A la recherche du Troodon

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar IcarusII » 29 Juin 2007 11:04

Romanino a écrit:Eh ben c'est du rapide chez vous, en tous cas merci les gars pour vos précisions. Pour le modèle, c'est celui - ci:

http://www.arizonacustomknives.com/products/?id=3950

Voilà, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

++

tu as payé combien de frais de port ? 45$ = UPS, 30$ = USPS. Avec le premier tu vas payer TVA + Droits de douanes + frais de traitement soit au total environ 25% de plus je pense. Avec le second, c'est pile ou casque...
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Moonlight » 29 Juin 2007 15:29

erispoe a écrit:Le probleme de l'acheter en direct c'est les droits de douane (qui peuvent faire augmenter le prix dans une bonne proportion, et réduire l'avantage de l'acheter en ligne) et la garantie. En effet, je crois que renvoyer son microtech à la maison mère en cas de pépin pose probleme si on n'est pas un militaire américain ou un professionnel (d'ou la bonne idée d'acheter en coutellerie). En gros ils ne le renvoient pas car la legislation est très stricte à ce sujet.
.

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Microtech ont eu aussi un système de garantie à vie mais elle se limite à la main.
Si son couteau tombe en panne, rien n'empêche Romanino de le renvoyer chez ACK pour qu'eux le renvoient au SAV.
Et encore, s'il a le papier de garantie je pense, qu'étant donné qu'il n'y a pas de restriction légale à l'import d'automatique en France, il ne devrait pas avoir de problème pour un retour direct chez MT.
Moonlight

Messagepar kochiba » 29 Juin 2007 18:33

Moon quel avatare :shock: ce me ferait presque l'effet microtech :oops:
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Romanino » 29 Juin 2007 19:00

Bon ben on verra bien alors, je vous tiendrai au jus.…

Sinon pour les FDP, j'ai payé 45doll...

J'aime aussi l'avatar de Moon.

Merci pour toutes ces précisions et à plus tard.

++
Romanino

Messagepar Phare Aeon » 29 Juin 2007 22:35

c'est un pré-requis : on aime tous les avatars de Moon !
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Flavius » 30 Juin 2007 00:10

En ce qui concerne les couteaux automatiques TOUS les vendeurs US sont obligés de ne vendre qu'au personnel militaire/police (avec justificatif) sauf dans le cas ou le couteau ne passe pas des lignes d'état lors de l'envoi.
Cela rend l'exportation illégale dixit la loi fédérale américaine (la vente inter-état USA aussi).
Ceci étant, on trouve facilement des vendeurs américains qui acceptent de nous les vendre (comme 2thehilt, voir le Scarab dans ma collection).
L'importation des couteaux automatiques n'est pas explicitement réglementée en France (donc permise), sauf pour les doubles tranchant de plus de 15 cm (je pense que c'est 15) mais la c'est à cause du double tranchant et non pas du mécanisme. Pour ces derniers c'est plus compliqué.
Flavius
Miguelito

Messagepar Romanino » 02 Juil 2007 15:28

Salut à tous,

Bon ben après divers échanges avec Julie de chez ACK, elle m'envoie le Troodon aujourd'hui avec 50doll en valeur déclarée.

J'ai fait tout comme vous m'avez conseillé et jusqu'à présent aucun souci. Le plus dur reste à venir. Je vous tiens au courant.
A suivre...

++
Romanino

Messagepar Sebastien » 02 Juil 2007 15:32

Elle est géniale Julie H.
Sebastien

Messagepar Moonlight » 02 Juil 2007 15:35

Romanino a écrit:Salut à tous,

Bon ben après divers échanges avec Julie de chez ACK, elle m'envoie le Troodon aujourd'hui avec 50doll en valeur déclarée.

J'ai fait tout comme vous m'avez conseillé et jusqu'à présent aucun souci. Le plus dur reste à venir. Je vous tiens au courant.
A suivre...

++

tu auras une vingtaine d'euros de douane, c'est pas la mort.
Logiquement elle expédie la facture à part pour éviter des soucis avec la douane d'ailleurs.
T'en fais pas tu vas le recevoir sans problème.
Moonlight

Messagepar Richard IV » 02 Juil 2007 15:44

J'attends avec impatience les suites de cette épopée du Trodoon, parce que si ça se passe bien, j'ai très envie d'en commander un par ce canal :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar glouglou » 02 Juil 2007 15:49

A titre informatif non publicitaire une coutellerie de Montpellier arrive à importer des autos Microtech à des prix trés bas... :roll:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Romanino » 02 Juil 2007 15:50

Je suis impatient, j'espère l'avoir pour la fin de la semaine.
Qui ne tente rien n'a rien.…
En tous cas Moon tu me rassure, j'y crois à fond !

A plus tard.

++
Romanino

Messagepar Moonlight » 02 Juil 2007 15:51

Richard IV a écrit:J'attends avec impatience les suites de cette épopée du Trodoon, parce que si ça se passe bien, j'ai très envie d'en commander un par ce canal :)

j'avais déjà commandé mon Korth Stinger par ce canal : que du bon !!!

et là ya un slipjoint de Ray Cover Sr en ATS34 et manche en girafe qui est trop beau !!!!Image

edit : au temps pour moi c'est sur un autre site : moore cutlery :oops:
Dernière édition par Moonlight le 02 Juil 2007 16:00, édité 1 fois au total.
Moonlight

Messagepar Romanino » 02 Juil 2007 15:52

Ah oui Glouglou?

Mais comment que c'est qu'on fait pour savoir qui c'est?

++
Romanino

Messagepar Moonlight » 02 Juil 2007 16:00

il est présent sur ce forum sous le nom de luc...
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels