Merci JLG

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Merci JLG

Messagepar The Dwarf » 25 Fév 2010 00:55

oufti a écrit:Fais gaffe de ne pas t'envoler...

il reste encore un ou deux kilos dans le gilet, pis la barbe surtout...ça va aller.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Vitaly » 25 Fév 2010 19:17

jebstuart a écrit:Ça y est j 'en ai un ,j 'en avais entendus dire tellement de bien que j 'ai craqué et je le regrette pas .

C'est vrai qu'il est top même si un peu lourd.

( Un couteau de tueur d'après ma femme qui n'y connait rien... :twisted: )
Le pardon n'est pas l'oubli...
Vitaly

Messagepar Vitaly » 25 Fév 2010 19:21

460 a écrit:Yes, il est très bien, j'en ai un, et son petit frère aussi, .

C'est qui son petit frère :?: :?:

Il me plait déjà… :roll:
Vitaly

Messagepar ilium » 25 Fév 2010 19:29

shade of darkness a écrit:C'est quoi cette connerie! C'est quoi de la qualité?

Faut arrêter d'avoir ce genre de considération! Parce qu'on a beaucoup mais alors beaucoup de soucis à se faire.………

C'est loin d'être une connerie: il y a certes des exceptions mais quand on délocalise en Chine, c'est pour réduire le coût de production, pas pour la qualité de ce qui y est fait et il y a essentiellement des merdes à plus ou moins bas prix qui y sont fabriquées. Sur quelques produits que je connais, j'ai pu juger de la différence de qualité entre le produits "made in France" et le même "made in China" après délocalisation et avec les mecs de la R&D pour appuyer là où ça fait mal et c'est assez édifiant (je ne parle parle que de qualité, pas des autres effets de bord). Et en coutellerie, les modèles phare des marques sont souvent made in USA.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar SOD » 25 Fév 2010 19:46

Moi j'ai vu en Nanotech...ben sincèrement les chinois sont loin mais alors très loin d'être en retard.…

La qualité? Ce couteau coupe sans être dangereux pour son utilisateur et en étant confortable?

Oui ben pour moi le Cahier des charges est rempli.

Après évidemment on peut discuter la dessus c'est évident, j'ai "pété les plombs", j'en ai marre d'entendre des trucs comme ça sur les Chinois.

Desolé! :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Vulpes » 25 Fév 2010 19:48

shade of darkness a écrit:Moi j'ai vu en Nanotech...ben sincèrement les chinois sont loin mais alors très loin d'être en retard.…

La qualité? Ce couteau coupe sans être dangereux pour son utilisateur et en étant confortable?

Oui ben pour moi le Cahier des charges est rempli.

Après évidemment on peut discuter la dessus c'est évident, j'ai "pété les plombs", j'en ai marre d'entendre des trucs comme ça sur les Chinois.

Desolé! :wink:

Non c'est juste que c'est moins snob! :snob:

(Remarque a prendre au 36ème degrés)
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar oufti » 25 Fév 2010 19:48

Les chinois font ce qu'on leur demande, basse qualité à bas prix ou bonne qualité à prix correct.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Blem » 25 Fév 2010 20:03

shade of darkness a écrit:
460 a écrit:J'ai rien contre les chinois, et encore moins contre les chinoises, mais je m'efforce d'éviter l'achat de produit venant de là bas, pas par protectionnisme aveugle, mais par souci d'avoir de la qualité, ce qui n'est pas leur fort en général .
Mais comme je le disais, j'en ai un de Spydi made in China et je le garde thup

C'est quoi cette connerie! C'est quoi de la qualité?

Faut arrêter d'avoir ce genre de considération! Parce qu'on a beaucoup mais alors beaucoup de soucis à se faire.………

Pas mieux, ils ont une capacité à s'adapter hors du commun...oui on a vraiment du soucis à se faire...
Blem

Messagepar AL 1 » 25 Fév 2010 20:05

l'économie mondiale a aussi à s'inquiéter !! :twisted:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar ilium » 25 Fév 2010 20:29

oufti a écrit:Les chinois font ce qu'on leur demande, basse qualité à bas prix ou bonne qualité à prix correct.

Mwai à relativiser: ils ne savent pas tout faire et ont besoin de transferts de technos sur certains trucs (et on est assez cons pour les faire) et souvent, t'as intérêt à être derrière pour contrôler la prod car ils font ce qu'ils veulent de ton cahier des charges et les économies se réalisent à tous les niveaux. D'ailleurs, même si c'est assez rare (10% en gros), il y a des boîtes qui relocalisent parce qu'elles n'arrivent pas à faire faire aussi bien pour le même prix.

Cela étant, je suis okay, il ne faut pas les sous-estimer et accessoirement, souvent le cahier des charges dit "faites de la merde" et ils ne font donc que le respecter.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar jebstuart » 25 Fév 2010 20:30

M 'en fou j 'ai un Tenacious .

Jeb Image
jebstuart
Seax intentions

Messagepar tobob » 25 Fév 2010 20:33

Vitaly a écrit:
460 a écrit:Yes, il est très bien, j'en ai un, et son petit frère aussi, .

C'est qui son petit frère :?: :?:

Il me plait déjà… :roll:

Le père Sistence, tu le trouves partout.

http://www.coutellerie-tourangelle.com/ … -7110.html

Un poil plus petit que son frère.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar AL 1 » 25 Fév 2010 20:33

jebstuart a écrit:M 'en fou j 'ai un Tenacious .

Jeb Image

tres bon achat!,c'est mon couteau à tout faire!

et fiable !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Vitaly » 25 Fév 2010 22:03

tobob a écrit:Le père Sistence, tu le trouves partout.
http://www.coutellerie-tourangelle.com/ … -7110.html
Un poil plus petit que son frère.

Merci Tobob

11.3 cm pour le tenacious fermé et 10.5 cm pour le persistence...un poil plus petit en effet.
Vitaly

Messagepar jlg » 26 Fév 2010 13:47

oufti a écrit:Les chinois font ce qu'on leur demande, basse qualité à bas prix ou bonne qualité à prix correct.

Et ensuite, ce n'est pas ce critère de coût qui détermine la qualité du couteau.
Le Tenacious chinois de Spyderco est parfait pour son prix : environ 30 € quand on converti les US$
Pour le même prix, un Böker chinois est une saleté innommable : couteau fermé, quand on prend la lame entre le pouce et l'index, on se demande jusqu'où irait son jeu s'il n'y avait pas, pour la retenir la platine d'un côté et la plaquette de l'autre :(
jlg

Précédent

Retour vers Industriels