gudulle a écrit:ilium a écrit:gudulle a écrit:pour t'en convaincre il te suffit que tu ailles consulter mes MP
( je sais que sur certain forum les modos on ce privilege , si ce n'est le cas l'admin peut le faire en allant dans la Data base )
Un logiciel de forum qui permettrait cela est une sombre merde outre le fait que c'est interdit en France. Protection de la vie privée qu'on appelle ça. Ni les modos, ni les admins ne peuvent lire les MP... sauf les leurs.
faux
Excuses moi, tu administres ce forum? Tu saurais mieux que moi ce qui est installé et donc ce qui est possible et ce qui ne l'est pas? Tu ne sais absolument rien et ton affirmation est gratuite et erronée.
a ton avis ou sont stoker les MP dans un DB
et la perso qui a acces a la DB a d'office accès a tout ce qui est taper sur le forum
Parce que lire une BDD c'est aussi facile que cliquer sur son lien "messages privées"? Parce que tout le monde a accès à la BDD? Parce que le SGBD et le logiciel du forum c'est la même chose? Parce que si j'écris SQL ici, 99% des membres savent de quoi je parle? Bref, ça n'a strictement rien à voir et
AUCUN logiciel de forum sérieux ne permet cela. Ensuite, qu'il y ait des moyens assez lourds de vérifier le contenu d'une base de données et donc de reconstituer des échanges, certes oui, mais faut vraiment être motivé et compétent pour le faire... et accessoirement salement tordu parce que se faire chier à aller chercher dans une base de donnée pour lire les petits secrets à 2 cents de gens que tu ne connais généralement pas et accessoirement en commettant un délit pénal, je n'en vois guère l'intérêt.

des IP , mot de passe , MP , etcc.…
Les mots de passes sont cryptés (ou hashés)… donc loupé à moins que tu ait un supercalculateur à la maison et quelques décennies devant toi pour casser les clés.
c'est comme ça
Bin non.

et pour ton info il existe de "mods" pour les forums
qui permettent d'avoir un acces beaucoup plus facile aux MP de tout le monde
Merci de me prendre pour un baltringue et de m'expliquer comment marche ce forum.
Puisque je m'occupe d'administrer la partie technique de ce forum, je peux te dire qu'il faudrait que je devienne complètement con et irresponsable pour rajouter une extention illégale et dont l'intérêt est nul sauf si le but est de se cogner un procès et une prune.

Bref, tu penses ce que tu veux mais ne laisse pas supposer des choses fausses sur l'administration d'un forum que tu ne connais pas.

Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...