J'ai posté tout à l'heure sur mon refus de la copie (précisons : sur mon refus de copier le travail d'un autre

)
15 minutes après ça, je suis allé déposer un document chez une collègue en centre ville et je suis passé devant la vitrine d'une armurerie.
Je suis entré et ai acheté quelque chose ; je n'ai pas pu résister, c'était une provocation!!!
Je suis ressorti avec une copie de sebenza vendue 12 € .
La bête est plus petite qu'un sebie moyen, plus petite même que le Umfan, à ce qu'il me semble (14 cm lame ouverte) ; les finitions ne sont pas top : les découpes sont correctes et la lame est correctement affutée mais l'ensemle est en acier, les rondelles sont en plastique et le thumbstud est pourri.
Mais bon j'ai trouvé ça rigolo. J'en ai profité pour demander à la vendeuse si ça ne la gênait pas de vendre des contrefaçons... Elle n'en avait visiblement rien à carrer et m'a trouvé assez hypocrite de poser la question en même temps que je lui tendais ma carte bleu. Elle n'a peut être pas tort.
En tout cas, j'aime la forme de mon petit couteau et maintenant plus que jamais, je sais que je m'achèterai un Sebenza un jour. (c(est à cause d'une copie de Sypderco que j'ai acheté mon delica, puis mon calypso puis mon jester puis mon ladybug et je commenca à lorgner sur le manix et le paramilitary et l'endura me fait de l'oeil...)
Antoine
PS : pour info, le couteau n'indique pas sa provenance ; le représentant n'a pas de catalogue ; la marque est Baladeo. Je vais faire une petite recherche et je vous tiens informé.