nyons 2010 …… bientôt !!!

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: nyons 2010 …… bientôt !!!

Messagepar Forencom » 20 Fév 2010 17:47

RWL34?
Forencom
babaorom

Messagepar arthur » 20 Fév 2010 17:55

nan...100cr6...et bois de cerf. Liner titane évidemment...Gros succès pour David aujourd'hui...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Melkor » 20 Fév 2010 18:25

De retour de Nyons, petit résumé de ma journée pour les absents.
J'ai pris peu de photos, trop peu même, et toutes celles de la table d'Eric sont floues :?
Enfin bon, je suis sur que de meilleurs photographes sont passés par là aussi =)

Départ de Lyon à 6h, la journée est prévue noire et je veux pas être en retard. Sans doute le traumatisme du à Thiers 2009 quand je suis arrivé dans l'aprem et que la table de Alain Descy pour qui je m'étais spécialement déplacé était vide ou presque. Cette fois je viens avant tout pour un Parmentier et je veux être le premier à la table ! :lol:

Bref, la route est déserte, j'arrive donc a 8h30, soit une heure avant l'ouverture du salon. J'en profite donc pour me dégourdir les jambes et visiter Nyons rapidement.

C'est plutôt joli comme ville :
Image

Et plutôt calme :
Image

Image

C'est plein de petites ruelles, cette ville a vraiment du charme et le paysage est splendide. Je reviendrai sans doute en touriste au printemps.

9h10, je repasse devant le salon et je vois qu'on laisse déjà entrer des gens, je m'engouffre donc dans la salle.
La moitié des tables sont en place vu l'ouverture un peu avancé.
Je fais un rapide tour de repérage des artisans et vais me planter devant la table d'Eric dès qu'il installe ses couteaux.

Image

Image

Image

Je suis déçu que celle là soit floue par ce que ce Sauvage était tout juste sublime. Il a pas trainé bien longtps, je suis sur que le propriétaire est d'ici et postera de belles photos =)

Image

Table peu fournie du côté d'Eric Parmentier donc mais je ne suis pas reparti sans un explorateur.
Je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire d'en repasser une couche vu que beaucoup de monde le connais déjà, mais ce fut un réel plaisir de faire sa connaissance pour moi. Un homme adorable, ya rien à dire.

Tiens, je me rend compte que j'ai que deux table en photos et que j'ai fini par acheter un couteau à chacune d'elle :)

Voilà donc la table de Vero ! Je ne savait pas qu'elle serait là (elle non plus apparement). J'ai donc pu voir en vrai ce que donnait son travail si prometteur en photos, et c'est magnifique ! La preuve, j'ai totalement craqué mon budget...

Image

C'est beau c'est beau c'est beau !
Image

Image

Image

Rencontre super sympa également avec Michel et Véro. Des gens adorables aussi, ça doit être la Belgique ! J'ai passé un temps fou devant leur table à voir combien de temps je pouvais tenir avant de craquer. Mais je savais que je craquerais...

Puis est venue la pause midi. J'ai vu un gros attroupement dehors, et il s'agissait des forumeurs NeoCzen. Je suis donc allé casser la croute avec eux, fait une ou deux connaissance (je suis pas très bavard et connaissait personne :p ) puis suis retourné faire un tour au salon pour me rincer l'oeil une derniere fois et dire aurevoir à Eric, Vero et MichelS pour rentrer heureux et sans le sous à Lyon.

Image

Voilà, que dire de plus à part que, le temps, l'ambiance, les gens, les couteaux, tout était super !

Reste donc à poster mes achats :

Explorateur, Niolox, racine de bois de fer :
Image

ACHIM, Damas 300c. Wirtz A. O2 - 1.2519 - 15N20, pomele sapele stab.
Image
Image

PS : tu vois Djin, j'ai pas craqué sur un Lespect finalement, mais comme je t'ai jamais retrouvé pour manger, bah je me suis vengé chez Véro :lol:
Dernière édition par Melkor le 20 Fév 2010 18:47, édité 1 fois au total.
Cherche Bonvent à trous-trous :p
Melkor
nédfritte

Messagepar Stéphane Détrait » 20 Fév 2010 18:26

voila ca y est rentré a la maison :-(
de petits craquages un Parmentier Butler (rwl34 et fibre de carbone) et un beau lespect pour servir en cuisine :

Image

Image

la table de m patate: étrange il en reste encore après les 10 premières minutes !!!!

