Prix coutellerie

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Prix coutellerie

Messagepar escalier57 » 20 Fév 2010 20:16

C'est typiquement un comportement de crise que de vouloir tout pour rien, mais c'est pour tout le monde pareil.
Je suis presque sûre que pas mal de coutelliers, ne pourraient même pas s'acheter un de leurs couteaux :cry:
Ce genre de discussion rejoint un peu un sujet tabou et interdit "les achats hors UE".
A force de tout vouloir pour rien, faut pas s'étonner que les salaires n'augmentent pas, c'est un cercle vicieux et une réaction en chaine :bouhouhou:
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar oufti » 20 Fév 2010 20:16

Les pros ils bossent, ils ne passent pas leur temps sur internet (en gagnant 30€ de l'heure).

Désolé Roland, celle là je DEVAIS aussi la faire :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Laurent.L » 20 Fév 2010 20:17

Merci beaucoup !
J'avais effectivement "raté le train"…
Ce sont des explications fort claires et qui, selon moi, permettent de comprendre et d'accepter sans retenue un prix et son évolution.
Je suis particulièrement sensible à ce type d'honnêteté qui permet de faire progresser les débats comme notre connaissance du monde qui nous entoure et dont nous sommes, sur certains domaines, des passionnés plus ou moins avertis.
J'apprécie énormément la volonté de revaloriser le travail des employés (et donc leur salaire) dans une période où le libéralisme tout-puissant ne génère d'énormes profit que pour ceux qui ont les moyens de "capitaliser" en bourse.
Un travail sur la qualité des produits, à contre-courant de beaucoup de choses se faisant dans notre société de production/consommation, est une excellente initiative.
Enfin, je suis heureux qu'il reste des gammes de couteaux d'excellente qualité (voire d'un certain "luxe") à des prix sous la barre des 130 euros, car les sous se font moins abondants pour ceux qui travaillent ces temps-ci.

Merci encore "Perceval".
Laurent.L

Messagepar arthur » 20 Fév 2010 20:18

Il est toujours intéressant d'avoir le point de vue de "l'autre côté"…
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Roland L » 20 Fév 2010 20:30

oufti a écrit:Les pros ils bossent, ils ne passent pas leur temps sur internet (en gagnant 30€ de l'heure).

Désolé Roland, celle là je DEVAIS aussi la faire :D

Depuis quand tu t'excuses de faire une vanne ? :shock:

rptd
Roland L
Electron sonneur

Messagepar oufti » 20 Fév 2010 20:32

Parce que ma vanne aurait pu passer pour ce qu'elle n'est pas, dans le doute...
oufti
REVIENS!!

Messagepar tobob » 20 Fév 2010 20:32

C'est dans sa thérapie de sociabilité.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Roland L » 20 Fév 2010 20:33

Laurent.L a écrit:Merci encore "Perceval".

Il n'y a pas de quoi, merci à toi Monsieur Laurent ;)
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Roland L » 20 Fév 2010 20:34

oufti a écrit:Parce que ma vanne aurait pu passer pour ce qu'elle n'est pas, dans le doute...

C'est ce que je disais, tu te ramollis :P
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Gilles » 20 Fév 2010 21:47

Elle était pas mal la vanne d'Oufti :)

Je souscris à ton analyse Roland. Même vécu dans ma boîte. Et oui, je trouve normal de gagner ma vie comme artisan coutelier au même titre qu'un autre artisan qu'il soit garagiste, coiffeur, cuistot etc …

A mon avis, 30 euros, c'est vraiment un strict mini pour qu'une boîte artisanale domiciliée en France puisse tenir en payant normalement (même si c'est trop bas , je sais ..) ses impôts et ses salariés. Allez lire le fil "abus de pouvoir" sur le forum ici : viewtopic.php?f=17&t=12957 ;

et bien sur c'est HT + ajouter les coûts matières. Le challenge c'est d'apporter à nos clients un produit artisanal Made in France qui soit d'un bon rapport Qualité/Prix et surtout... suffisament séduisant pour que le client accepte son prix.
Gilles

Messagepar ilium » 21 Fév 2010 10:50

escalier57 a écrit:A force de tout vouloir pour rien, faut pas s'étonner que les salaires n'augmentent pas, c'est un cercle vicieux et une réaction en chaine :bouhouhou:

Le problème n'est pas de tout vouloir pour rien mais simplement, comme ça a été répété des dizaines de fois ici, un Opinel suffirait dans 99% des cas. Partant de là, avoir un objet coupant à 100 euros ou plus n'est pas une nécessité mais une envie de passionné et je pense que le passionné est prêt à payer le prix mais pour un produit qui sort des normes, bref, comme le dit très bien Gilles, il faut quelque chose qui le séduise.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Roland L » 21 Fév 2010 11:12

Donc si on veut que le métier de coutelier survive en France, il faut faire de la très haute qualité. On est d'accord.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar cassca » 21 Fév 2010 11:13

Perceval a écrit:Donc si on veut que le métier de coutelier survive en France, il faut faire de la très haute qualité. On est d'accord.

ce qui est valable a mon avis pour tout le travail artisanal .
il faut être très bon pour s'en sortir …
cassca
Raquin Marteau

Messagepar oufti » 21 Fév 2010 11:20

Les opinels sont des couteaux de qualité.
oufti
REVIENS!!

Messagepar escalier57 » 21 Fév 2010 11:22

ilium a écrit:
escalier57 a écrit:A force de tout vouloir pour rien, faut pas s'étonner que les salaires n'augmentent pas, c'est un cercle vicieux et une réaction en chaine :bouhouhou:

Le problème n'est pas de tout vouloir pour rien mais simplement, comme ça a été répété des dizaines de fois ici, un Opinel suffirait dans 99% des cas. Partant de là, avoir un objet coupant à 100 euros ou plus n'est pas une nécessité mais une envie de passionné et je pense que le passionné est prêt à payer le prix mais pour un produit qui sort des normes, bref, comme le dit très bien Gilles, il faut quelque chose qui le séduise.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais la encore ce qui séduira les uns, sera affreux aux yeux des autres.
Ce qui sera d'un prix raisonnable pour les uns sera hors de prix pour les autres.
Enfin bref tout ça pour dire que c'est pas évident et qu'il n'y a pas de réponse absolue :wink:
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales