Manufacturing the neoCzen Camp knife: work in progress…

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Manufacturing the neoCzen Camp knife: work in progress…

Messagepar freddy1 » 23 Fév 2010 13:44

horticulteur a écrit:Boitsfort (au sud de Bruxelles) Rugby Club Ladies - Calendrier 2009 : mois de janvier

Si vous êtes sages, je poste les autres mois :P

bin j'aurais pas dit non, je crache pas sur un téton exposé, mais au niveau des droits a l'image, je suis pas trop persuadé que tu es acheté les droits de repro et d'utilisation des photos... :ange:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar christian812 » 23 Fév 2010 14:24

Je ne serais pas contre une partie de rugby à … là, je regardes la photo … allez bon > à 3 (moi y comprit) :bave:

La poste Italienne sait où se trouve la Belgique > je viens de recevoir le Camp Knife !
Conforme à ce que j'attendais > un bon outil très bien réalisé !
Je trouves aussi que le manche manque de grip > mais ça va s'arranger vite fait !
Je regrettes de ne pas avoir prit l'étui > je sais d'ailleurs pas à quoi il ressemble ?

Quelqu'un pourrait-il poster une photo du coutal dans son étui ?

Ah que merci !
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
christian812

Messagepar Wabigon » 23 Fév 2010 16:04

Reçu le miens aussi :D , c'est une belle bête, j'ai hâte d'aller lui faire tâter du bois...
Mais vu que j'ai pris l'option sans étui, je vais d'abord lui faire un petit costard prochainement.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar olmo » 23 Fév 2010 16:29

reçu aussi

rien à ajouter à ce qu'en disent les copains, c'est un couteau agréable à regarder, la prise en main est bonne, les matériaux inspirent confiance
couteau dont le rapport qualité/prix est plus que correct, bon il ne trouvera pas sa place dans la vitrine, même si je ne sais trop qu'en faire
l'étui est bien pensé bien conçu, (ça me coute d'autant plus de le dire étant fanatique du cuir), je suis allergique aux kidex et autre cordura, mais pour ce type de couteau, cet étui à défaut d'être esthétique peut être bien pratique.

féloches à tous ceux qui ont œuvré pour rendre possible ce projet :chin:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar christian812 » 23 Fév 2010 17:03

Euh, désolé d'insister … j'aimerais vraiment une photo avec le couteau dans l'étui !

Merci
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
christian812

Messagepar stancaiman » 23 Fév 2010 17:32

ce n'est pas grave, ça te passera
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Ghjallone » 23 Fév 2010 17:44

christobal a écrit:Comme cet après-midi c'était tempête de neige je n'ai pas pu m'empêcher de refaire le tranchant, bricoler les plaquettes pour que la poignée soit un peu moins ¨fuyante¨ et plus ergonomique mais aussi de modifier l'arrière de la plate semelle pour avoir une meilleure préhention main placée à l'arrière du manche, dommage que le trou de la dragonne soit placé ci près du bord (à peine trois mm) car j'aurai voulu ôter encore d'avantage de matière .
Sur les deux photos ci-dessous on distingue le travail sur les plaquettes, arrondies sur le haut de la poignée et creusées sur le bas, on remarque aussi que l'arrondi sur l'arrière de la plate semelle a été supprimé pour former trois faces : la plus reculée pour bâtonner par l'arrière du manche (démonstration photo 3), celle du bas qui sert de dégagement pour l'index lors de prise en main reculée afin d'obtenir un plus grand ¨bras de levier¨ et celle que j'ai dû laissé au niveau du trou de la dragonne par ¨faute de matière¨ .

Image
Image
Image
J'ai refait le tranchant car il était dissymétrique et trop obtus, si à première vue ça ne paraît pas nécessaire il faut savoir (pour l'avoir expérimenté) que sur des ¨grosses tailles¨ entre l'affûtage ¨stock¨et un tranchant reprofilé j'arrive parfois à gagner jusqu'à plus d'un quart de temps . Pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le couteau en pleine nature donc à bientôt ! :wink:
Image

je l'ai recu ce matin, finalement, je suis d'accord :|
la réalisation du couteau est au poil, les finitions sont parfaites, mais l'étui ne me revient pas, et surtout, le fil était foireux au possible...
assymétrique, trop épais, et aussi 3 pets d'un centimetre de long au niveau de la courbe, heureusement pas bien profonds.
j'ai refait le tranchant entierement, plus fin, et surtout, convexe.
peut etre que Samedi j'aurais l'occasion de jouer un peu avec... d'ici la, il ira bosser en cuisine :lol:
je l'ai trouvé aussi tres maniable, malgré la taille et le poids.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar olmo » 23 Fév 2010 18:08

christian812 a écrit:Euh, désolé d'insister … j'aimerais vraiment une photo avec le couteau dans l'étui !

Merci

Image
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar freddy1 » 23 Fév 2010 18:11

christian812 a écrit:Euh, désolé d'insister … j'aimerais vraiment une photo avec le couteau dans l'étui !

Merci

et hop, y'a un gentil modo dans la troupe !

Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar stancaiman » 23 Fév 2010 18:13

carnet !!
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar freddy1 » 23 Fév 2010 18:31

Ghjallone a écrit:la réalisation du couteau est au poil, les finitions sont parfaites, mais … 3 pets d'un centimetre de long au niveau de la courbe, heureusement pas bien profonds...

Bin alors, heu.. est-ce que les finitions sont vraiment parfaites? rptd
bon, je vais voir ce couti ce soir, je vous dirais si j'ai de la chance ou pas... :D
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar AL 1 » 23 Fév 2010 18:34

c'est une loterie votre truc !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Xavier » 23 Fév 2010 18:35

Merci

Il y avait çà aussi déjà :

viewtopic.php?f=16&t=11437&start=285
Xavier
Hibernatus

Messagepar imalipusram » 23 Fév 2010 18:43

ça a l'air quitte ou double les finitions, effectivement.

Vais croiser les doigts pour avoir un fil correct, parce que j'ai rien pour le refaire moi :( (à moins d'embêter un gentil parisien équipé et motivé. j'offre la mousse).

++
Photos : http://www.flickr.com/photos/imalipusram/
Blog : http://mumetc.free.fr (à quatre mains avec mademoiselle)

-*- un million de lemmings ne peuvent pas se tromper -*-
imalipusram

Messagepar Ghjallone » 23 Fév 2010 18:46

freddy1 a écrit:
Ghjallone a écrit:la réalisation du couteau est au poil, les finitions sont parfaites, mais … 3 pets d'un centimetre de long au niveau de la courbe, heureusement pas bien profonds...

Bin alors, heu.. est-ce que les finitions sont vraiment parfaites? rptd
bon, je vais voir ce couti ce soir, je vous dirais si j'ai de la chance ou pas... :D

le finitions, oui, le fil, non :lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes