Prix coutellerie

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Prix coutellerie

Messagepar Roland L » 21 Fév 2010 20:56

Tu veux dire qu'on est en train de le béta-tester sans s'en rendre compte ?
Roland L
Electron sonneur

Messagepar stancaiman » 21 Fév 2010 20:57

voilu rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar gam127 » 21 Fév 2010 20:58

[quote="Perceval"]@ Gam :Continue, continue... Je sens que je vais te filer une ristourne

De rien je n'en voudrais pas, de ristourne, mes 2 parents sont artistes et je sais ce que c'est de brader son boulot pour que des collectionneurs-speculateurs daignent acheter a vil prix le fruit de centaines d'heures de travail et d'années entières d'expérience de savoir-faire et d'apprentissage pour revendre plus cher et se faire ainsi du blé sur le dos des autres, pour moi les artisans sont les "artistes de l'utile" et aucun autre ne sait mieux fixer le prix d'une oeuvre que son créateur....Libre a chacun d'acheter ou de passer son chemin...mais prétendre mieux connaitre la valeur du travail d'un artisan que l'artisan lui-même...ca, je ne peux pas...(et je ne dis pas du tout que qui que ce soit le fait ici)… et mes excuses pour le "quote" de goret
gam127
Karadoc

Messagepar Roland L » 21 Fév 2010 20:59

ilium a écrit: Et sur le fait que je suis persuadé qu'un client s'en fiche du prix de l'heure mais paye au coup de coeur. ;)

Non non ça je le pense aussi.

Par contre c'est le fabricant qui ferait mieux de ne pas s'en ficher, s'il veut bosser un peu longtemps.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Phare Aeon » 21 Fév 2010 21:00

Perceval a écrit:Dago citerait du Homère
Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Roland L » 21 Fév 2010 21:05

gam127 a écrit: ...que des collectionneurs-speculateurs daignent acheter a vil prix le fruit de centaines d'heures de travail et d'années entières d'expérience de savoir-faire et d'apprentissage pour revendre plus cher et se faire ainsi du blé sur le dos des autres.

Moi ça ne me gênerait pas que l'on spécule sur mes couteaux, ça serait plutôt bon signe. Tant qu'on achète à un prix correct à une époque et qu'au fil des années la cote grimpe (dans le cas de séries limitées par exemple).

Chercher à acheter en dessous de la valeur pour ensuite vendre au bon prix,là c'est une autre histoire thdw
Roland L
Electron sonneur

Messagepar pydd » 21 Fév 2010 21:05

j'ai lu les commentaires de la page 1 à 8.
* De quel couteaau s"agit-il au premier post de Dark Angel ?
* Tout travail mérite salaire et j'espère que les coutelliers français trouveront des clients qui arriveront à se payer leur rêve
* je ne révèlerais pas le prix de certains de mes couteaux à mes proches : ils ne comprendraient pas, mais à chacun sa passion et sa conaissance du marché.
* Certains coutelliers Français et Belges n'arrivent pas à fournir les commandes ou sont difficiles d'accès ( lors du dernier SICAC : certaines tables étaient vides au bout d'une heure !)
C'est le début du luxe
Carpe Diem : que c'est difficile à faire. Nous avons besoin d'usines pas de musée
pydd

Messagepar Roland L » 21 Fév 2010 21:06

DagueHaubert a écrit:
Perceval a écrit:Dago citerait du Homère
Image

Valait mieux que ça soit toi qui la fasse, celle là ;)
Roland L
Electron sonneur

Messagepar gam127 » 21 Fév 2010 21:10

Perceval a écrit:
gam127 a écrit: ...que des collectionneurs-speculateurs daignent acheter a vil prix le fruit de centaines d'heures de travail et d'années entières d'expérience de savoir-faire et d'apprentissage pour revendre plus cher et se faire ainsi du blé sur le dos des autres.

Moi ça ne me gênerait pas que l'on spécule sur mes couteaux, ça serait plutôt bon signe. Tant qu'on achète à un prix correct à une époque et qu'au fil des années la cote grimpe (dans le cas de séries limitées par exemple).

Chercher à acheter en dessous de la valeur pour ensuite vendre au bon prix,là c'est une autre histoire thdw

Je comprend mais personnellement j'achete ce que j'aime et je ne pourrais pas revendre un couteau (ou autre)...le donner s'il ne me plait plus mais le revendre, je n'ai pas encore réussi.…
gam127
Karadoc

Messagepar Roland L » 21 Fév 2010 21:18

Perso moi non plus mais faut de tout pour faire un monde

Image
Roland L
Electron sonneur

Messagepar gam127 » 21 Fév 2010 21:20

rptd
gam127
Karadoc

Messagepar Ratdegout » 21 Fév 2010 22:22

J'ai aussi tout lu de la page 1 à 8 et il y a une chose qui me choque :

j'avais un problème d'évier bouché et j'ai du appeller un plombier d'urgence.
Il a mis moins d'un 1/4h pour me régler mon affaire et m'a facturé 110 €

Pas besoin d'un pro pour déboucher un évier ou autre petite bricole de "plomberie" domestique ! Ca s'apprend tout seul en le faisant... A moins d'une circonstance particulière comme un lumbago, aucune raison d'appeler un plombier. C'est comme si on faisait venir un coutelier pour affuter nos couteaux...

Bon, après il y a les pas bricoleurs, les pressés... mais déboucher un évier, quand même c'est pas dur!
Ratdegout

Messagepar stancaiman » 21 Fév 2010 22:24

comme des tas de choses - je ne comprends pas ceux qui sont incapables de changer un embrayage sur une voiture, c'est pourtant hyper simple :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Roland L » 21 Fév 2010 22:24

Ça dépend où est le bouchon.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Ratdegout » 21 Fév 2010 22:34

Ben si le bouchon est vraiment au fond des tuyaux, c'est pas le plombier qui pourra le casser en 1/4 d'heure, et il faut parfois un compresseur avec le matos qui va bien. Bon, c'est vrai aussi que si c'est un peu bas, on a pas forcément du cable et on ne pense pas non plus forcément à l'utiliser.

Bon, la forme passe pas forcément bien non plus dans mon message du dessus, il ne fallait pas le lire comme un coup de gueule, mais plutôt comme une réaction désolée par rapport à tout ce que ça coûte de faire venir un pro pour ça. Ouais bon, sorry Alias, j'ai sans doute râlé un peu vite, c'est vrai que tu étais peut être sur un cas compliqué… c'est mon côté radin/économe (au choix) qui s'étouffe en lisant la facture!
Ratdegout

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales