NOUVEAUTÉS SPYDERCO!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: NOUVEAUTÉS SPYDERCO!

Messagepar zevidg » 08 Mar 2010 02:25

The Dwarf a écrit:L'idée d'un military en frame était plaisante... mais qu'est ce que ce nouveau manche est moche! (enfin, selon moi... point de vue relatif, toussa toussa...)

ben il ressemble à tous les manches des spydies ! waz up !?
zevidg
Zeppeling

Messagepar 974-ACP » 08 Mar 2010 09:46

pour avoir eu le même en G10 je ne vois pas de différence...pourquoi nouveau manche?
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar ilium » 08 Mar 2010 10:06

Je pense qu'il parle de la découpe du frame, pas de la forme générale.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tox » 08 Mar 2010 10:19

ouaip, le probleme des frames, c'est la découpe :lol:
tox
Bot Tox

Messagepar The Dwarf » 08 Mar 2010 13:16

ilium a écrit:Je pense qu'il parle de la découpe du frame, pas de la forme générale.

Non non, la découpe du frame, c'est une contrainte habituelle, je m'en fous.

Le manche par lui-même n'est pas moche, mais je trouve qu'il s'accorde mal avec la lame. Celle-ci a un profil qui finit en pointe aigüe, et le manche parait pataud, lourd, une fois mis en rapport. Personnellement, pour une telle lame, j'aurais plutôt vu un manche moins large, histoire d'avoir un équilibre visuel. A l'inverse, avec un manche comme ça, une bonne grosse lame bien ventrue, bien rondouillarde pour vider le bocal de pâté en un seul coup m'aurait paru plus cohérente.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar ilium » 08 Mar 2010 13:20

Alors je ne comprends pas: c'est tellement différent du Military "normal"?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar The Dwarf » 08 Mar 2010 13:23

ilium a écrit:Alors je ne comprends pas: c'est tellement différent du Military "normal"?

Non non, en fait je viens de vérifier, je confondais avec le spyderco police. (D'un autre côté, militaires, policiers...bref :sifflote: )

Donc en fait, c'est juste le modèle military qui me parait moche.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Der Alte » 08 Mar 2010 13:38

spyderco...c'est le mal :twisted:
:roll: :wink:

j'ai dur comprendre l'engouement autour de ces couteaux - là….
je voudrais qu'un /des passionné(s) m'explique(nt). :chin:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar freddy1 » 08 Mar 2010 13:47

Der Alte a écrit:spyderco...c'est le mal :twisted:

bin des aciers pour geek :lol:
un rapport Q/P impressionnant (meilleur que Bench) :(
quelques couteaux vraiment interessants, même pour un pro-bench comme moi ! :czn:
Le tenacious par exemple est un couteau pas cher, manche G10, trés ergonomique et avec un acier qui s'aiguise facilement.. thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar The Dwarf » 08 Mar 2010 13:49

Der Alte a écrit:spyderco...c'est le mal :twisted:

Passionné peut être pas, mais amateur de cette marque à l'évidence. j'en ai 4. (un harpy, un vieil endura, un bug, un dragonfly)

Bah... que dire? C'est bien fait, c'est fiable, avec des aciers au moins corrects, au mieux vraiment sympas, dans une gamme de prix qui va de "raisonnable" à "mais ils sont fous ou quoi?".
L'ouverture une main est généralement aisée gràce au trou caractéristique (le dragonfly étant cependant l'exception à la règle, du moins pour un gaucher).
La plupart de leurs couteaux sont ambidextres gràce au lockback.
Après on aime ou pas leurs designs: j'avoue que la plupart me déplaisent, mais même dans ce cas, on peut difficilement nier la fonctionnalité du couteau. (le harpy et le civilian étant pobablement les deux seuls exceptions à la règle)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Crocuta » 08 Mar 2010 13:51

bof, amha, le civilian est particulièrement fonctionnel dans le domaine auquel il est destiné :)
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar The Dwarf » 08 Mar 2010 13:56

Crocuta a écrit:bof, amha, le civilian est particulièrement fonctionnel dans le domaine auquel il est destiné :)

Moui. vu mon expertise très poussée dans le domaine d'exploitation de ce couteau, je ne peux pas me prononcer.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Der Alte » 08 Mar 2010 14:59

merci de vos réactions.. :chin:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar Durandal » 08 Mar 2010 16:39

The Dwarf a écrit:Passionné peut être pas, mais amateur de cette marque à l'évidence. j'en ai 4. (un harpy, un vieil endura, un bug, un dragonfly)

Bah... que dire? C'est bien fait, c'est fiable, avec des aciers au moins corrects, au mieux vraiment sympas, dans une gamme de prix qui va de "raisonnable" à "mais ils sont fous ou quoi?".
L'ouverture une main est généralement aisée gràce au trou caractéristique (le dragonfly étant cependant l'exception à la règle, du moins pour un gaucher).
La plupart de leurs couteaux sont ambidextres gràce au lockback.
Après on aime ou pas leurs designs: j'avoue que la plupart me déplaisent, mais même dans ce cas, on peut difficilement nier la fonctionnalité du couteau. (le harpy et le civilian étant pobablement les deux seuls exceptions à la règle)

Je suis assez d'accord avec toi The Dwarf. Pour moi c'est même pas loin de la passion, bien que je n'en possède que 4 (Cricket, Volpe, Tenacious et Sage Ti).

La qualité est là. ces couteaux sont très bien ajustés, surtout compte tenu du prix pour le Tenacious qui est, amha, le couteau au meilleur rapport qualité/prix.

Quant au design, si je trouvais cela horrible au début, je suis devenu très accro. Le spyderhole est ce que je préfère comme système pour ouvrir la lame. En même temps, à part le thumsbidule, je connais pas les autres systèmes dont je n'ai pas retenu le nom.

Petit bémol: je n'aime pas les couteaux à pompe et il y en a beaucoup chez Spyderco.
Durandal

Messagepar 974-ACP » 08 Mar 2010 16:42

le lockback c'est le bien 8)
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels