Prix coutellerie

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Prix coutellerie

Messagepar Roland L » 22 Fév 2010 15:47

Le format (en tortue on fait pas ce genre de taille), le guillochage, le rappel à la tradition, la présentation (coffret bois avec fermeture en cuir précieux), la pochette faite main en cuir plaine fleur, la numérotation, le suivi par la signature de l'ouvrier en plus de celle de la boite, la sélection drastique des matériaux, les finitions dissociées (mat pour la fausse pièce et miroir pour les platines)…

C'est moins tape à l'oeil qu'un William Henry mais c'est notre vision de l'élégance et du raffinement.

Ça fait un peu slogan comme ça mais je pense sincèrement que le luxe est dans les menus détails...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Ninjardin » 22 Fév 2010 17:41

Perceval a écrit:Ça fait un peu slogan comme ça mais je pense sincèrement que le luxe est dans les menus détails...

Finalement ça n'est presque que ça et les matériaux utilisés bien sûr :wink:
Image
Ninjardin

Messagepar oufti » 22 Fév 2010 17:44

Perceval a écrit:Le format (en tortue on fait pas ce genre de taille)

Celui que tu nous avais montré quand on est passé en Juillet ce n'est pas un "grand" ?

le guillochage, le rappel à la tradition, la présentation (coffret bois avec fermeture en cuir précieux), la pochette faite main en cuir plaine fleur, la numérotation, le suivi par la signature de l'ouvrier en plus de celle de la boite, la sélection drastique des matériaux, les finitions dissociées (mat pour la fausse pièce et miroir pour les platines)…

Euh, oui, si tu le dit... pour moi c'est que font plein d'artisans sur tous leurs couteaux, je ne voit pas ce que ça à d'exceptionnel et qui en fait une "vitrine" de l'atelier Perceval.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar gam127 » 22 Fév 2010 17:56

Ben c'est un bon exemple de leur savoir-faire je suppose, ca donne une idee de la qualité de leur production et puis il est un peu plus "impressionnant" que les autres...'fin je sais pas pourquoi pas celui-la si il faut en choisir un qu'on met avant?
gam127
Karadoc

Messagepar Roland L » 22 Fév 2010 18:07

oufti a écrit:
Perceval a écrit:Le format (en tortue on fait pas ce genre de taille)

Celui que tu nous avais montré quand on est passé en Juillet ce n'est pas un "grand" ?

Quand je dis "on" je parle des couteliers en général.

oufti a écrit:Euh, oui, si tu le dit... pour moi c'est que font plein d'artisans sur tous leurs couteaux, je ne voit pas ce que ça à d'exceptionnel et qui en fait une "vitrine" de l'atelier Perceval.

Si tu regardes bien, tu verras qu'il y a quand même plus de boulot et un éventail de matière plus précieux que sur nos autres modèles.

Ensuite si d'autres artisans font un boulot équivalent et ne le valorisent pas particulièrement ça les regarde. J'ai peur qu'ils referment un peu sur eux même...
Roland L
Electron sonneur

Précédent

Retour vers Discussions générales