Image

pour ninurta : le petit parmentierest parti en vacances avec m patate lui même, c'est un modèle qui lui servait de pince a billet !!! il avait même guilloché la vtête de vis du pivot !! et toc une que tu n'auras pas na !!

sinon une bien belle journée avec les forumeurs Arzh, Djin, Chtit couteau, norface (facilement reconnaissable il est habillé tout en north face rptd), arthur, meleagant, nonoche, un ptit repas sympa tres light rptd.

un TRES TRES TRES grand merci à nonoche pour avoir répondu à ma demande ;-) et à ses conseils avisés doublé d'une sympathie et d'une simplicité géniale !

vivemenet que l on remette ça !!!!
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar jlg » 20 Fév 2010 18:35

Félicitations Seguerac et Melkor pour leurs achats et merci pour le reportage
jlg

Messagepar AL 1 » 20 Fév 2010 18:45

jlg a écrit:Félicitations Seguerac et Melkor pour leurs achats et merci pour le reportage

+1

bravo les gars !!et puis vous n'avez pas perdu votre temps ….vu les achats !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar r22244 » 20 Fév 2010 18:50

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je sais maintenant qui est parti avec le butler fc ……………………;

puis c'est vrai trés sympas michelS et vero, de zolis couteux, z'en bave encore, le grand fixe sans nom suis resté un moment devant z'aussi
r22244

Messagepar loic » 20 Fév 2010 19:00

Bonjour ,

Le pliant d'Arthur !!!!!! Je crois que cette année , j'essayerai d'obtenir quelque chose de similaire , c'est une version qui me plait beaucoup . :coeur: :coeur: :chin:
loic

Messagepar prothiarp » 20 Fév 2010 19:02

jlg a écrit:Félicitations Seguerac et Melkor pour leurs achats et merci pour le reportage

Rien à dire de plus si ce n'est que Thiers, c'est dans 3 mois! :twisted:
prothiarp

Messagepar prothiarp » 20 Fév 2010 19:04

Si, quand même, le damas d'Eric! :coeur:

Et un Robusto ou un Scout ferait bien mon plaisir! :bave2:
prothiarp

Messagepar Melkor » 20 Fév 2010 19:08

Il s'apl Achim en fait, j'ai retrouvé ça sur le fofo dans la galerie consacrée à Véro.

Vous me croyez ou pas, au bout de 5minutes mon Parmentier est mort. Je m'amuse devant la TV à l'ouvrir à une main comme ma montré Eric en libérant la lame et en faisant un petit mouvement sec du poignet et hop ! Il s'ouvre, se bloque, et impossible a fermer ! Le piston est à mis chemin entre la position ouverte et fermée, completement bloqué…
C'est sensé arriver ce genre de truc ? C'est grave docteur ? Faut que je lui renvoie direct ? Que je le démonte ?
Je suis vert là…
Ma copine "c'est là dedans que t'as foutu 380€ ?"
Moi "Nan mais je te jure c'est pas sensé arriver..."

Image
:s

Edit

Débloqué en forçant, mais ça rassure pas...
Melkor
nédfritte

Messagepar stancaiman » 20 Fév 2010 19:15

tu lui envoies, il va te le remettre en forme
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar prothiarp » 20 Fév 2010 19:17

Mince! C'est la première foi que j'entends parler d'un problème sur le piston. La preuve que tout arrive! :bouhouhou:

Malheureusement, ça ne va pas se régler vite, si tu ne retournes pas à Nyons, ce que je comprendrais. Donc un mail à Eric, qui va surement te dire de lui envoyer, et une foi réparé, il te le renvoi.

Il se peut que le ressort ai un problème. Mais je ne peux pas t'en dire plus. Bon courage! :?
prothiarp

Messagepar AL 1 » 20 Fév 2010 19:18

raportes -le tout de suite !!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Melkor » 20 Fév 2010 19:24

Oui je vais pas me refaire un autre aller retour Nyons =)
En fait c'est étrange. Maintenant quand je l'ouvre, c'est assez dur de tirer le piston en arriere la premiere fois. Mais si je m'amuse a le tirer plusieurs fois de suite sans fermer la lame, seule la premiere fois est difficile.
Enfin bref, c'est pas vraiment genant s'il ne se rebloque pas, donc je lui enverrai un mail ou lui donnerais en main propre sur le prochain salon.

Merci pour vos commentaires !
Melkor
nédfritte

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements