on n est pas du metier.
n empeche qu un couteau pointu, avec un coupe ceinture situe sur la lame, et au milieu en plus, et une lame de cette largeur, ca peut paraitre surprenant pour ce type d usage.
y a aussi des gens, pas du metier certes, qui ont eu la bonne idee de mettre le coupe ceinture dans le manche, de mettre une pointe tombante a la place d une pointe pointue, et de mettre des serrations sur la lame, parce que, en fait, pour cet usage, c est bien pratique, et qui, cerise sur le gateau, ont eu le bon gout d eviter les inscriptions pueriles sur la lame.
mais bon, hein, j'suis pas du metier.……………..
lui non plus d ailleurs.